Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions sur le fonctionnement du VHT 2/90/2 :)

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Selby
  • #15
  • Publié par
    Selby
    le 03 Sep 04, 19:54
dans ces cas là tu regles l'impedance pour les 2 baffle mais je ne comprends pas pkoi tu veux relier 2 baffle sur un seul cvanal autant se servir d'un canal par baffle
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 03 Sep 04, 20:02
Aheu a écrit :
dans ces cas là tu regles l'impedance pour les 2 baffle mais je ne comprends pas pkoi tu veux relier 2 baffle sur un seul cvanal autant se servir d'un canal par baffle


Tu n'as bien lu le début du topic . Mon préamp est mono, donc je ne le relie qu'à un seul canal. Ensuite, sur un même canal, je peux brancher un 1ère enceinte (là où il y a USE FIRST sur la photo) et une 2ème sur la sortie juste à côté (tu n'as pas de stéréo mais plus d'ampleur je suppose). D'où ma question .
Selby
  • #17
  • Publié par
    Selby
    le 03 Sep 04, 20:22
oui j'avais bien lu mais si tu relie la sorti du preamp sur le canal A en entrée tu as du son qui sort sur le canal a et le canal b

:
preamp -> PA chan A -> use first A -> Hp
                    -> use first B -> Hp
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Manu
    le 03 Sep 04, 22:02
Aheu a écrit :
oui j'avais bien lu mais si tu relie la sorti du preamp sur le canal A en entrée tu as du son qui sort sur le canal a et le canal b

:
preamp -> PA chan A -> use first A -> Hp
                    -> use first B -> Hp


Ah ok mais quelle différence avec la sortie qui est juste à droite des USE FIRST, c'est une histoire de puissance?

Et en supposant que le préamp est stéréo, tu branches un côté sur le canal A et un autre sur le canal B, comment est ce possible que sorte par le USE FIRST B, le son du canal A (comme tu l'as précisé juste avant) plus celui du canal B?
Selby
  • #19
  • Publié par
    Selby
    le 03 Sep 04, 22:35
non la sortie à droite c pour mettre un autre HP

genre 2 baffle par canaux

ou alors un 2 corps sur un canal et un retour en 1x12 sur l'autre par exemple

si tu branche en stereo alors dans ce cas la tu as le canal a sur le a et le canal b sur le b

c'est que lorsqu'on en branche qu'un que ca devient mono
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Manu
    le 03 Sep 04, 22:39
Oki merci pour ces précisions (je suis vraiment, mais vraiment un newbie) .
rambi
  • #21
  • Publié par
    rambi
    le 03 Sep 04, 22:52
Manu a écrit :

Peux-t-on passer du mode low power (2x60 W) au mode high power (2x98 W) sans éteindre le 2/90/2 et faut-il forcément engager le "Fan high" quand on passe en mode high?.


Hello Manu,

T'as craqué pour un PA... Tu m'étonnes...
Bon, si je me souviens bien (d'apres le manuel) il faut toujours allumer avec les memes reglages que lors de la derniere utilisation. Donc si il y a des changements à faire il faut les faire en stand by.

Tu peux utiliser indifférement le canal A ou B mais si tu n'as qu'un seul canal de branché l'autre doit etre en stand by (je vois pas comment tu pourrais récuperer le signal sur le canal B alors que c'est le A qui est branché mais bon si tu es sur de ton coup Aheu).

Le mieux serais d'attendre le retour de Gillou.

Ou alors demande à Jafuzz à qui j'ai donné le mode d'emploi avec le 50/2/50. Il pourrais peut etre te le photopier.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Manu
    le 03 Sep 04, 22:58
rambi a écrit :
Manu a écrit :

Peux-t-on passer du mode low power (2x60 W) au mode high power (2x98 W) sans éteindre le 2/90/2 et faut-il forcément engager le "Fan high" quand on passe en mode high?.


Hello Manu,

T'as craqué pour un PA... Tu m'étonnes...
Bon, si je me souviens bien (d'apres le manuel) il faut toujours allumer avec les memes reglages que lors de la derniere utilisation. Donc si il y a des changements à faire il faut les faire en stand by.

Tu peux utiliser indifférement le canal A ou B mais si tu n'as qu'un seul canal de branché l'autre doit etre en stand by (je vois pas comment tu pourrais récuperer le signal sur le canal B alors que c'est le A qui est branché mais bon si tu es sur de ton coup Aheu).

Le mieux serais d'attendre le retour de Gillou.

Ou alors demande à Jafuzz à qui j'ai donné le mode d'emploi avec le 50/2/50. Il pourrais peut etre te le photopier.


Salut Luc, bah ouais, ça a quand même plus de patate avec le poweramp .

Je vais voir le gars qui me l'a vendu pour le manuel et sinon, je demanderais à Jafuzz.

Citation:
Salut, il est toujours preferable d'allumer les preamps avant la puissance.


Oki merci .
Selby
  • #25
  • Publié par
    Selby
    le 04 Sep 04, 09:48
parce qu'au moment ou tu allume y'a toujours un petit pic de tension 'ploc' donc ca sert à rien d'envoyer cela dans la gueule de ton PA et de tes baffles
manulonch
Aheu a écrit :
parce qu'au moment ou tu allume y'a toujours un petit pic de tension 'ploc' donc ca sert à rien d'envoyer cela dans la gueule de ton PA et de tes baffles

entre autre, tu as aussi parfois l'entrée de l'ampli de puissance qui recois une haute impedance ( vuq eu le preamp est eteint ) et ca buzz/hum etc etc.
Et meme si ca n'est pas vraiment dangereux pour le matos c'est toujours chiant et moche !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le 04 Sep 04, 16:10
Bon ben j'ai testé aujourd'hui, les 2 canaux fonctionnent bien (ouf ), donc à priori, sans enceinte derrière, du moins sans rien en input, ça n'a rien fait (même si je ne retenterais pas le coup).

Et bien, ça arrache comme il faut, en clair comme en saturé .

En ce moment sur amplification et VHT...