Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Un ampli pour la Gibson LP ? Fais ton choix

[img]
[/img]




LES 2 !!!! mon général .

En lisant que comprends que c'est pas conseillé , mon truc de boite à rythme . Mais ....je peux mettre mon 2° ampli à coté ....juste pour le rythme.

Pour être précis , j'ai un looper intégré à la Boss ME 70 , ça me permet de faire les accords

de blues , ou de rock par exemple , et improviser ensuite sur la boucle.

Mais comme je ne sais pas tenir le rythme, l'idée c'est d'avoir quelques rythmes ( blues , rock..)

Juste la batterie , comme ça j'ai l'impression de jouer à 2 + batterie . Sympa non?
Invité
Pascal2430 a écrit :
mashqueen a écrit :
Un ampli pour la Gibson LP ? Fais ton choix

[img]
[/img]




LES 2 !!!! mon général .

En lisant que comprends que c'est pas conseillé , mon truc de boite à rythme . Mais ....je peux mettre mon 2° ampli à coté ....juste pour le rythme.

Pour être précis , j'ai un looper intégré à la Boss ME 70 , ça me permet de faire les accords

de blues , ou de rock par exemple , et improviser ensuite sur la boucle.

Mais comme je ne sais pas tenir le rythme, l'idée c'est d'avoir quelques rythmes ( blues , rock..)

Juste la batterie , comme ça j'ai l'impression de jouer à 2 + batterie . Sympa non?



Si tu ne sais pas tenir le rythme, ben ... métronome , y a pas le choix et un jour il deviendra ton ami
Invité
mashqueen a écrit :
Un ampli pour la Gibson LP ? Fais ton choix

[img]
[/img]


Pascal2430
LE MÉTRONOME ..... oui d'accord pour se perfectionner à la tenue du rythme.

Mais quand meme c'est quand même plus agréable d'avoir le son d'un petit rythme de batterie.
d'ailleurs sur certains amplis tu as des accompagnements, comme ce que j'ai sur le Fender G DEC, que tu peux même importer.
( mais ça ne me convient pas , trop métal , hard rock etc)

Si tu joues seul c'est pratique quand même.
aksak
Pascal2430 a écrit :
mashqueen a écrit :
Un ampli pour la Gibson LP ? Fais ton choix

[img]
[/img]




LES 2 !!!! mon général .

En lisant que comprends que c'est pas conseillé , mon truc de boite à rythme . Mais ....je peux mettre mon 2° ampli à coté ....juste pour le rythme.

Pour être précis , j'ai un looper intégré à la Boss ME 70 , ça me permet de faire les accords

de blues , ou de rock par exemple , et improviser ensuite sur la boucle.

Mais comme je ne sais pas tenir le rythme, l'idée c'est d'avoir quelques rythmes ( blues , rock..)

Juste la batterie , comme ça j'ai l'impression de jouer à 2 + batterie . Sympa non?


Si tu ne sais pas tenir le rythme à la guitare, apprends aussi à jouer de la basse.... Si, si, ça le fait !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Pascal2430
aksak a écrit :
Pascal2430 a écrit :
mashqueen a écrit :
Un ampli pour la Gibson LP ? Fais ton choix

[img]
[/img]




LES 2 !!!! mon général .

En lisant que comprends que c'est pas conseillé , mon truc de boite à rythme . Mais ....je peux mettre mon 2° ampli à coté ....juste pour le rythme.

Pour être précis , j'ai un looper intégré à la Boss ME 70 , ça me permet de faire les accords

de blues , ou de rock par exemple , et improviser ensuite sur la boucle.

Mais comme je ne sais pas tenir le rythme, l'idée c'est d'avoir quelques rythmes ( blues , rock..)

Juste la batterie , comme ça j'ai l'impression de jouer à 2 + batterie . Sympa non?


Si tu ne sais pas tenir le rythme à la guitare, apprends aussi à jouer de la basse.... Si, si, ça le fait !


Oui, je sais pas si tu plaisantes, mais figures toi que j'y ai pensé ! . J'ai regardé les guitares basses hier encore . J'ai jamais joué de la basse et ça ne me déplairait pas .

Il faut apprendre la technique ....

En plus il y a des modèles avec un look super ! Höfner Basse Beatles / Fender/ Music man....etc

Après ça il faudra un ampli ..... ( "quel ampli pour ma guitare basse")


MonsieurMalabar
Pour cet usage j'utilise une Pandora PX4D.

La nouvelle Pandora est au format pédale accordeur en plus de toutes ces autres fonctions. Il y a une centaine de rythme et tu peux éventuellement ajouter une ligne de basse si tu veux jouer dans une tonalité donnée.

D'ailleurs je cherche l'équivalent aussi simple en app ipad
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Pascal2430
MonsieurMalabar a écrit :
Pour cet usage j'utilise une Pandora PX4D.

La nouvelle Pandora est au format pédale accordeur en plus de toutes ces autres fonctions. Il y a une centaine de rythme et tu peux éventuellement ajouter une ligne de basse si tu veux jouer dans une tonalité donnée.

D'ailleurs je cherche l'équivalent aussi simple en app ipad



C'est pas une mauvaise idée ,merci ! , compact , pas cher.

j'ai lu les avis d'utilisateurs sur audio fanzine ..... malgré l'intérêt de toutes ces possibilités ils disent que branché sur un ampli c'est pas terrible, pour le son.

Et toi t'en sers sur un ampli ? et si oui, lequel ?
M. Hyde
Pour le rythme j'utilise la Boss RC2 looper C'est très pratique pour faire des boucles et s’entraîner par dessus, que ce soit en impro ou pour des solos.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
MonsieurMalabar
Pascal2430 a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Pour cet usage j'utilise une Pandora PX4D.

La nouvelle Pandora est au format pédale accordeur en plus de toutes ces autres fonctions. Il y a une centaine de rythme et tu peux éventuellement ajouter une ligne de basse si tu veux jouer dans une tonalité donnée.

D'ailleurs je cherche l'équivalent aussi simple en app ipad



C'est pas une mauvaise idée ,merci ! , compact , pas cher.

j'ai lu les avis d'utilisateurs sur audio fanzine ..... malgré l'intérêt de toutes ces possibilités ils disent que branché sur un ampli c'est pas terrible, pour le son.

Et toi t'en sers sur un ampli ? et si oui, lequel ?


Tu peux désactiver les simus d'amplis pour ne qarder que la boite à rythme.
Les simus sont utiles au casque ou sur un ampli normal pas guitare.

Dans mon cas c'est le PX4D, je le branche sur la 2eme entrée du Princeton.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Pascal2430
Merci , pour ces commentaires . Je ne connaissais pas le PX4D, oui c'est une piste
désactiver les preset et garder le rythme.

La pédale Boss RC2 par contre j'en ai déjà entendu parler . ( en bien)
soorel
Pascal2430 a écrit :
Merci , pour ces commentaires . Je ne connaissais pas le PX4D, oui c'est une piste
désactiver les preset et garder le rythme.

La pédale Boss RC2 par contre j'en ai déjà entendu parler . ( en bien)

en plus d'occase ça coute pas un bras.
http://fr.audiofanzine.com/del(...)nces/
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
soorel a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Merci , pour ces commentaires . Je ne connaissais pas le PX4D, oui c'est une piste
désactiver les preset et garder le rythme.

La pédale Boss RC2 par contre j'en ai déjà entendu parler . ( en bien)

en plus d'occase ça coute pas un bras.
http://fr.audiofanzine.com/del(...)nces/


T'as raison c'est raisonnable , et à mon avis elle est indispensable !



Hors sujet : je cherchais un forum sérieux pour la guitare basse, débuter , etc choisir le matos ....tu aurais une piste ?
Pascal2430
lostever a écrit :
La section basse de ce forum ?




( je voulais dire sur le même G.com mais un autre topic)
soorel
ben c'est ce qu'il te dis
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...