Que sont les special Editions chez Rivera ?

Forum Rivera
Forum
Pierre75
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre un Rivera Chubster 40 normal et un Special Edition ? (40 exemplaires) C'est un Custom Shop ? Ca change quoi au son ? La fiabilité ?

Par ailleurs on m'en propose un à 1600 € ; a priori je trouve ça très cher vu qu'en série normale il est, neuf, à 1150€ environ en Allemagne.
Je l'ai essayé et il me plaît beaucoup.
Qu'en pensez-vous ?
Pierre
Pascal Boutin
salut
il ne me semble pas qu'il y est de différences, éxcepté quand au revétement de l'amp et, peut être au bois ultilisé pour le coffrage....
j'ai eu un BM 100, série anniversaire, limité à 250 ex, et un M60, du CUSTOM SHOP classique chez RIVERA, il n' y avait pas différences, si ce n'est le revétement de l'amp....
voilà voilà.....
PASCAL
Pierre75
Ouaou merci ! Info sinon introuvable sur le net
Bon je vais négocier ferme
Pierre
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fab
    le 04 Jul 04, 17:11
Tu peux avoir différents HPs montés dedans, mais c'est une option et non lié au fait que ce soit une série limitée.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Jul 04, 17:18
N'oubliez pas que le prix "officiel" en France était de 2300 € pour le Chubster 40 quand Rivera était encore importé par Camac (La Boite Noire). Dans ce cadre-là, le prix de 1600 € devient plsu raisonnable.

Mais depuis que Thomann importe Rivera en direct en supprimant un intermédiaire, le prix actuel de 1150 € est devenu une super affaire pour l'ampli que c'est.

Je sais vraiment pas comment ils font pour s'en sortir à ce prix-là...
Pierre75
J'avais lu aussi je sais plus où que le SE comportait des composants militaires sélectionnés. D'où un plus en qualité et fiabilité...
Pierre
kayoulesage
hey! vous parlez de mon ampli!!! LoL je le recois la semaine prochaine!!! trop hate!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fab
    le 04 Jul 04, 21:46
Pierre75 a écrit :
J'avais lu aussi je sais plus où que le SE comportait des composants militaires sélectionnés. D'où un plus en qualité et fiabilité...


C'est le cas de toute la gamme chez Rivera.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Pierre75
Donc il reste plus que la couleur "custom" du Tolex pour différencier les SE ? Ah et la plaque avec le numéro ? Naaaan ?! Ca ressemble pas au sérieux de la marque. Ou alors c'est parce qu'ils sont si sérieux que tous leurs amplis sont custom qualité.
Pierre
Pascal Boutin
salut
pourtant, je te confirme que concernant le RIVERA, série M, en série limitée ANNIVERSAIRE et la série " traditionnelle", il n' y a pas de différence sonore....
je pense que c'est un moyen commercial: par ex, pour la série ANNIVERSAIRE ( série M en tolex " blond" ), 250 ex fabriqués, en 1x12, 2x12, 4x10, 60w, 100w, et 2x60 ....cette série tombe au moment où RIVERA sort d'autres modéles, travaille sur le BONEHEAD (gros impact médiatique : fait pour LUKATHER ).....
enfin....RIVERA, même dans " ses petits amps " a toujours voulu faire et fait de la qualité, car, s'adressant d'abord à des pros trés exigents....
aprés, que nous amateur, on en profite....on est pas couillon non plus....on sait reconnaitre ce qui est bon
PASCAL
Pierre75
Pour Dumy,
Oui c'est celui de l'ampli à lampes. Vert en effet. Quant au volume de la caisse, je n'en sais rien ; pas flagrant qu'elle soit plus grosse. A part ça il est en état semble-t-il neuf quasiment, mais on ne sait pas combien d'heures il a tourné. Il sonne merveilleusement bien et ne dément pas l'appellation ampli à modélisation à lampes qu'on lui a collé. Son seul défaut : deux fois trop cher... Je pense qu'ils arriveront à le vendre quand même à un pigeon parti depuis trop longtemps...
Merci aux autres pour leurs contributions précieuses !
Pierre
kayoulesage
a combien ils le mettent a "l'ampli a lampes"?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
kayoulesage
a combien ils le mettent a "l'ampli a lampes"?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
kayoulesage
*tousse* arghghghghh... cômême!!!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr

En ce moment sur amplification et Rivera...