Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • #90
  • Publié par
    Licks
    le 18 Aug 13, 13:02
loicdulux a écrit :
Donc tu quitterais deux amplis à modelisations pour un ampli à modelisation qui peut faire du studio recording sur ordi.

Pour mieux sentir ta LP vibrer et avoir le son que ta LP mérite.

Je pige plus.


Idem, surtout si tu conserves tes amplis à modélisations.
J'en aurai gardé pour jouer au casque quand tu as besoin, et pris un ampli tout lampe pour faire du graouu quand c'est possible.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Rastacouair
Certes, mais comme on lui a conseillé un Class 5, le THR5 sera certainement plus adapté.

Je rappelle que le Class 5 n'a pas de Master Volume... Et que si c'est pour pousser le gain à 0,5 ça n'a strictement aucun intérêt.

Après on lui a aussi proposé la série de Marshall "anniversaires" 1w switchables en 0,1w qui seraient à mon sens les amplis les plus adaptés pour que sa Gibson Les Paul puisse s'exprimer. Mais visiblement il n'en veut pas.

L'inconvénient des petits Marshall, c'est qu'il n'aura qu'un seul son "de base", mais en contrepartie un son de base excellent, et qui laissera beaucoup de place à l'expressivité et au touché.

Le THR5 sonnera fatalement plus "chimique" mais pour jouer chez lui, ça sera bien plus pertinent qu'un Class 5 encore une fois.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Le problème c'est que c'est nous qui faisons tout et qui lu mâchons le travail quoi... À un moment ont peut pas faire les demandes et les réponse non plus.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Le problème c'est que c'est nous qui faisons tout et qui lu mâchons le travail quoi... À un moment ont peut pas faire les demandes et les réponse non plus.


Merci de tes efforts...


La tête Class 5 + cab à une sortie casque ..., mais c'est vous qui me l'aviez déconseillé , trop de bruit, disait rasta....
J'espère que vous avez pas l'impression que je n'étudie pas en détail vos réponses. Ce serait une erreur . Mon idéal c'est pas un ampli qui ressemble ( en plus petit ) à ma Boom Box Altec , pour l'i phone... J'aimerai mieux un ampli Marshall !ça va de soit !, pour "y aller de temps en temps " lorsqu'il y a pas des gens qui dorment... Donc le mieux ce serait les 2 le petit Yamaha 10 et le Class 5 ( il y a d'ailleurs une version du combo avec sortie casque aussi.
nicoslash
Le class 5 il a une sortie casque mais si tu veux y jouer au casque alors tu va y perdre tes tympans...
Y coller une baffle externe ca marche mais en journée car c'est quand même puissant .

Le Marshall Class 5 surtout pour les répète et l'enregistrement. le Yamaha Thr10 je vois pas mieux pour faire sonner ma Gibson.
Rastacouair
Patrick n'oublie pas un truc : pas de MV sur le Class 5... Pour le faire cruncher, faut le pousser, et crois moi ça crache !
Vent & cuivre - Pro
Urgo
  • #96
  • Publié par
    Urgo
    le 18 Aug 13, 19:29
Pascal2430 a écrit :
La tête Class 5 + cab à une sortie casque ..., mais c'est vous qui me l'aviez déconseillé , trop de bruit, disait rasta....


Tu l'as dit toi même, tu vas garder tes deux amplis actuels à modélisation pour jouer avec casque quand besoin est donc pas besoin que ton nouvel ampli en ait une, puisque de toute façon, comme on te l'expliquais, un bon ampli à lampe est incompatible avec une sortie casque donc autant prendre une des mini tête Marshall qu'on t'a conseillé pour jouer à volume correct quand tu peut et jouer sur tes modélisation avec casque quand tu ne peut pas. Je ne comprend pas pourquoi ce topic ne s'est pas arrêté la dessus il y a 5 pages! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
lostever
Faudrait mettre le post d'Ugo en conclusion . Tu veux le son Marshall ? Tu prends un combo Anniversary en 1W et tu bosses au casque avec tes modélisations . Pour le choix du 1W, tu as l.embarras du choix en te basant sur les nombreuses vidéos.
Rastacouair
lostever a écrit :
Faudrait mettre le post d'Ugo en conclusion . Tu veux le son Marshall ? Tu prends un combo Anniversary en 1W et tu bosses au casque avec tes modélisations . Pour le choix du 1W, tu as l.embarras du choix en te basant sur les nombreuses vidéos.

+1
On peut fermer.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Moi j'ai pas eu ma réponse à la question: quels prests/modelisation d'amplis preferes tu sur tes amps electronique?
billou
Tu peux oublier le class 5 si tu ne veux pas te facher avec tes voisins, et la sortie casque sur le tête c'est vraiment anecdotique et inutilisable avec un casque (pas de simu de HP et niveau beaucoup trop fort).

+1 pour la série 1W
Non rien.
loicdulux
Bon, (n'en déplaise à Rasta ), y a pas que le son marshall pour faire vivre ta LP!

Faut balayer large.

Des amplis tous lampes qui crunch (HP y compris) à volume raisonnable y en a: les combos fender avec un 8 ou 10 pouces, un volume, un tone, et c'est tout: faut essayer aussi!!!
Licks
loicdulux a écrit :
Bon, (n'en déplaise à Rasta ), y a pas que le son marshall pour faire vivre ta LP!

Faut balayer large.

Des amplis tous lampes qui crunch (HP y compris) à volume raisonnable y en a: les combos fender avec un 8 ou 10 pouces, un volume, un tone, et c'est tout: faut essayer aussi!!!


J'ai proposé par exemple il y a 2 pages un Matamp Minimat III, un truc mini qui sonne couillu à bas volume avec l'atténuateur intégré,un boost, une construction vous m'excuserez largement meilleure mais sur ce topic c'est le culte du class 5 avec un auteur qui achètera ce qu'on lui dit...(sans faire d’offense) mais c'est complètement passé inaperçu j'ai l'impression

edit : bon c'est vrai que pour essayer ce modèle quelque part faut s'accrocher.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
loicdulux
Ah oui c'est vrai..

Et moi j'ai découvert y a pas longtemps le univalve de THD, puissant mais atteunateur compris. Mais bon ca fera pas cruncher les HPs.

Non Licks, Pascal, il achete pas du tout ce qu'on lui dit, c'est ca qui est rigolo, c'est quand il revient du magasin.

(On plaisante hein Pascal! Tu nous occupes bien en tout cas.)
bullfrog
loicdulux a écrit :
Bon, (n'en déplaise à Rasta ), y a pas que le son marshall pour faire vivre ta LP!

Faut balayer large.

Des amplis tous lampes qui crunch (HP y compris) à volume raisonnable y en a: les combos fender avec un 8 ou 10 pouces, un volume, un tone, et c'est tout: faut essayer aussi!!!


le pro junior un maître achat méconnu
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...