Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question ampli lampe Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yan09
  • #15
  • Publié par
    yan09
    le 03 Nov 21, 18:49
Avon08 a écrit :


Du coup j'ai quand même une préférence pour le sc20h. Je pense plus partir sur celui là et travailler mon son à partir de cet ampli






Sa t obligera à jouer au potard , c est pas un mal après tout cela reste subjectif , puis un 800 et une lp que du bonheur

Bonne recherche
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
JackNitro
Pour ma part, avec mon SC20, je me branche sur l'input "high sensitivity", et je joue sur le potard de la guitare, à l'ancienne, pour passer du clair au saturé.
Bien sur, le clair n'est pas super clair, c'est plutôt du léger crunch, mais ça le fait bien pour ce que je joue (du rock dans l'esprit 60s-70s, voire hard rock classique)...
Après, si tu veux passer instantanément du son "surf" au son stoner, ça ne va sûrement pas être possible, mais un Marshal dans l'esprit vintage comme le SC20 est-il fait pour ça ???
That is the question !
Bon bon bon... je réfléchis encore et encore, Vous avez raison je pense hein mais ça m'ennuie de pas pouvoir avoir un son clair bien défini quand même.

Le jubilee n'est il pas plus permissif la dessus ? Hmm

Désolé je sais que je suis chiant mais quand on a une idée dans la tête on l'a pas ailleurs ahah
Frunk
  • #18
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Nov 21, 20:49
Le fait est que tu n'as rien dit sur ce que tu joues et des conditions d'utilisation de cet ampli ... donc on ne fait qu'imaginer et donner des infos générales.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est pas faux
Je joue du guns n roses, slash & Myles Kennedy, du AC/DC, du red hot, Queen ...
Maison, répète et live (bientôt j'espère)
wahmi
  • #22
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Nov 21, 02:06
en ce moment on a sorti le jubilee ( le gros) à 16:33 y a un peu de clean si tu veux.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slash-36
Avon08 a écrit :
C'est pas faux
Je joue du guns n roses, slash & Myles Kennedy, du AC/DC, du red hot, Queen ...


Oui bah cherche pas plus loin c'est un Jubilee qu'il te faut, comme cité plus haut tu switch les canaux avec égalisation commune au footswitch.

Ce qui implique que tu va te retrouver (au vue de ce que tu joue) avec un clean plutôt aigue ... perso je clean le canal saturé au potard de volume ou sinon une pédale d'EQ type GE7 pour pallier au manque de basse et bas-mid. Et pour couronner le tout le master est progressif.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Frunk
  • #24
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Nov 21, 09:34
Oui par rapport à ta sélection, tes critères et tes influences ce sera le Jubilee.

Je ne l'ai pas dis au départ pour ne pas fausser ta recherche mais je recherchais exactement la même chose que toi il y a quelques temps. Une tête Marshall 2 canaux pour jouer du gros Rock (avec un son typé Slash) mais pas que ... et j'ai pris le mini Jubilee qui me ravit grandement ...

J'ai trouvé un réglage/compromis entre le clean et le drive qui me permet d'avoir un clean correct et un gros crunch très sympa (que je salis au besoin avec une fuzz ou une OD selon les morceaux). Après pour le clean blues je dois avouer que ma passion du clean Fenderien m'a un peu passé depuis que j'ai découvert le son d'un drive Marshall cleané au potard de volume, c'est tout crémeux...

Quels sont tes settings slash-36 ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Frunk a écrit :
Le son d'un drive Marshall cleané au potard de volume, c'est tout crémeux...

Quels sont tes settings slash-36 ?


Ohlala oui je plussoie

Perso j'ajoute une Blues Driver Waza craft sur le clean.


J'ai le 2555x + 2551AV switch sur High donc en 100w

Bass: 2
Mid: 5.5
trebble: 9
Presence: 9
Gain: 4.5
Lead volume: 7 (pour être au même niveau que le clean)
Volume:

Mais c'est pas ultra représentatif la pièce où je joue rend beaucoup de basse, j'ai fait un test dans mon salon ça hurlait beaucoup plus
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Frunk
  • #26
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Nov 21, 10:44
J'essaierai mais c'est vraiment très éloigné de mes habitudes (toujours moins de trebble que de graves).

Presence : 4
Bass : 6.5
Middle : 6.5
Trebble : 4
Output Master : 4 (dans une petite pièce dédiée au bruit)
Lead Master : 5.5 (un peu moins fort que le clean mais je le booste la plupart du temps)
Input gain : 6.5
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Ca ne sert en général pas à grand chose de pousser les basses. Enfin, dans un contexte de groupe (y'a un bassiste pour ça, mieux vaut ne pas trop empiéter sur ses fréquences).

Sinon, pour Avon08, le Jubilee est plus moderne que le SC20. Pour du Guns et compagnie, c'est plutôt vers lui que j'irais. Et c'est un vrai deux canaux dont le son a l'air de se faire en grande partie au niveau du preampli, du coup peut-être plus adapté pour jouer à un volume raisonnable.

Le SC20 sonnera plus fin, probablement plus raide (j'ai pas testé le Jub, mais ça semble plus gras comme son), mais aussi plus "dans ta face", plus rauque. Avec un TubeScreamer devant (c'est une pédale d'overdrive, tu la règles en boost, volume à donf et drive à 0), tu auras le son de la plupart des groupes de metal des 80's, ou de Morello à l'époque de Rage. Seul, il sera plus adapté pour du AC/DC. Il a un master, mais s'il est comme son grand frère, il ne donnera le meilleur de lui-même qu'à gros volume (mais genre gros, un 20W tout lampe, ça gueule sa race...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
  • #28
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Nov 21, 12:11
Après c'est limite hors sujet car tu veux qu'il y ait écrit Marshall dessus, mais chez FX amp et Cornell il y a de bons "Marshall", le classic plex par exemple a un "canal" JTM45, vraiment bon pour le clean/crunch et un canal JCM800 pour la violence.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Frunk
  • #29
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Nov 21, 12:16
El Phaco a écrit :
Ca ne sert en général pas à grand chose de pousser les basses. Enfin, dans un contexte de groupe (y'a un bassiste pour ça, mieux vaut ne pas trop empiéter sur ses fréquences).


C'est pas faux, mais j'ai joué tout seul pendant quasiment toute ma vie de guitariste, j'ai pris de mauvaises habitudes (que je corrige petit à petit, alors je prends le point).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour tout vos retours.

Aujourd'hui j'ai écouté beaucoup de comparatifs entre les 2 amplis, et c'est vrai que je trouve plus de "charme" au jubilee. Et effectivement il me semble plus versatile dans les possibilités.

Pour infos j'ai une ts9 en complément, un chorus, une reverb, un eq 10 band, un delay, une wah.

Pour le cab, celui qui va avec le jubilee "Marshall 2536 Silver" est-il bon ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...