Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
C'est vrai que le Greenback parait plus fin et beaucoup plus creusé. Le G12 a plus de corps.
Mikka Grytviken
Pour ma part je ne ressens pas du tout la même chose.

J'aime bien le côté creusé du Greenback qui permet un bon contrôle des médiums d'autant que l'EQ est la pour ça ainsi que les pédales d'OD/Disto mais ça c'est surtout quand on veut avoir un certain type de son en satu et différent en clair ce que j'aime bien avoir généralement ... le côté limite clean/crunch un peu creusé à la SRV/Hendrix.

Pour un son plutôt naturellement Jazzy, j'avoue que j'opterais pour le WGS G12C sans hésiter qui d'ailleurs me rappelle pas mal l'esprit sonore de l'EVM12L ... j'en reviens à mon essaie du G12CS d'ailleurs à l'époque et c'est pour ça que finalement même si je l'avais trouvé très bien, je l'avais revendu car il faisait carrément double emploi avec mon EVM12L.

Par contre j'ai mis la main il y a environs un an sur un vieil Eminence des années 80 - celui qu'on mettait dans les Fender Deluxe Reverb de l'époque - qui a des médiums très légèrement creusées et des aigus plus "croustillants" et plus vivants et musicaux que le WGS G12C tout en aillant une très belle chaleur. Celui-là je vais le garder car il a ce p'tit côté bien chaud, vintage et claquant des vieux HP qu'on trouvait dans les vieux Fender, enfin je trouve. Ainsi même sur amplis ou avec des disto/OD typés British, il sonne merveilleusement bien avec un chouette équilibre à mes oreilles.

zefox
Moi je suis nul en latin, mais je trouve aussi qu'il est creusé. Il est certes limité niveau basses, mais ses médiums restent dans le haut du spectre (chez Tone factory, voir le grand test des HP Celestion il parle aussi du tone creusé ).
Sur ce coup là j'ai l'impression que le WGS G12C a été gonflé dans le bas médium.
Je suis tout à fait d'accord avec Mikka sur la comparaison G12 / Greenback. Et en crunch sur le Princeton, je préfère le greenback, c'est plus "acide" et c'est pour moi le son du PR que j'aime.
Et alors le greenback+PR+la pédale .45 Caliber (la dernière séquence de la video), je trouve ça divin dans le genre overdrive léger.

@Djouby : oui le volume prend une claque en passant de l'un à l'autre, mais c'est aussi pour ça que je préfère le greenback, tu sens qu'il est poussé assez tôt, et ça permet de monter le master du PR. On ne s'en rend peut être pas compte sur la video mais là ça joue très fort ! (volume à 5 sur le PR, B et T sur 6, avec l'atténuateur pré PI à 45%).
djouby
zefox a écrit :

@Djouby : oui le volume prend une claque en passant de l'un à l'autre, mais c'est aussi pour ça que je préfère le greenback, tu sens qu'il est poussé assez tôt, et ça permet de monter le master du PR. On ne s'en rend peut être pas compte sur la video mais là ça joue très fort ! (volume à 5 sur le PR, B et T sur 6, avec l'atténuateur pré PI à 45%).



Je n'ai pas dis que l'un était mieux que l'autre...
d'ailleurs en jouant sur les corrections et le volume je suis sur qu'il serait difficile de vraiment départager...
(comme certaines pédales, à bas volume tu te dis wouaww comment que ça le fait !!!
et puis ensuite tu monte le volume de l’ampli correctement et....
ben tu vires la pédale !!


sur l'un de mes Princeton le cab 1X12 est en G12M65

Je comprends bien aussi que tu préfères le green

Jouer fort avec un atténuateur, désolé c'est un concept que je ne capte pas

Mais volume à 5 sur un Princeton oui c'est fort !!!
oldamp
Il fallait lire Master, pas atténuateur ! Si je me souviens bien...
Easyrom
attention je n'ai pas dit que vous aviez tort hein, c'est aussi l'impression que j'ai sur ce sample.
Ce que j'ai retenu particulièrement de ma petite expérience (une paille par rapport à certains ici), c'est que c'est pas si facile de prévoir le résultat d'un mariage amp / hp, à moins j'imagine de connaître vraiment super bien l'un et l'autre.

Par exemple, j'avais été sidéré du rendu du Vintage 30, qui sur le papier avait tout pour me déplaire, avec le Dr Z Therapy. Et des hp que je préférais largement au V30 avec d'autres amplis (Scumback Alnico notamment, mais aussi G12H) ne sonnaient pas aussi bien avec cet ampli. So much part of the fun!
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
djouby
Personne n'a tort

mais c'est sympa de faire des samples suivant son matos, son jeu, ses HP
ça permet de se mettre des couleurs dans les oreilles...
et suivant ses affinités d'y trouver des affections...
manok
je me tâte pour mettre un WEBER 10F150T dans mon 64 Hand wired,
j'aime bien les Ceramic dans les PR, ou un Rajn cajun..
des AVIS?
slowhand73
Attention au transport, les Weber F150 sont lourds, ils ont de gros aimants.
manok
Oui j'ai vu il y en a pour 180 balles port compris et j'ai pas envie d'alourdir mon Princeton...
soopajeanmi
manok a écrit :
je me tâte pour mettre un WEBER 10F150T dans mon 64 Hand wired,
j'aime bien les Ceramic dans les PR, ou un Rajn cajun..
des AVIS?


C'est vachement bien le 10F150T, ca donne nettement plus de volume et de patate à un Princeton, sans perdre trop de brillance. J'ai vécu quelques années avec, mais je lui préfère finalement le Jupiter 10SC, qui est un chouia plus délicat et "tactile".
manok
Ah oui c'est à considérer si Milkman Les mets, ça doit pas être dégeu
manok
soopajeanmi a écrit :
manok a écrit :
je me tâte pour mettre un WEBER 10F150T dans mon 64 Hand wired,
j'aime bien les Ceramic dans les PR, ou un Rajn cajun..
des AVIS?


C'est vachement bien le 10F150T, ca donne nettement plus de volume et de patate à un Princeton, sans perdre trop de brillance. J'ai vécu quelques années avec, mais je lui préfère finalement le Jupiter 10SC, qui est un chouia plus délicat et "tactile".

qu'entends tu par délicat?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...