Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que vaut le marshall signature kerry king?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    all
    le 07 Oct 08, 11:16
Nicol@s a écrit :
Etrange que tu la trouves légere !
Apres, on m'a dit enormément de bien de cette tete VHT, a voir.
Mais bon, mes premieres impressions sur la Kerry King étaient plutot positives.
Je retourne d'ailleurs l'essayer ce WE avec mes grattes pour en avoir le coeur net


Donc conclusion?? Son claire crunch disto et surtout la disto?? Le point fort sur lequel joue marshall est l'intituller JCM 800 et sur le fait que KK est impossé sa signature ensuite on en aura beaucoup qui se diront mince une tete JCM 800 a 1600euros au lieu de 2000 quelle economie pour moi metalleux, j'ai bien peur que sa soit une belle arnaque et puis c'est pas toujours simple de trouver une tete JCM 800 en bonne qualité d'ocass...
Nicol@s
Hello,
Donc pour faire rapide... la KK edition est mono canal !
En grosse disto, ca envoie severe, la noise gate intégrée fait bien son boulot, le son est tranchant, ultra puissant et ya pas a chier, ca fait slayer diret !!
Je l'ai comparé (est-ce possible) avec une roadster de chez Mesa pour la disto high gain. Disons que je suis plus habitué a des disto de type "pédales d'effet" et donc j'ai préféré la KK, mais sur tout le reste il n'y a pas photo, la Mesa est un ton (voire une gamme) au dessus !
Apres, encore une fois, c'est subjectif, mais j'adore les disto bien violente, genre 5150 de chez Peavey... avec la KK j'ai trouvé mon compte (testée donc avec une LTD SC600 montée en EMG 81).

Ce qui est sur, c'est que ca n'a rien a voir avec un JCM800 normale, la KK edition et un modele unique !
Pour info la KK tourne a 1500 euros neuve en shop.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
kukrapoc
Je deterre.Via un autre poste ou je veut tester les kt88 je me suis apercu que le jcm 800 kk delivré un son qui me correspondait bien, du moins niveau metal.
Je prend toutes nouvelles informations et sentiments sur des personnes ayant testé la tete sur du long terme.
En effet, manulonch evoquait surtout un possible probleme de fiabilité,entre autre.
Du temps est passé , quels sont les retour?
levautour
kukrapoc a écrit :
Je deterre.Via un autre poste ou je veut tester les kt88 je me suis apercu que le jcm 800 kk delivré un son qui me correspondait bien, du moins niveau metal.
Je prend toutes nouvelles informations et sentiments sur des personnes ayant testé la tete sur du long terme.
En effet, manulonch evoquait surtout un possible probleme de fiabilité,entre autre.
Du temps est passé , quels sont les retour?


hello, vaut dix fois mieux prendre une splawm nitro ou promod, la KK est quand même vachement fuzzy et arrache moins...
kukrapoc
Qu'entend tu par fuzzy? Gras? Sale? Ence qui concerne le fait qu'il ne soit pas assez "burné" , il a largement mais alors largement assez de gain pour moi(je parle du jcm 800 kk ou simplement du 800 boosté à l'eq).Des fois je me demande ce qu'il vous faut^^.

Pour ta remarque sur les splawn, c'est une tres bonne remarque.On est dans le delire.Ceci dit le jcm 800 boosté est à l'origine d'un courant musical que j'adore, et le son n'etait pas vraiment gras.
Le_mérou
Ca n'a pas grand chose à voir avec la quantité de gain la violence du son. Souvent même des sons très saturés sont un peu petits, le fameux son nid d'abeilles.
Je n'ai pas testé le KK mais les samples me donnent en effet cette impression, ça ne m'inspire pas beaucoup. On reconnait les fréquences chères à KK, mais je ne retrouve pas vraiment cet espèce de crunch énorme hyper rocailleux, c'est très serré, très "sableux" plus que "rocailleux"... J'avoue que j'ai même des doutes sur l'utilisation de la tête signature sur les albums. Je ne reconnais pas le grain de l'ampli.
Lionel3999
kukrapoc a écrit :
Qu'entend tu par fuzzy? Gras? Sale? Ence qui concerne le fait qu'il ne soit pas assez "burné" , il a largement mais alors largement assez de gain pour moi(je parle du jcm 800 kk ou simplement du 800 boosté à l'eq).Des fois je me demande ce qu'il vous faut^^.

Pour ta remarque sur les splawn, c'est une tres bonne remarque.On est dans le delire.Ceci dit le jcm 800 boosté est à l'origine d'un courant musical que j'adore, et le son n'etait pas vraiment gras.


pareil pour moi, il me tente bien également.

mais même question, mieux vaut a JCMO Kerry king ou une JCM 800 normal que l'on booste soit même ?

Je ne suis pas très pédale ou autre, du coups le Marshall Kerry king me tente un peu plus. De plus elle est équiper en KT88 d'origine.
ESP - ENGL
kukrapoc
Depuis comme je l'ai trouvé à bon prix je me la suis prise.J'avais deja un jcm 800 des annés 80, j'ai grandi au jcm 800 boosté ou pas,les groupes que j'ecoutait tournaient sur cet ampli..Je pourrait t'en parler longuement si tu veut mais en gros: si tu veut jouer heavy/thrash old school majotritairement je prefere la kk, plus (tres) precise, encore plus tranchante,et ca sonne plus naturel qu'avec un boost od/eq.Je met le beast sur 2 ca me suffit amplement, au dessus de 4 je n'aime pas.Mais revert de la medaille le crunch est moins bon que sur el34, plus droit bien sur.Si on veut le crunch legendaire jcm 800 c'est mort.Mais il reste exploitable,meme pour du blues avec une od.
La kk a bcp de medium,à l'inverse des idées recues, et ca j'aime bien.Sur la plupart des test youtubes ils foutent le preamp à fond,le beast a fond ,avec des emg, ca rime à rien.
Lionel3999
le input du Kerry king correspond au a l'entré overdrive du jcm 800 classique ?
ESP - ENGL
kukrapoc
L'entrée high oui (^^) , mettre un input atténué sur celui la me parait un peu "bancal".Par contre je pense que ca atténue le cout de production tout comme l'absence de boucle d'effet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...