Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour un micro rode nt 5s

Forum
Salut les gratteux!
Je possède depuis peu une Martin 000 28 EC dont je suis vraiment content.Le petit problème,que je connaissais en l'achètant,est qu'elle n'est pas électro ;j'ai donc décidé de l'amplifier à l'aide d'un micro dynamique,un rode nt 5s...c'est un micro que l'on place sur un pied devant la table de la gitoune.Mais je ne sais pas sur quoi le brancher;j'avais pensé le brancher sur un ampli électroacoustique marshall as50...est ce que c'est possible et bon pour le son?Ou faut il passer par une table de mixage et des enceintes?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils qui vont mettre très utiles!!!
  • #2
  • Publié par
    NYko_
    le 15 Jun 09, 00:09
Salut
Sur un ampli de guitare electro acoustique, tu peux brancher bien sur l'instrument prévu à cet effet, mais aussi un micro voie tel que le tres bon shure sm 58. Mais si tu met ton rode, tu pourrai avoir une coloration de ton son pas franchement agréable. Apres tout dépend de l'oreille. Le plus simple est donc de le repiquer sur sono comme tu le précisait dans ton post.
Sinon, si tu cherche qqch de neutre, plus petit qu'une sono, recherche un ampli de clavier / voie. Ca a un son totalement neutre, sans aucune distortion ni rien, juste de l'amplification. Renseigne toi peut être dans cette voie .
CharlyEtSaDrôleDeDame
Je n'ai pas tout saisi , c'est pour quelle config? amplifier pour quelles situations ?

Sinon, le NT5s est un statique, pas un dynamique.
Il nécessite une alimentation fantôme. Si tu pars sur l'idée de l'ampli, il t'en faut un avec une alimentation 48v...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
  • #4
  • Publié par
    NYko_
    le 15 Jun 09, 10:30
Au vu de ses premières infos, je pense que ça doit être pour du live, puisqu'il parlait de sono et enceintes.

Si C'est pour du live, un seul c'est bon . Mais pour du studio, un 2ème ca ne sera pas de trop !
japprendsvite
"j'ai donc décidé de l'amplifier"
pourquoi ? ce n'est pas assez forf ? fort comment ? (pour couvrir un batteur, ça va etre chaud)
pour jouer sur scène ?
combien de musiciens, quel style ?, quels autres intruments ?
nombre d'auditeurs potentiels ? (le public)
...mais il faut m'expliquer longtemps !
Salut!Merci d'avoir répondu
je souhaiterais l'amplifier pour des répètes et un peu de live avec un groupe de blues acoustique.NYko,tu me parlais d'un ampli clavier/chant;pourrais-tu m'éclairer un peu sur le sujet?Me donner les avantages et inconvénients,des réfèrences,des prix...Penses-tu que je puisse en trouver sur Reims?Etant donné que tu es du coin...
Sinon CharlyEtSaDrôleDeDame me parlait d'une alimentation fantôme,je suis peut-être un peu bête mais qu'est-ce que c'est ?Merci à tous
CharlyEtSaDrôleDeDame
Pour pouvoir fonctionner, les micros statiques ont besoin d'être alimentés. L'alimentation fantôme est l'électricité qu'une table de mixage ou qu'un ampli (par exemple) envoie au micro statique. Sans ça, pas de son.

A part ça, tu es radin avec les descriptions!
C'est vraiment difficile de t'aider...

réponses potentielles en vrac :


tu joues en groupe (quoi comme instruments ?):
le micro devant la guitare: gros risque de larsen... A éviter

tu cherches quand même un ampli pour utiliser le micro:
ampli acoustique avec alim fantôme. Les marques et les modèles dépendent de ton budget.
Les très bons: Schertler David ou Unico, SR technology série JAM, et AER compact 60 par exemple.
Moins cher: Ashdown radiator, Roland ac60,
Le Marshall AS50 est selon moi à éviter...

Tu as déjà une sono + table ou vous comptez de toute façon en acheter pour les lives: pas besoin que t'achètes d'ampli... Rentre direct dans la table.

P.S: A part ça, si tu veux diminuer le risque de larsen: prends un capteur pour guitare à la place d'un micro.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rode...