Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles Tubes pour PowerAmp VHT 2502?

Forum VHT
Forum
Rivera
  • #1
  • Publié par
    Rivera
    le 10 Jan 07, 15:06
Salut à tous.

Après un test sur mon power amp VHT 2502, je me demande quelles sont les lampes qui interviennent dans le son… Et dans quelles proportions.
Vous allez me dire : toutes ! Je me doute, mais à quoi servent-elles dans la pratique ?
Deux canaux et une 12AX7, une 12AT7 et deux EL34.

Hier au soir, j’ai juste changé les 12AX7 (RUBY donc Chinoise, je pense) par des Ei et le son a véritablement changé de caractère.
Quelles lampes, pour quels sons ?

THX
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
VAiHalen
jai jamais touché aux lampes du mien , ca a changer en quoi parceque jai des E.i qui traine..
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jan 07, 15:15
Un tube préampli pour adapter l'impédance et le niveau d'entrée (pour accepter différents préamplis en amont).
Un tube préampli comme driver de déphasage (attaque l'étage de puissance en push-pull).
Et les lampes de puissance, évidemment.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 10 Jan 07, 16:10
je veux surtout trouver la solution à mon problème de son sans que ca me coute des milles et des cents...
Faire retuber un ampli pour trouver que c'est le baffle qui va pas... Moyen.
Le problème est que je n'ai absolument aucune definition dans le son, il est mou et c'est apparu du jour au lendemain. J'ai avec le 3+ et une telecaster, l'impression de jouer dans un cube JazzChorus avec une ES335. Le plus étrange, c'est que cela fait ca sur les 2 canaux.

Ca existe les probleme de compatibilité avec un HPs?

@Gillou: Tu m'avais dit des passer dans une station ou mieu chez toi... Mais me faire un aller retour (peut-etre pour rien) m'ennuie énormement même si je sais qu'on se fera un gueulton sympa!

@VAIhalen: alors le son est moins rond, moins plein. Les basses se tendent. On prend une grosse bosse dans le haut médium et on gagne énormément en dynamique. Je ne dirais pas que c'est moins bien, c'est juste différent et c'est une question de gouts. Moi qui aime le gros grain un peu roots, c'est pas ca... J'aime les lampes chinoises indéniablement.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jan 07, 16:16
Si c'est apparu brutalement sans que tu changes quoi que ce soit comme élément de ta chaine sonore, ça ressemble bien à une panne.....
Chaque élément pouvant être impliqué, teste-le indépendemment dans une autrez config jusqu'à identification du coupable....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 10 Jan 07, 16:27
Gillou a écrit :
Si c'est apparu brutalement sans que tu changes quoi que ce soit comme élément de ta chaine sonore, ça ressemble bien à une panne.....
Chaque élément pouvant être impliqué, teste-le indépendemment dans une autrez config jusqu'à identification du coupable....


Pour la chaine, c'est bien identifié... quoique...
J'avais
SP77+Looper Skrydstrup+G Force+VHT+baffle Recto 2x12... Super top quoi que trop moderne.
Je me prends un baffle CAA (dont je fais le cablage moi même) en remplacement du Mesa et je branche ma config... Son terne... Tu me diras, c'est le baffle! Et ben non, il sonne très bien avec deux autres amplis. Et en fait quand je prends juste la partie power amp de mon combo rivera, le son est bon avec toute la chaine et que ce soit avec un SP77 ou le 3+SE.
De plus Si on prends le preamp SP77 ou 3+SE ou preamp rivera, le son est terne avec le VHT.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
VAiHalen
jai donc le meme poweramp , jai deux caisson 1x12, un CAA et un bogner et jai pas cette sensation de probleme sonore, donc a mon avis ca vient pas de ton caisson deja , et si ca vient du poweramp , ca vient dun probleme pas de qualité de lappareil.
Rivera
Et c'est pour cela que j'attends avec grand désespoir que mon "ami" 11# veuille bien m'accorder 5 minutes de son temps pour un test... il en a un aussi!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
VAiHalen a écrit :
jai donc le meme poweramp , jai deux caisson 1x12, un CAA et un bogner et jai pas cette sensation de probleme sonore, donc a mon avis ca vient pas de ton caisson deja , et si ca vient du poweramp , ca vient dun probleme pas de qualité de lappareil.


C'est aussi ce que je pense...

Je l'aurais cassé lors de ma derniere prestation scènique (rare)?


...A fond dans deux baffles Marshall 1960 en sortie ligne de mon rivera...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Rivera a écrit :
Et c'est pour cela que j'attends avec grand désespoir que mon "ami" 11# veuille bien m'accorder 5 minutes de son temps pour un test... il en a un aussi!


Des news...

Alors 11# m'a prété de son temps...et résultat, l'ampli marche parfaitement bien, même un peu mieux que le sien!
Sa config: CAE3+SE + VHT + 1922.

Après ce test, on peut penser que ca vient du cab CAA... Mais pourquoi fonctionne-t-il bien en extension sur mon combo et par sur le PA?
Cablage, impédance?

Gillou? Rigjoker?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...