Que pensez-vous du Mesa Dual Caliber DC10?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
liquidchris a écrit :
littleguitar a écrit :
si tu veux te rapprocher du grain de disto des series MK Boogie,
achete toi un BB Preamp pour la sature, çà applatit les basses et les rend plus précises, moins baveuses. C'est ce que je faisais avec la Road king avant de réaliser qu'il me fallait une pédale à 150 euros sur un amp qui coute les yeux et les jambes, j'ai fini par le revendre et suis passé au MK IV et n'ai aucun, mais alors aucun regret.
Vu tes grattes et ton nom d'usage, essaie un MK IV et retient bien ton menton
c'est très certainement le son de disto que tu recherches.
Le clean du Roadster est vraiment bien, pour le reste, c'est un Recto et rien d'autre, si c'est ce que l'on recherche, y a pas mieux, si on veut un grain de disto qui ne bave pas dans les graves et qui est organique à la fois bin Mark IV



C'est à moi que tu parles???? j'ai pas parlé de mark 4??

bah écoute pas de soucis avec la roadster pour avoir un son de ouf, pas besoin de pédales, je suis très satisfait. La chaîne du son ce n'est pas que l'ampli et je peux te dire que c'est pas avec la music man, que je tire le meilleur parti de la tête mais avec une gratte que je viens de payer 550€ d'occaz. Je viens de redécouvrir ma tête.... Après on recherche peut être pas le même son Après si tu voulais pas un son baveux, fallait pas prendre un recto Il parait que le mark II c+ c'est le top. C'est une tête mark 4 que tu as???


oui, c'est à toi que je parlais, tu semblais être moins satisfait avec la tenue
des basses en saturation de ton Roadster par rapport à ton DC 10 page précédente, d'ou mon intervention ! Le mark IV étant le sommet d'une gamme d'ampli dont faisait parti le DC 10 à un moindre niveau et à une certaine époque.

Sinon j'ai un combo dont je débranche le HP pour lui coller un 4x12 en V30.
Tubes, what else !
littleguitar
et pour continuer, il parait effectivement que le MK II c+ c'est le top, je n'ai jamais eu le bonheur d'en essayer un mais tous s'accordent à dire le le MK IV
peut lui être semblable à + de 90% dans le grain de sature.
Le seul blème avec le II C+, c'est que tu ne peux avoir qu'un seul son terrible à la fois, comme les caliber 50 + d'ailleurs qui ont une disto vraiment terrible aussi et pas que çà mais toujours un seul son top à la fois une fois l'ampli réglé pour tel ou tel son.
Tubes, what else !
liquidchris
littleguitar a écrit :
liquidchris a écrit :
littleguitar a écrit :
si tu veux te rapprocher du grain de disto des series MK Boogie,
achete toi un BB Preamp pour la sature, çà applatit les basses et les rend plus précises, moins baveuses. C'est ce que je faisais avec la Road king avant de réaliser qu'il me fallait une pédale à 150 euros sur un amp qui coute les yeux et les jambes, j'ai fini par le revendre et suis passé au MK IV et n'ai aucun, mais alors aucun regret.
Vu tes grattes et ton nom d'usage, essaie un MK IV et retient bien ton menton
c'est très certainement le son de disto que tu recherches.
Le clean du Roadster est vraiment bien, pour le reste, c'est un Recto et rien d'autre, si c'est ce que l'on recherche, y a pas mieux, si on veut un grain de disto qui ne bave pas dans les graves et qui est organique à la fois bin Mark IV





C'est à moi que tu parles???? j'ai pas parlé de mark 4??

bah écoute pas de soucis avec la roadster pour avoir un son de ouf, pas besoin de pédales, je suis très satisfait. La chaîne du son ce n'est pas que l'ampli et je peux te dire que c'est pas avec la music man, que je tire le meilleur parti de la tête mais avec une gratte que je viens de payer 550€ d'occaz. Je viens de redécouvrir ma tête.... Après on recherche peut être pas le même son Après si tu voulais pas un son baveux, fallait pas prendre un recto Il parait que le mark II c+ c'est le top. C'est une tête mark 4 que tu as???


oui, c'est à toi que je parlais, tu semblais être moins satisfait avec la tenue
des basses en saturation de ton Roadster par rapport à ton DC 10 page précédente, d'ou mon intervention ! Le mark IV étant le sommet d'une gamme d'ampli dont faisait parti le DC 10 à un moindre niveau et à une certaine époque.

Sinon j'ai un combo dont je débranche le HP pour lui coller un 4x12 en V30.



Ok en fait mon message datais d'il y a 1 an, voilà pourquoi j'ai pas capter.
groove87
j'ai eu un studio caliber et je rejoins les avis du:
- prise de tete à regler (il m'a fallu pas mal de temps lol)
- un super son
Par contre le DC10 ca doit vraiment envoyer niveau sonore car deja les 22W du studio caliber ca calmait pas mal de monde, j'avais testé la 50W qui etait aussi terrible alors DC10....
av68
  • #65
  • Publié par
    av68
    le 14 Jan 09, 15:19
je m'en fous, moi j'ai des bouchons en répétition ^^ tant pis pour ceux qui en mettent pas !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
  • #66
  • Publié par
    guiy
    le 25 Jan 09, 01:30
salut les gars,

Je suis un petit nouveau sur le site !

Voilà je viens de me taper les 7 pages du post et ça parle de la série mesa dc et je suis intérressé. Je cherche des infos sur le dc-3 mais dans sa version tête.

Je me tate à acheter le combo en occaz à 950€ (vous trouvez ça cher ou pas?) car pas de tête en occaz. Si ça se trouve y'en a même pas eu pour la France parce que honnêtement j'en ai jamais vu.

Petite précision je joue sur une Les paul custom donc tous ça ensemble ça doit sonner sévère.

Voilà ça sera tout.

Merci pour votre accueil et surtout vos réponses

Ciao
exhauster
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de jouer sur le DC-3 en version combo.
J'adorais le son clair qui était bien rond, et assez sombre comme j'aime bien. Le canal lead n'était pas mon préféré, mais je crois vraiment que je n'ai pas passé assez de temps dessus. J'adorais aussi l'EQ activable au footswitch et la sortie line out.

Hélas, quand le personne qui possédait cet ampli a voulu s'en séparer, je n'avait pas les moyen de le prendre (si quelqu'un a acheté en 2007 un Mesa DC-3 à Broc n Roll en dépôt vente, faut qu'on se contacte)

Faut dire aussi que j'aime ma disto et que j'etais un peu perdu sans et que dans ma pauvre tête je cherchais le gain à 10, 9.5 mini... Je ne ferais plus les mêmes choix, en tout cas ce 30 Watts sonnait fort, très fort (trop fort). Mais je l'aimais bien, je jouer avec une copie Les Paul, c'était bien. Mieux vaut essayer tout de même si possible, pour voir les sonorités qu'on cherche.

Bye.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
  • #68
  • Publié par
    guiy
    le 25 Jan 09, 12:36
Merci pour ta réponse exhauster.
J'ai laisser même message sur d'autre forum et tu es ma première réponse. Cool.

Le son me plait vraiment mais j'aurais préféré la tête car plus précis ça bave plus en combo à cause de l'ouverture derrière.

Je sais que Mesa ça sonne très fort c'est pour ça que le dc-3 suffit largement. J'ai esayé le recto verb (tête) + Cab rectifier 2 x 12 et déjà volume à 2 le vendeur m'a dit de baisser un peu il entendait plus le téléphone

Part contre si je trouve une tête dual caliber j'ai pas vu d'information sur le caisson Mesa à lui mettre. Un rectifier serait le top mais est-ce qu'il existe des caisson de la serie Dual Caliber.

Au passage j'ai lu comme quoi l'entrée de gamme chez Mesa ça a était les Dc, la serie F et pour finir l'Express. Je trouve personnellement qu'avec les années l'entrée de gamme fait vraiment entrée de gamme à savoir que les sonorités sont moins abouti. Ci quelqu'un comprend ce que je veux dire.

ciao
revlam
J'ai un roadster mais a aprt les "plocs" c'est le meilleur ampli que j'ai eu entre les mains. Polyvalent comme jamais, avec un son super typé (ricain quoi).

Par contre ca reste super galère à régler !
Grouic
Pourquoi le réglage est-il complexe ? Y a interpédance entre les boutons ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #71
  • Publié par
    guiy
    le 25 Jan 09, 18:42
ouais le roadster à l'air super. Il est juste en dessous du roadking.

Pour le fait que ça soit précis je sais pas du tout pourquoi. Si un technicien passe part là.

Donc sinon personne peut me dire s'il y a eu une tête dc-3 pour la France. Personne ne l' a?

J'ai vu un combo dc-3 a 950e c'est chère ou pas?

Sinon avec ton Roadster tu joues dans quel registre? Moi je suis très typé Foo fighters, soundgarden aussi des truc plus cool genre nada surf, porcupine tree donc ça doit le faire

Si tu branche occasionnellement une electro sur le clean du mesa ça donne quoi? Déjà fait?

voili voila
revlam
Grouic a écrit :
Pourquoi le réglage est-il complexe ? Y a interpédance entre les boutons ?

Oui comme tout MESA et comme tout bon ampli ! Moi je suis partis des preset présents dans le manuels et déjà ca sonnait superbement bien Après le champs d'action de chaque potar varie selon le canal. Mais il faut a tout pris éviter les EQ extreme avec cet ampli. genre basse à fond et aigue à fond ca sert a rien ca sonnera degueulasse !

guiy a écrit :
ouais le roadster à l'air super. Il est juste en dessous du roadking.

Pour le fait que ça soit précis je sais pas du tout pourquoi. Si un technicien passe part là.

Donc sinon personne peut me dire s'il y a eu une tête dc-3 pour la France. Personne ne l' a?

J'ai vu un combo dc-3 a 950e c'est chère ou pas?

Sinon avec ton Roadster tu joues dans quel registre? Moi je suis très typé Foo fighters, soundgarden aussi des truc plus cool genre nada surf, porcupine tree donc ça doit le faire

Si tu branche occasionnellement une electro sur le clean du mesa ça donne quoi? Déjà fait?

voili voila


Alors le roadster est le même que le roadking avec moins de possibilité de routage on va dire comme par exemple les EL34 en moins, on ne peut donc pas choisir entre l'un ou l'autre circuit de puissance. Malgré ca je le trouve largement supérieur à beaucoup d'ampli car a ma connaissance c'est le seul avec le roadking à proposer tant de possibilité et une polyvalence plutot impressionnante toute fois qu'on lui branche une bonne guitare !! Sur une guitare à 200€ ca sonneras pas super top car l'ampli tient vraiment compte de la guitare branchée ! Le son est gras MAIS précis. Gras et précis peuvent aller de paire. Si vous ne me croyez pas venez le tester avec une bonne guitare vous me direz ca

Je joue de tout avec cet ampli du blues, du rock british, du rock des 70's, led zep, metalica, rammstein, je joue le dernier foo fighter avec aussi

J'ai déjà branché mon electro. Bah ca sonne pas terrible car tu es sur des HP Celestion V30 12'' donc forcement... sur le canal fat ca sonne superbement bien mis a part ca mais bon tu es limité par le HP. Il faudrai un caisson à part avec un tweeter et un 10''

Si jamais l'un de vous veux essayer je suis ouvert y a pas de soucis, j'adore échanger entre zikos !!! Sinon je reste à votre dispo pour plus d'info
  • #73
  • Publié par
    guiy
    le 25 Jan 09, 23:29
c'est sympa de te proposer mais les yvelines ça me fait un peu loin. J'ai un pote qui vend du matos dans un magasin donc j'essaie à foison si je veux

Imagine qu'en ce moment je joue sur mon vieux Marshall Valvestate 100 (très fiable celà dit) mais depuis dix ans ça commence ça me gaver.

Tu oublis la marque Diezel avec leur VH4 un truc de boeuf ça aussi. Hetfield en est dingue à ce qui parait il laisse sur scène apparaitre les Mesa et derrière c'est les Diezel qui tournent (à ce que j'ai pû entendre). Il doit toujours être sous contrat Mesa . C'est un loup mais avec un collier. lol

bye
exhauster
Au niveau du prix du DC3, celui que j'ai failli acheté était à 900 en très bon état cosmétique a part une tâche sur le grillcloth.
Il était vendu avec le footswitch d'origine, le cordon d'alim mesa d'origine aussi (avec une petite étiquette pour rappeler le temps de chauffe des lampes, 30s)

Bref, a moins que son état soit parfait, pas un pet, lampes neuves, reglé aux p'tits oignons.. Je trouve ça un peu cher.

Mais peut être que la côte est à la hausse..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Je déterre..juste pour signaler à ceux qui cherchent un DC-10 qu'il y en a un dispo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...