Quel ampli' pour un sons Guns n' Roses, AC/DC...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GMBT
  • #60
  • Publié par
    GMBT
    le 21 Aug 10, 10:34
Est-ce le fait que mes lampes soient usées ? Parc que le vendeur m'avait dit qu'il fallait les changer car elles avaient beaucoup servies. Donc est-ce une partie d'explication d'un gain très sale et trop claquant ?
Keep on rocking
Doc Loco
GMBT a écrit :
Est-ce le fait que mes lampes soient usées ? Parc que le vendeur m'avait dit qu'il fallait les changer car elles avaient beaucoup servies. Donc est-ce une partie d'explication d'un gain très sale et trop claquant ?


A coup presque sûr. Ca me rappelle une anecdote qui va faire marrer à mes dépents: quand j'avais 19 ans, j'avais bossé tout un été pour me payer un JMP 2203 d'occase. Ampli qui m'a bien servi durant plusieurs années, notamment dans un groupe de hard rock du début des eighties. Mais vers la fin, le son se dégradait, plus de pêche, plus de gain et un son brouillon. Il faut bien se remettre en mémoire qu'à cette époque, le net n'existait pas et que les informations sur les amplis à lampes étaient quasi inexistantes sauf auprès de techniciens qualifiés, rares aussi. Je me suis résolu à vendre mon ampli à un pote, qui bien évidemment à fait remplacer les lampes et l'ampli était comme neuf .
Voilà, avec ce genre de coup dur, on apprend des leçons qu'on retient toute sa vie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gold Warrior
Ah la vache tu as du te bouffer les c.......!
Plus c'est simple, plus ça marche !
millenofx77
salut,
globalement les sons types slash et acdc, c est quand meme en majeur partie lié au power amp.
il faut garder à l esprit que "LE" son slash à volume standard va pas etres facile à trouver.
avec un master volume tu va saturer le preampli et recupperer une disto certes fournie mais asses "fizzy" , idem pour les overdrives.
en montant le son, le power amp, bosse,le hp bossse, le son s ouvre et les portes du paradis aussi.....
mais ce n est pas accessible à tout le monde
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Gm_55
  • #64
  • Publié par
    Gm_55
    le 21 Aug 10, 12:23
GMBT a écrit :
Mais j'ai peur que l'overdrive soit trop léger, pce que ai u pas ml d'avis dessus et ils disaient os qu'elle état super bien mas qu'il manquait tjr du gain et que c'était dommage. Donc j'ai pensé de prenre une DS1 voire DS2 pour pouvoir etre polyvalent au niveau du gin. De pouvoir faire du crunchy au hard rock, en passant par le heavy metal jusqu'au métal tout court.



slt je dit peu être sa dans le vent , mais as tu compris à quoi servira la pédale d'overdrive ?
Tu ne l'utiliseras pas pour le gain (ex : volume à midi , gain a 3h ) , la pédale servira à booster le son déja crunch du jcm ce que change tous donc tu utiliseras un réglage du type volume a donf et gain assez bas .
Je n'ai pas de marshall mais les grand classique de l'overdrive pouvant servir de boost sont la sd1 (et defacto la mxr zw ) , ou la ts9 (mxr got od ect ect ..) ... bref y en a des tonnes .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
ZePot
  • #65
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Aug 10, 16:08
GMBT a écrit :
Est-ce que la pédale changera tout ça ? Parce que oui j'avais déjà vu cette vidéo et il obtiens ce magnifique son heavy parce que c'est un JCM 800 réedition (il me semble que c'est une partie de l'explication, en plus de la pédale)


Bon, si ton ampli ne sonne pas à la base, ce n'est pas une pédale qui va changer ça. Fais-le réviser.

Une SD-1 aura largement assez de gain pour la rythmique. Un boost en plus pour les solos et tu es paré pour rocker dehors avec ta bite dehors (sorry).
Gm_55
  • #67
  • Publié par
    Gm_55
    le 21 Aug 10, 17:12
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Gm_55
  • #69
  • Publié par
    Gm_55
    le 21 Aug 10, 17:19
millenofx77 a écrit :
c est quand meme quand con, d avoir acheter un marshall 2203 ..... et tout miser sur un overdrive pour avoir le son escompté


Je vois pas le problème , tu mises pas tous sur l'overdrive mais tu t'en sert pour booster le son de l'ampli pour lui filer plus de "gain" ou colorer le son (boost des mediums avec une ts like ) ,donc tu gardes le caractère de l'ampli en lui filant plus de patate
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Nico_las
Oui mais attendez, son 2203 doit avoir un testicule en moins parce que autant de gain que highway to hell et pas plus c'est juste risible pour un 2203

Même un plexi 1987 ou 1959 a trop de gain pour du acdc version pré back in black. Et Back in black c'est plexi à 7/8 ou 9 pour être à l'aise et basta on en parle plus. Un 2203 ça pousse largement plus fort que ça en disto. C'est du maiden facile sans forcer alors si le tient ne va pas plus loin que highway to hell c'est que soit : L'ampli à un soucis ou que tu imagines mal le peu de gain qu'ont ces chansons.

Je te rappelle qu'un plexi normal genre 1987 ou 1959 va taper dans le van halen alors un 2203 pour acdc...

Niveau son cristallin, aigu et cie c'est normal. Ca n'a rien dans le sac si on ne pousse pas l'ampli. Demande à marshall pourquoi ils ont mis une boucle d'effet et laissé le master à chier dessus ? On marque Reissue quand ça arrange en gros.
Si tu n'as pas l'occasion de le jouer très fort ou de l'atténuer tu risques de rater l'ampli.


Ca c'est typique de ce que l'on peut avoir quand l'ampli est à burne de chez burne (ou atténué). Il n'y pratiquement pas de gain mais le grahou est bien plus important qu'avec un master bas (sur cet ampli tout du moins !!)

La video de ZePot est tip top, c'est tout a fait ça mais je pense que le volume sonore doit être monstrueux en face ! Et comme dit ZePot, une bête sd-1 à 50€ à tout casser c'est : indestructible, sonne très bien et te donne LARGEMENT du gain pour faire tout ce qui te tombe sous la main.
Nico_las
Autre chose. Le 2203 au même titre que le Kerry King, est tout à fait rock et grahou, bas medium et tout ce que l'on veut à partir du moment où le "master" est au taquet.

J'ai vu airbourne au hellfest. Je peux dire que le Kerry king et autre 2203 envoient sévère bien dans le registre hard rock/acdc. SAuf que ba... au moment du soundcheck, on entendait déjà très bien Un 100W à burne ça tape fort devant.

Le KK a l'air de plaire au groupe d'ailleurs car le noise gate intégré doit être diablement pratique pour la scène et les buzz en tout genre.

EDIT :
GMBT a écrit :
Ah non mais carement quoi, je crois que je l'aurais tué sur place de mes propres mains si je serais resté quoi T_T Je vais essayer d'y retourner demain pour bien gueuler

Enfin bref, oui oui j'ai de la place héhéhé ^^ J'habite en campagne et à part si les vieux appellent les flics pour tapage sonore je peux le faire hurler ^^ Mais est-ce qu'un 800 a assez de gain pour jouer du Slash ? Parce que y'a pas de potard de reglage de gain quoi


Dans mes souvenirs, le son bien gras et bien rond que l'on a à l'esprit ça arrive à un volume sonore où le batteur gentillet ne s'entend plus jouer. A un niveau pareil c'est vite insupportable sans protections, doc loco par exemple a joué comme ça pendant longtemps comme tout le monde à son époque mais moi je ne tiens pas 2min.
pan31
  • #72
  • Publié par
    pan31
    le 21 Aug 10, 18:25
il es bien le kk?
j ai lu partout qu il avait rien a voir avec un vrai 800
Gm_55
  • #73
  • Publié par
    Gm_55
    le 21 Aug 10, 18:35
[quote="Nico_las"]Autre chose. Le 2203 au même titre que le Kerry King, est tout à fait rock et grahou, bas medium et tout ce que l'on veut à partir du moment où le "master" est au taquet.

+1 Je suis totalement d'accord , j'ai déjà essayer la bête et il y a largement assez de gain pour du acdc à la bon scott , après pour les gun's et les lead à la slash un petit boost n'est pas de refut . Mais c'est aussi possible que les lampes soit usées
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    lemg
    le 21 Aug 10, 18:58
Juste une chose en passant, un égaliseur en façade c'est bien aussi pour pousser le bestiau. Kerry King, justement.
Je trouve que le son de Slayer est très représentatif d'un Marshall trituré par un bête égaliseur. Un dix bandes dans leur cas.


Sinon, je plussoie le choix de pédales proposé par ZePot.
lemgement lemg
bigfilesystème
Citation:
par un bête égaliseur


+1

mais plutôt un paramétrique qui sont plus chaud et plus suptils que les graphiq (et plus cher)...

je rajouterais les OD BB préamp et Zendrive, si le but et d'avoir un grain plus resserré et plus charnu (plus destinées, pour moi, au gros crunch blues qu'au full rock sound)...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...