Question engl savage

Forum Engl
Forums
superkeupon
salut
j'aurais voulu savoir les différences entre le savage 120 et le savage special edition ce dernier coutant 100 euros de moins que le savage 120 sur beyers-music
merci d'avance
nutos
  • #4
  • Publié par
    nutos
    le 24 Mar 04, 21:19
up pour mon pote
superkeupon
hehe ;-)
apparement personne ne connait la difference entre ces deux amplis
Le Rige
Nan , mais question a deux balles t deja aller voir les caracteristiques différentes des 2 engins sur le site d'engl ?
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
superkeupon
peut etre trouve tu cette question inutile mais moi ca m'interesse
j'ai ete voir le site de engl biensur
les differences en plus pour le special edition:

-triode or pentode operation mode
-impedance and cable system
-3Kg de plus

alors voila je me demande qu'elles sont les differences réelles au niveau du son il doit bien y en avoir sinon ou est l'utilité de sortir ce modele qui est plus cher.
c'est pas pour les 3Kg et le cable et impedance system.
pour ceux qui connaissent ca serait sympa de m'expliquer .
j'ai cru voir aussi sur les photos que le special edition possede 4 lampes de puissances au lieu de 2 pour le savage 120.
je suppose que le fait de passer en triode ou pentode mode permet de changer le son
merci d'avance
jim204
  • #8
  • Publié par
    jim204
    le 25 Mar 04, 17:58
thx01 a écrit :
Nan , mais question a deux balles t deja aller voir les caracteristiques différentes des 2 engins sur le site d'engl ?

remarque a deux balles !
Maxcreed
Il me semble que le 120 a des 6550 en puissance et que l'autre a des 6L6!

De plus le Special Edition est midi !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
superkeupon
ah bon pourtant la savage 120 possede le midi interface port il y a juste a mettre le boitier midi z7 et elle est midi
et j'ai regardé les specificités aparement c pareil pour la special edition.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fend
    le 26 Mar 04, 00:39
Le Savage 120 est MIDI tout comme le Savage special edition.

Mais ce dernier possède une réverbe en plus et la possibilité de relier deux baffles switchables. Il permet aussi de vérifier l'impédence d'un baffle avant de le connecter à la bonne sortie. Il possèdes également plusieurs témoins qui permettent de vérifier la bonne santé de l'ampli (risque de court-circuit lorsque l'impédence du baffle chutte, surcharge auquel cas il faudra diminuer le gain,...)

Une option permet aussi de diviser la puissance par deux (chinter deux lampes de puissance sur les quatre) afin de profiter d'un meilleur grain à un volume raisonnable (c'est vite dit ).

Les lampes de puissance ne sont pas les même:
il y a quatre 6L6 ou 5881 (dépend des têtes) au lieu de deux 6550 pour le Savage 120.

En tout cas, pour tout le reste c'est la même chose et les réglages sont les même. Donc il doit avoir le même grain.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Fend
    le 26 Mar 04, 01:09
J'ai mis à jour mon topic sur ENGL avec quelques précisions supplémentaires sur le Savage Special Edition.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
yoyo
  • #14
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Mar 04, 09:59
tiens je viens d essayer un savage 120 ...; hum....... le grain est bien sympa ( tres engl quoi) mais alors j ai halluciné sur l equalisation , des reglages radicaux ne changait que tres tres peu le son.... ca m a parru vraiment bizar....
jim204
oui, je suis moi aussi assez decu de l'egaliseur de mon combo, apparement c recurent sur la marque.

je vais etre obligé de passer par une pedale, domage, j'aime bin les reglages simples

En ce moment sur amplification et Engl...