Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir pour amplifier ma LP

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mymij a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Mymij a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques semaines j'ai une belle LP standard faded de 2003 alors que je joue toujours comme une quiche
Je n'ai comme ampli qu'un ibanez TSA5 que j'aime bien mais que je trouve un peu boxy et je souhaiterai avoir quelques effets de base.
J'ai un budget limité, j'hésite a acheter un cab Palmer et un machin multi effet ou prendre un ampli a modelisation en plus du tsa5.
J'ai lu du bien (et moins bien) des Marshall code 50, Boss Katana 100 et Fender Champion 100.
Vous en pensez quoi ?


Le Marshall Code 50 fonctionne super bien, mais il faut savoir s'en servir, or hier j'étais en magasin, même dans ce contexte le vendeur ne le connaissait pas, le mien est bien mieux réglé, je m'amuse bien avec, mais c'est quand même dommage de voir que même dans les magasins, ils prennent pas le temps ou la peine de s'en servir correctement, vraiment dommage car c'est vraiment pas mal, à la maison, je me sers quasiment plus de mes amplis à lampes, uniquement du Code 50.


Merci pour ta réponse, j'ai vu que les preset usine etait assez mauvais mais que l'on pouvait en telecharger des plus satisfaisants.


Non, c'est mieux que ça, ne télécharge rien, crée tes propres presets, c'est facile, voir très facile pour trouver beaucoup de sonorités qu'on veut, cet ampli est très facile à gérer, il suffit de télécharger l'application sur ton mobile ou sur une tablette, tu contrôles tout comme tu veux, c'est un jeu d'enfant.
Gantok
Passer d'un ampli à lampe vers la modélisation, tu risque d'être déçu, non?

La modélisation à fait beaucoup de progrès, les sons sont pas mal, mais...

- On joue pas mieux pour autant, faut travailler (y a pas le choix).
- Faut aimer se prendre la tête et passer des heures à faire des réglages (passionnant, addictif, mais pendant ce temps là, on ne joue toujours pas.)
- Bien pour travailler à la maison, mais en groupe, y a pas vraiment le "mojo" des lampes.

En plus on à du mal à jouer en groupe avec, vu qu'on à fait que s'amuser avec avant de venir aux répètes.

Désolé, je suis pas vraiment objectif, j’apprécie pas plus que ça la modélisation.
C'est un truc que je laisse aux "geek", c'est pas l'idée que je me fais d'un bon ampli bien rock n'roll.

Ton TSA5 est un ampli sympa, prend toi un bon baffle 12", tu sera pas déçu.
Sofasurfer
je joue en groupe sur un combo a model. Etant donné que l'on ne joue quasiment que des reprises, je suis vraiment satisfait d'avoir ce genre de concept car c'est très polyvalent.

Surtout qu'en maitrisant bien le logiciel je parviens à me créer un preset en 5-10 minutes.

Bien entendu j'aimerais avoir le vrai son des lampes avec toute la polyvalence de la modelisation, mais il faut faire des compromis et pour s'en approcher le budget est hors de portée.

Bref, c'est un choix personnel, culturel, qui ne remet pas en cause la chaleur que procure un vrai ampli analogique ( et pas que lampes)...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...