Preamp SLO 3 cannaux DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Obelix2 a écrit :
Si tu veux les vrais transfos d'un SLO, tu vas les sentir passer : 610$ pour le 100W


T'as le lien ?
(je crois qu'il y a qu'un seul fabriquant pour ce transfo et un allemand il me semble - ou c'est un nom à connotation germoqqchose) et je me rapelle pas que ce soit si chère......bref......
blackGhost
Obelix2 a écrit :
Si tu veux les vrais transfos d'un SLO, tu vas les sentir passer : 610$ pour le 100W


J'ai entendu que les transformateurs DeYoung ne pouvaient pas être vendus séparément. Info ou intox ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
jimiyves
blackGhost a écrit :
Obelix2 a écrit :
Si tu veux les vrais transfos d'un SLO, tu vas les sentir passer : 610$ pour le 100W


J'ai entendu que les transformateurs DeYoung ne pouvaient pas être vendus séparément. Info ou intox ?


Il me semblait aussi ...
vintageamps
Salut

Le meilleur rapport qualité / prix pour les transfos de SLO100 est à mon avis ici : http://www.ig-transformatoren.(...).html

Ces transfos sont excellents, la qualité de fabrication est exceptionnelle (surtout pour le prix !!). Il en reste sans doute chez Tube Town, mais où le set complet revient un peuy plus cher :

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Obelix2
Citation:
(je crois qu'il y a qu'un seul fabriquant pour ce transfo et un allemand il me semble - ou c'est un nom à connotation germoqqchose) et je me rapelle pas que ce soit si chère
Le teuton c'est des copies

Citation:
J'ai entendu que les transformateurs DeYoung ne pouvaient pas être vendus séparément. Info ou intox ?
Soldano claque aussi des Onetics, là, c'est de l'Onetics

Citation:
Le meilleur rapport qualité / prix pour les transfos de SLO100 est à mon avis ici
Y'a des chances : Ingo fait du super taf
Par contre, gare aux backorders : il livre au compte goute. Si le stock de TT tombe en rade, la vitesse de renouvellement a de quoi faire péter une durite.

N'empêche 4900$ en vente directe, le SLO
Je crois que si on m'en demande un, je refuserai pas, j'y ajouterai même quelques améliorations, mais faudra me faire un beau cadeau en échange

Pour ce qui est du préamp en kit, c'est pas les mêmes pièces qu'utilise Soldano
Si un jour je le monte, je me dispenserai des composants, j'en foutrai même de meilleurs que Soldano et le transfo est tout aussi dispensable vu que question alim, je fais une sorte de cuisine nécessitant du custom qui fout une dynamique de malade
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Je rajoute, je bifurque..
Pour ce qui concerne la section amplification adjointe à ce type de préamp, le slo clone en l’occurrence, c'est tout lampe ou rien ? Une union avec un ampli de puissance genre Rocktron velocity 120 est-elle profitable ?
Peut-être l'un de vous a-t-il déjà essayé ou entendu cette configuration ?
Que le mal triomphe !!!
Obelix2
Citation:
Pour ce qui concerne la section amplification adjointe à ce type de préamp, le slo clone en l’occurrence, c'est tout lampe ou rien ?

Si tu parles du kit de preamp, c'est un préamp, tu lui met ce que tu veux au cul, même un ordi ou un émetteur grandes ondes Si tu parles d'un clone du "Super Lead Overdrive" au sens strict, c'est un ampli tout lampes.

Citation:
Une union avec un ampli de puissance genre Rocktron velocity 120 est-elle profitable ?
Tu peux considérer que 75% de ce qu'on appelle 'le son des lampes' vient de la section de puissance et quand même plutôt 'poussée' : si c'est pour avoir un tubey et jouer avec le master sur 1, t'as autant mettre un Pod en sono, ça risque même de sonner mieux : les transistors, + tu pousses l'ampli, + le son est pourri, les lampes, c'est le contraire... Considère que si tu veux garder du son clair, faut au - balancer 1/2 à 2/3 de la puissance de l'ampli, à toc, t'as plus que du crunch, qui soit dit en passant, peut se révéler fort intérssant, c'est pas les nombreux utilisateurs d'amplis sans master volume qui me contrediront.
Pour tout te dire, vaut BIEN mieux balancer un Boss GT10 dans un poweramp à lampes que de balancer un super préamp à lampes dans un ampli de puissance à transos

Citation:
Peut-être l'un de vous a-t-il déjà essayé ou entendu cette configuration ?
Ce serait un truc en gros équivalent à un Valvestate un peu + sophistiqué, de +, en lamps, c'est pas vraiment utile d'opter pour de très grosses puissance : avec du bon HP à rendement d'au moins 100dB, un 15/20W est + que suffisant pour jouer en groupe et en club sans repique sono, si ça suffit pas, chaque fois que tu doubles le nombre de HPs, tu gagne 3dB, ce qui revient au même que de doubler la puissance (et y'a des HPs qui tapent + genre 103dB)... Balancer 112 (voir 115dB) à 1m d'un cab, ça arrache déjà méchant. Avec 2*20W dans deux 1*12 de 100dB/1m/1W chacun, tu atteins déjà des volumes insupportables, je me demande d'ailleurs pourquoi on n voit pas apparaitre + d'amplis single ended en petite puissance histoire de faire 10W classe A avec de la 6L6/EL34 et passer à 20W pour du duet vu que pas mal de monde semble les préférer aux EL84 ou 6V6 Malheureusement, la plupart des transfos de sortie SE, c'est de la HiFi, ça pose quelques problèmes sonores (cf le kit G5... J'ai pas trop compris pourquoi ils n'ont pas adopté le même TS que le Fender Champ12... D'ailleurs certains connaitraient-ils les refs de ce transfo???)

Maintenant, on a le droit d'aimer l'amplification hybride ou même tout transos (y'a qu'à entendre Fripp ou Belew avec leurs JazzChorus dans les 80's) ou même numérique (Rocktron Chameleon/VooduValve/Prophesy, AxeFx, Pod-Pro, Roland GP100/VG88/VG99 etc) dans du transo ou même du tubey, mais si tu t'attends à refaire le son d'une technologie avec une autre, à fortiori quand il s'agit d'amplis à lampes de très haut de gamme comme les Soldanos, franchement, pose la caméra, même le kit de préamp Musikding, vu ls pièces fournies, sera insuffisant car le grain des condensateurs WIMA utilisés là (les mêmes qu'Engl) est sec et rêche alors que celui des trucs 10*+ chers d'un SLO, c'est du miel En t'adressant à un tékos sympa qui par exemple utiliserait les copies de transfos DeYoung ou Onetics que fait Ingo (et tous ceux qui ont déjà utilisé son matos te diront que quand il s'agit de répliquer des TS, ce type est un wizard), au lieu de t'en tirer à 5000, tu peux sans doute espérer t'en tirer à la louche à 3k, peut être un peu moins en faisant des économies sur le bling bling.
Si tu t'imagines sonner comme un SLO avec un kit à 250€ et un poweramp à transos, ce sera dans tes rêves et les sous lâchés pour ça iront dans ton cul. T'as autant faire tes courses chez Bugera ou JetCity, après tout, j'en ai déjà croisé qui arrivaient à un tel point d'autosuggestion qu'ils prétendaient dur comme fer qu'un MG100 sonne comme un Plexi ou que le logo sur la tête de leur guitare en fait un objet magique.
En résumé, si tu crois aux contes de fées, tu peux être certain que comme par enchantement, la citrouille se transformera en carosse et ma Clio en Bugatti Veyron
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiens, quelqu'un a monté un Madamp J5MK1 ?

Ça a l'air intéressant, pour moins de 200€, on va dire 300 en tout en fabriquant la tête ça peut être sympa...

Ça me tente bien...

Le SLO d'ailleurs pourrait être intéressant du coup, pour bosser chez soi...
KakiDime
Perso Le SLO me tente aussi mais en prenant des composants de meilleure qualité. Par contre le prix sur Musikding a augmenté de 30€...ça commence à faire cher!

Concernant les transfo, c'est clair que c'est pas donné...je suis en train de me monter une tête SLO100, et l'on trouve de tout...il y a ceux de C3amp aussi qui sont bons mais chers!
Obelix2
.il y a ceux de C3amp aussi qui sont bons mais chers!
Ceux de C3amps sont les Onetics que je citais + haut (je viens de voir que j'avais oublié de donner le lien )

ça douille vite si on veut vraiment faire un truc du niveau d'un SLO : c'est pas pour rien que l'ampli est aussi cher : c'est du vrai haut de gamme quoi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
KakiDime
Ok, merci pour l'info, je vais donc m'orienter sur les Onetics
fernandel
Rebonjour

Ca fais un moment que j utilise mon preamp musikding maintenant
Je vous fais donc un petit retour d expérience
Alors évidement ce n est qu un preamp et non pas un ampli complet
C est une sorte de sp 77 midifié avec le canal crunch en plus
Qu il coute 250 ne veut pas dirr qu il est chip , c est le prix des pieces et non pas du preamp monté

Le pcb est de tres bonne qualité j ai juste change les condos qui sont sur le trajet du signal par des orange drop

Je pense qu il est assez sensible au power amp et au cab qu on lui met au cul
Avec celui du g5 au cul et avec le cab de mon dsl 401 c est pas vraiment le son que je voulais
Par contre avec un torpedo cab au cul en direct dans la sono , ca n est certe pas comme devant la gamelle du hp d un tout lampe ,
Par contre ca n a absolument rien a voir avec un pod , au niveau dynamique grain sensation ,reaction a l attaque , au potar de volume ...
Au niveau du son on a un canal crunch tres claquant et dynamique , mais qui ne va pas tres loin en gain par contre

Le clean c est le crunch en bridé en fait et une equa un peu différente

Et le lead ca part du gros crunch mais plus compresse jusqu au lead brulant
Par contre moi je ne depasse pas la moitié de la course du potar parcequ apres ca deviens trop crade trop fizzy
Je serais curieux d avoir l avis des possesseur du sp 77 pour savoir s il ont le meme probleme
Obelix2
Avec des OD, surtout les 716P comme condos, ça vire au très sérieux et ce n'est plus cheap du tout.
Vu que c'est du 3cx, on peut + tabler sur un truc issu du X88 que du SP77 et, oh surprise, le X88 a déjà un switching midi.
Perso, j'aurai profité de l'occase pour alimenter les filaments à la sauce CAE (bon, John Ssuhr a pas invené ça, c'est un vieux truc de HiFi à lampes qui doit dater des 60' ), mais là, c'est clair qu'il faut modifier le typon, rajouter une carte d'alim musclée et claquer un TA custom, ça fait sensiblement grimper le tarif et la complexité mais aussi la dynamique

J'ai eu quelques G5 en main il y a qq années, sincèrement, je vois ça comme une bonne machine d'initiation à la constru d'amplis à lampes et il n'y a rien de + plus à en espérer sinon se faire la teub.
Si tu espères des résultats intéressants avec ton G5, je te suggérerai dans un 1er temps de te procurer lee même TS que Fender claquait sur le Champ12 qu'ils vendaient vers 1990 (un SE en 6L6, c'est peut être au catalogue Hammond????) et si ça ne suffit pas, changer le TA et l'alim pour du bien surdimensionné comme il faut mais là, franchement, t'as autant te monter 1 ou pkoi pas deux (pour jouer en stéréo) sections de puissance de champ 12 (inutile de faire le préamp, tu as déjà ton kit 'soldano'.
Si le G5 modifié le fait, je te suggère d'ailleurs d'attaquer direct la section de puissance sans passer par son préamp dont t'as autant zapper les loupiottes : ça évitera à la fois de les user et de bouffer inutilement du jus

Maintenant, si tu veux du vrai Soldano sound, ben à part te faire de la section de puissance basée sur le SLO avec les mêmes transfos de sortie etc... Faut quand même pas oublier que les 2/3 voir 3/4 du son d'un ampli à lampes, ce n'est pas le préamp mais l'ampli de puissance (et pas utilisé à bas volume )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fernandel
En fait je suis tres content du son de mon g5 c est un petit ampli qui a un super son clair et qui est tres dynamique
Je pense que c est surtout la cochonnerie de hp qu il y a derrière qui ne le fais pas trop

Pour avoir le son soldano je sais ce qu il me faudrais ce n est pas un super ampli de puissance ou des super gamelles , l ampli de puissance je pourrais me le monter ..
Non ce qu il me faudrais c est un local super bien isolé pour envoyer le bois et ca je suis pas pred d en avoir un ..
Alors en attendant le torpedo cab c est ce qui va le mieux avec mon preamp

Edit
Je pense que ca se rapproche plus du sp 77 car le canal clean sur le x88 est un canal a part ,
Sur le sp 77 on a la possibilité de faire la modif pour obtenir le canal crunch , c est juste une resistance en serie sur le trajet du signal et une autre a la masse
Sauf que sur le preamp musikding on switche n meme temps sur un autre tonestack pour obtenir un troisieme canal c est tout
Avec le midi ca fais une sorte de super sp 77

Au fait il me semble que c est le x99 qui est midi pas le x88

En ce moment sur ampli et préampli guitare...