Quel ampli' pour un sons Guns n' Roses, AC/DC...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Un 2x12 est déjà bien suffisant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
inari
  • #46
  • Publié par
    inari
    le 04 Aug 10, 11:10
C'est ce que je pense aussi
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
GMBT
  • #47
  • Publié par
    GMBT
    le 04 Aug 10, 13:42
Bizzard :/ J'ai du me tromper alors ^^
Il est écrit que le baffle Marshall a pan incliné est équipé de 4 HP Celestion de 50 watts chacun et fonctionnant sous 16 ohms ... Traduction =) ^^"
Keep on rocking
Gillou
C'est presque exact.
Le 1960A est monté avec des G12T-75, 75 W chaque.
Le 1960AV est avec des Vintage 30 qui sont normalement de 60w, mais donnés pour 70W chez Marshall.
Les 2 sont en 16/4 ohms mono et 2 x 8 ohms stéréo.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
GMBT
  • #49
  • Publié par
    GMBT
    le 04 Aug 10, 20:42
Hum vraiment rien compris
Keep on rocking
GMBT
  • #50
  • Publié par
    GMBT
    le 20 Aug 10, 14:48
ça y est je viens d'acheter un Marshall JCM 800 2203 Son vachement claquant, typique des premiers albums d'ACDC Mais manque du gain pour moi. Je voudrais arriver à un son propre à la Back in black et plus de gain à la guns' ! Donc maintenant ! Il me faut une pédale Je me suis renseigné et j'hésite entre la boss DS1 et la MXR distortion 3, help me !!
Keep on rocking
Invité
ben une ds1 ca va bien , ou MXR44 ZW
il y a aussi OCD V4 j adore aussi ..
GMBT
  • #52
  • Publié par
    GMBT
    le 20 Aug 10, 15:30
Est-ce que la DS1 irrait vraiment bien à mon style de son ? Un bon son pêchu à la Airbourne ou bien pouvoir caler de bonne harmoniques heavy à la guns'
Keep on rocking
Invité
ben a la base tout le monde l exploite dans ce sens,

en general volume a 10/10 gain a 0/10
GMBT
  • #54
  • Publié par
    GMBT
    le 20 Aug 10, 18:05
Donc tu me la conseille ? Dsl si je suis repetitif, je veux pas me tromper de pédale ^^
Keep on rocking
Invité
Gillou a écrit :
C'est presque exact.
Le 1960A est monté avec des G12T-75, 75 W chaque.
Le 1960AV est avec des Vintage 30 qui sont normalement de 60w, mais donnés pour 70W chez Marshall.
Les 2 sont en 16/4 ohms mono et 2 x 8 ohms stéréo.


Et au niveau son, la différence entre 1960A et 1960AV ?
Pour avoir un son typé '80 ?

Sinon à quelle date sont apparus les premiers HP V30 ?

Je suis en G12T-75 mais j'ai connu un gars qui reprenait du Heavy des années 80 et qui jouait et ça sonnait (dynamique, nerveux ?) beaucoup plus que moi.... donc je me pose souvent la question avec mes deux 2x12 1936 G12T-75...

Certains m'ont dit que les V30 sont "raides", moins chaud que les G12T-75...

Je sais qu'il y les goûts et les couleurs....Chacun ses préférences, mais bon....y la possibilité de mixer les 2 types de HP aussi...
Gillou
Les V30 sont sortis dans les années 90, je ne sais pas trop quand exactement.

Pour un son typé '80: des Classic Lead 80, justement !
Tu peux faire un mix avec un de chaque dans tes 1936, ça va pas mal améliorer les choses !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
GMBT
  • #57
  • Publié par
    GMBT
    le 20 Aug 10, 19:30
Moi c'est un cabinet Lead 1960, si je prend un 1980 ça va changer qq chose ?
Keep on rocking
ZePot
  • #58
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Aug 10, 02:03
GMBT a écrit :
ça y est je viens d'acheter un Marshall JCM 800 2203 Son vachement claquant, typique des premiers albums d'ACDC Mais manque du gain pour moi. Je voudrais arriver à un son propre à la Back in black et plus de gain à la guns' ! Donc maintenant ! Il me faut une pédale Je me suis renseigné et j'hésite entre la boss DS1 et la MXR distortion 3, help me !!


La DS-1 bof, c'est quand même assez brouillon. La SD-1 est mieux et plus utilisée, un classique. La MXR Zakk Wylde est également très appréciée, et son grain est plutôt cool. La MXR III j'aime bien aussi. Il y en a tellement...

Essaie aussi un clean boost pur, comme le MXR CAE. Il est très neutre, et en même temps il donne à ton son un côté « hifi », hyper précis, un petit truc en plus qui donne une impression de haut de gamme. Tiens d'ailleurs Slash l'utilise pour ses solos. Mais même pour la rythmique, ce n'est pas comme un overdrive. Il ne resserre pas le son, tu gardes toutes les fréquences et le détail, pour un son à la Back in Black c'est ce que je prendrais.

Certains overdrives sont assez polyvalents pour servir à la fois de disto et de clean boost, comme l'OCD par exemple, qui peut être un bon compromis, même si ça ne reste qu'un compromis.

L'idéal c'est d'avoir les deux : un overdrive et un boost pour les solos.

Certaines pédales font les deux : la Fulldrive, très connue, ou l'overdrive MXR CAE à deux boutons, qui contient le boost que j'évoquais, ainsi qu'un overdrive séparé. Bon évidemment, tu es coincé par l'association, tu ne peux plus changer l'un ou l'autre ensuite.

Pour moi, un des meilleurs clips de 2203 sur Youtube, c'est celui-ci :



C'est une LP Standard récente, une bête Boss SD-1 et un 2203 reissue. Ca sonne du feu de dieu, alors pourquoi se faire chier ?
GMBT
  • #59
  • Publié par
    GMBT
    le 21 Aug 10, 10:23
Mais j'ai peur que l'overdrive soit trop léger, pce que ai u pas ml d'avis dessus et ils disaient os qu'elle état super bien mas qu'il manquait tjr du gain et que c'était dommage. Donc j'ai pensé de prenre une DS1 voire DS2 pour pouvoir etre polyvalent au niveau du gin. De pouvoir faire du crunchy au hard rock, en passant par le heavy metal jusqu'au métal tout court.

Parce qu'en fait, l'ampli à un son type à la AC/DC genre let there be rock, high votage etc... Et donc la satu est assez crade parce que je pousse gain à fond et le son est très claquant (trop) il n'est pas très agréable à écouter et les solos n'ont pas assez de gain et sont donc très vides.

Est-ce que la pédale changera tout ça ? Parce que oui j'avais déjà vu cette vidéo et il obtiens ce magnifique son heavy parce que c'est un JCM 800 réedition (il me semble que c'est une partie de l'explication, en plus de la pédale)
Keep on rocking
GMBT
  • #60
  • Publié par
    GMBT
    le 21 Aug 10, 10:34
Est-ce le fait que mes lampes soient usées ? Parc que le vendeur m'avait dit qu'il fallait les changer car elles avaient beaucoup servies. Donc est-ce une partie d'explication d'un gain très sale et trop claquant ?
Keep on rocking

En ce moment sur ampli et préampli guitare...