Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme Randall RG50 TC

Forum Randall
Forums
Julien240588
Bonjour a tous


Voila j'avais deja eu un problème sur une de mes mes lampes d'ampli je les ai changées et maintenant je viens de rallumer mon ampli apres qq mois que j'avais ses lampes et sans aucuns problemes un petit PLOC puis puis un gros souffle et des TOC TOC je regarde derriere une lampe d'ampli trés trés rouge j'éteint tout de suite je laisse refroidir je rallume et sa recommence j'ose pu l'allumer de quoi ça peut venir svp.


Merci

Julien.
Julien240588
Je viens d'interchanger les lampes et le probleme ce deplace donc sa vient de la lampe mais est-ce que cça pourrait venir de l'ampli qu'elle ai rillé car la lampe a à peine 3 mois
Skelter
Hum! j'ai déjà eu un pb similaire avec mon Classic 20(RIP).

Ca vient des lampes. Par contre fais gaffe ça risque de cramer ton ampli.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Julien240588
Svp est ce que sa viens de l'ampli que les lampes ont claquées?
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Apr 06, 19:16
2 fois de suite avec des jeux de lampes différentes, c'est louche.
Je conseille un retour sous garantie.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Julien240588
Le truc louche c'est que c'est pas le même probleme qui est apparu. Le premier c'était le fil de chauffe et la sa vient de la haute tension de la grille je pense le probleme c'est que je ne vois vraiment pas comment le ramener a lyon pour la garantie ....
Julien240588
Mais gillou tu pense que ces deux problemes différents de lampes puissent venir de l'ampli et non des lampes?

De plus le réglage de bias est séparé pour chaques lampes est - ce qu'on peut mettre des lampes non apairées ?
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Apr 06, 22:03
En théorie, on peut monter des lampes non appairées, mais en réalité on ne paye pas plus cher pour des appairées alors pourquoi s'embêter ?

Les 2 problèmes me semblent quand même liés à l'emplacement de la lampe qui défaille. Reste à savoir si c'est l'ampli qui est la cause de la défaillance des lampes ou l'inverse.
Mais j'ai extrêmement peu de déchet sur les EL34EH, ce qui me fait pencher statistiquement vers la première hypothèse...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
the lefty
je m'incruste un peu dans le topic et je vais surement etre hors sujet mais j'ai quand meme une question, je vais m'acheter cet ampli demain, est-ce-que beaucoup ont des problemes comme celui la?? ou bien juste un défaut de fabrication qui arrive de temps en temps? si c'est l'ampli la cause du probleme évidemment.
Julien240588
Est-ce que je suis obligé de renvoyer l'ampli a lyon ou existe il un technicien plus pret des chez moi chez qui la garantie fonctionnerais ? j'habite dans les vosges
Gillou
Malheureusement, la station technique agréée Randall pour toute la France est à Lyon (ce n'est pas moi..), il va falloir envoyer l'ampli chez eux donc. Je me renseigne dès mardi sur la marche à suivre, redonne-moi tes coodonnées + tél en MP.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Julien240588
Bon bah maintenant c'est sure ça viens de l'ampli... J'ai remonté des autres lampes reréglé le bias et la lampe du même emplacement a laché apres meme aps 10 minutes de jeu .... Donc il va repartir en garantie

Pour celui qui se demande si cet ampli a beaucoup de probleme je pense sincerement que non je connais pas mal de monde qui l'a acheté et seul le mien a un probleme.
axemanfrommars
à 1ère vue j'aurais dit que c'était un problème d'apairage de lampes ou de réglage du bias. Mais là il vaut mieux le rentrer et faire marcher la garantie.
Personnellement, j'ai une tête RH50T qui pose pas de problème. J'ai récemment tenté de remplacer les EL34EH par des 6CA7EH mais ces dernières tiraient top de courant: impossible de ramener le courant de bias en dessous de 60mv. J'ai donc remis les lampes d'origines et racheté une paire de EL34EH, just in case...
Pour le reste, c'est un chouette petit ampli pour le rock. Le son clair n'est pas son point fort, mais les sons crunch et lead valent le détour.
Julien240588
Bah le bias était réglé assez bas donc jpense aps que sa puisse venir de la ~37mA pi les lampes mal apairées sa pose pas de réel probleme car c'est aps vraiment une paire que j'ai reçu avec ^^ pi le bias a un réglage séparé pour chacque lampes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...