Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
pk tu voudrais une studio alors que tu as déjà une CS et une T ?

Pour la customiser ?

Je suis sur que j'adorerai ce genre de projet mais au final je serai quasiment sur d'être déçu du résultat en partant d'une studio
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
mashqueen a écrit :
pk tu voudrais une studio alors que tu as déjà une CS et une T ?

Pour la customiser ?

Je suis sur que j'adorerai ce genre de projet mais au final je serai quasiment sur d'être déçu du résultat en partant d'une studio


Oui j'ai pensé à une studio pour minimiser le risque financier ...

Ca dépends de ce que coute le travail ...Evidemment si le travail coute 2000 euros.....ça serait dommage

Mais il y a de bonnes studio d'occas, pas cher....
mashqueen
Pk pas un kit ? comme ce qui sert de base à 10:15 (du moins ce que j'ai vu sur un projet) ça minimise les couts et au final tu fais pas ça pour le résultat sonore
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Little Paco
Pascal2430 a écrit :


T'inquietes pas de l'imagination c'est pas ce qui manque :-)
mais si tu veux tu viens à la maison boire une bière pour t'en convaincre.

Oui j'ai un projet dans la tête . Reprendre une guitare existante, par exemple une Télécaster
qui à une table abimée la démonter , et donner le corps de la guitare déjà poncé à un ébéniste ou à un luthier pour qu'il applique la colle à chaud + placage brut .
( je suis capable de le faire moi même si besoin). Ensuite, je traite le placage et je passe un vernis teinté polyuréthane et remonte la guitare, avec l'accastillage. et donne à un luthier pour règlage.



Je ne discuterais pas du bien fondée de la démarche, je m'en fout, du moment que les gens réalisent leurs idées, c'est tout bon à mon avis.

Mais pour ma part, après un peu de reflexion ça me semble poser pas mal de problèmes, techniques
- Vas si garder la plaque de protection? Si tu la gardes, comment vas tu l'accrocher sur une table bombée? Si tu la vire comment vas tu fixer les micros?
- si tu colles une table bombée comment y remettre un chevalet de telecaster, prévu pour un table plate?
- SI tu colles une table un peu epaisse, comment vas tu faire pour compenser l'elevation du chevalet, qui va eloigner les cordes du manche, vas tu au préalable, raboter le corps pour lui faire perdre de l'epaisseur, ou simplement poncer recollerr la table alourdissant la guitare au passage et jouer sur l'angle "de renversement" du manche, pour compenser l'oblique des cordes par rapoort au manche du à l'élévation du chevalet conséquente de la surepaisseur?
- Si ta guitare devient plus epaisse ou visseras tu le chevalet, pour que les cordes gardes la même longueur et que la guitare reste juste?

Voila, j'ai bien conscience d'être un peu décourageant, et ce n'est pas mon but, je pense que c'est tout à fait réalisable, et même si on est pas trop ambitieux et pas trop mal outillé que c'est faisable soit même. Mais c'est un truc qui demande un reflexion poussée. Certaines réponses me semblent je dois dire un peu inconséquentes.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Pk pas un kit ? comme ce qui sert de base à 10:15 (du moins ce que j'ai vu sur un projet) ça minimise les couts et au final tu fais pas ça pour le résultat sonore


C'est pas bête ... Mais bien que je ne fasse pas ça pour le résultat sonore, je voudrais avoir envie de jouer dessus aussi . Pas uniquement pour l'accrocher dans le salon.

si on est dans le cas d'une LP
Que ça sonne au moins comme une studio et qu'elle soit "juste"

et si c'est le cas d'une fender télécaster, que ça sonne comme une méxicaine.
Pascal2430
[quote="Little Paco"]
Pascal2430 a écrit :





Je ne discuterais pas du bien fondée de la démarche, je m'en fout, du moment que les gens réalisent leurs idées, c'est tout bon à mon avis.

Mais pour ma part, après un peu de reflexion ça me semble poser pas mal de problèmes, techniques....

Je pense que je me suis mal exprimé :

Je précise que je parle de la table plate d'une télé
ou sinon de la table bombée d'une LP.

Pour simplifier : si tu rajoutes une couche de placage de 1 mm et tu gardes l'accastillage à niveau, ça ne doit rien changer du tout .

C'est comme si je te disais que tu passes une grosse couche de peinture sur la table: ça laisse
l'accastillage au même niveau....
[b]
[/b]
mashqueen
Et dans le pire des cas la guitare signature de rob chapman est une télécaster avec table bombé donc c'est que c'est possible a réaliser.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Little Paco
Ok j'avais pas bien compris le truc.

Effectivement si c'est juste un placage ça doit pas particulièrement poser de problèmes de changement de réglages.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Pascal2430
non, je ne pense pas non plus .

La question est de savoir si le plaquage va tenir sur une table bombée aussi bien que sur une plate .

et est ce que ça ne va pas bouffer le son ...
Pascal2430
QUESTION: peut -on ajouter une boite à Rythme sur le JMP1 ?

( je n'ai jamais eu de boite à rythme donc y connait rien)
Fannysissy
C'est reparti pour un tour, ya-hooo

Sois plus précis, comment rajouter? Oui tu peux en poser une dessus, oui tu peux en brancher une dedans, mais non tu ne pourrais pas en faire rajouter une dedans avec un potar de vitesse et un switch on/off!
benoi31
Citation:
C'est reparti pour un tour, ya-hooo

Les légendes racontent que Pascal2430 choisira son ampli quand ce sujet fera plus 1000 pages...
Un sacré divertissement ce topic !

Une boite à rythme ça dépend vers quel modèle tu t'orientes. Si c'est au format pédale type boss RC30, ya pas de raison que cela ne marche pas.
soorel
sur un ampli sans boucle ça risque de pas être génial.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Un ampli pour la Gibson LP ? Fais ton choix

[img]
[/img]
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Un ampli pour la Gibson LP ? Fais ton choix

[img]
[/img]




LES 2 !!!! mon général .

En lisant que comprends que c'est pas conseillé , mon truc de boite à rythme . Mais ....je peux mettre mon 2° ampli à coté ....juste pour le rythme.

Pour être précis , j'ai un looper intégré à la Boss ME 70 , ça me permet de faire les accords

de blues , ou de rock par exemple , et improviser ensuite sur la boucle.

Mais comme je ne sais pas tenir le rythme, l'idée c'est d'avoir quelques rythmes ( blues , rock..)

Juste la batterie , comme ça j'ai l'impression de jouer à 2 + batterie . Sympa non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...