Randall RG50-TC?(commander chez gillou .... info??? merci)

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ce qu'on te dit c'est que c'est completement idiot de mettre une telle somme pour un ampli transistor... A la limite si tu tiens absolument a avoir du transi, mets 300 euros, mais pas plus...

si tu veux mettre 600 voir 700 euros dans un ampli, prends du tout lampes et oublies ces trucs
Invité
slopy a écrit :
waip
c'est klr
mais justement la somme c'est que si sa vau vraiment le coup
sinon je me rabas sur un transistor dans les 300-400 euros


meme 400 euros c'est trop cher... Un vieux valvestate ca se trouve a 150-200 euros en occaze et c'est deja bien cher pour le son que ca donne (meme si c'est moins pire que les MG)
tu sembles plutot axé grosse saturation, dans ce créneau le randall RG50TC coute 750 euros environ chez gillou > http://www.audiotubetech.com
si tu lui dis que t'es de guitariste.com en plus il te fait 20 % de reduction.
et LA t'auras un bon ampli...
Le h&K est plutôt destiné au hardcore etc...
Le Valvestate je suis pas fan des sonorités
Le Kustom j'ai pas essayé j'avoue.

Mais si tu as vraiment 700€ à consacrer à l'achat d'un ampli,
c'est clair que la lampe peut-être un très bon Choix.(pourquoi j'ai dit peut- être)
Patrick Rondat : Les programmateurs décident trop souvent à la place du public ce qui est bon pour lui.
blejeune59
Kennyflorian a écrit :
Prend un Line6 Spider2 Tete+baffle a 600€.
Ca a l'air d'etre une tuerie. Enfin les samples du site donnent vraiment envi.



Je l'ai celui la .. Je ne saurait que te le recommander. Une puissance impressionante. Au niveau du son tu en sera vmt satisfait.

Prend tt ce que tu veux sauf le MG s'il te plait .. S'il te plait .. ( Bon pas n'importe quoi non plus . )
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Invité
blejeune59 a écrit :
Kennyflorian a écrit :
Prend un Line6 Spider2 Tete+baffle a 600€.
Ca a l'air d'etre une tuerie. Enfin les samples du site donnent vraiment envi.



Je l'ai celui la .. Je ne saurait que te le recommander. Une puissance impressionante. Au niveau du son tu en sera vmt satisfait.

Prend tt ce que tu veux sauf le MG s'il te plait .. S'il te plait .. ( Bon pas n'importe quoi non plus . )


Le spider je trouve que c'est purement synthétique comme son.

t'as deja essayé un tout lampes?

la plupart des possesseurs de spider non...
Mr_Iceman_59
c'est vrai que j'ai aussi été très attiré par cet ampli ya quelques temps !!ensuite j'ai décidé de pas le prendre (peur du vide peut etre, peur que l'émulation me plaise pu au bout de quelques mois ??)mais bon regarde blejeune59 en est très satisfait, c'est donc que cet ampli doit etre bien !!!(en tout cas mieux que le mgdfx ..........(en meme temps même ma grand mère chante mieux que le dfx ne donne de bon son !!))
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
blejeune59
barney42 a écrit :
blejeune59 a écrit :
Kennyflorian a écrit :
Prend un Line6 Spider2 Tete+baffle a 600€.
Ca a l'air d'etre une tuerie. Enfin les samples du site donnent vraiment envi.



Je l'ai celui la .. Je ne saurait que te le recommander. Une puissance impressionante. Au niveau du son tu en sera vmt satisfait.

Prend tt ce que tu veux sauf le MG s'il te plait .. S'il te plait .. ( Bon pas n'importe quoi non plus . )


Le spider je trouve que c'est purement synthétique comme son.

t'as deja essayé un tout lampes?

la plupart des possesseurs de spider non...



Synthétique ... Hmmm quand meme pas. Oui, j'ai déjà essayé le Classic 30 ... C'est vrai que son son est extraordinaire.
Mais tu ne pense pas que le Spider conviendré plus a ce qu'il veut faire ?

( J'envisage d'acheter le Classic 30 )
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
blejeune59
slopy a écrit :
waip la je regarde pour le spider


mais personne n'a d'info sur le kustom ???



J'ai un Kustom .. Mais pas ce modele. Un tout petit ( A12 Tube ) ..
Son son me convient ..
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
slopy
  • #41
  • Publié par
    slopy
    le 18 Sep 05, 11:57
il y a meme un commentaire qui dit sa


"Moi j'ai une tete marshall jcm900 et ca tourne du tonnerre, la line 6 moi je l'ai essayeé avec son baffle et sa marche super bien les simulations des amplis lampes sont balaise (en meme temps c line 6)mais y'a quand meme le coté un pe froid du transistor c normal, on aura dificilement le son 100% pur lampe,cela dit jeme pose toujour la question si la tete collerai avec un baffle marshall (je nepasse que sur un canal de la tete car j'ai un multieffet )"
Invité
bon bah moi j'abandonne

Si tu captes pas qu'un ampli meme 200W transi ca se fait couvrir par un 50W a lampes, je peux rien faire pour toi...

30W a lampes c'est suffisant pour faire des concerts devant 300 personnes sans etre repiqué.
100W transistor, c'est faisable mais tu seras obligé de le pousser a fond et t'auras un son pourri, mal défini, etc... tandis que l'ampli a lampes, quand il est poussé c'est l'inverse qui se produit: le son est chaud, dynamique, bien défini, BEAU tout simplement.

Maintenant, moi j'ai deja essayé, et possédé pas mal d'ampli, du bandit 112 transistor au vox a modélisation en passant par le stack marshall tout lampes 2203 que voici:





bref crois en quelqu'un qui a un peu d'expérience, ca ne sert a rien d'avoir un ampli transi si tu peux investir dans du tout lampes. Un spider 2 corps, ca te coutera bonbon et dès que ton oreille sera un peu développée tu trouveras ce son hyper synthétique...
exhauster
Moi j'ai un kustom mais pas ce modele..un pauvre 12W pour l'entrainement/enregistrment..

La qualité est plutôt pas mal..
En plus il a 2HP...C'est pas négligeable..CA defusera mieux, le son clair de mon ampli est terrible...J4avais un ME-8..Je sortais des sons terribles..

D'un autre coté, c'est le gars du magasin qui te le conseille??Donc il doit les avoir en magasin, boom t'essayes les 3, tu te fais ton idée..

Un autre truc que je comprneds pas..Apparement, ton ancien ampli te satisfait pleinement..LEs problèmes qu'il a peuvent pas etre reparés?Pourquoi tu ne reprnds pas le même modèle?S'il est sous garantie, echange standart??

Je ne connais pas mles marshall AVT.Mais pour avoir entendu un Valvestate..J'ai pas trouvé ça terrible terrible..Enfin, les gouts et les couleurs..

Voilà..J'espere t'avoir eclairer..Un de ces 4 si t'as un peu de tps libre..Tu files a ton magasin, t'essaye les 3 avec la meme guitare (de pref. la tienne) et avec le MT-2 ou le ME-50 (ils doivent bien avoir ça..) et tu pourra juger les pour/contre de chaque ampli.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
blejeune59
J'ai ce modele je te dis. Et je ne joue pas de concert ( pas encore .. ) mais je fais des repete ac Batterie, basse ... Je te dis je ne les jamais poussé au dessus de la moitier le volume ... ( Son nikel meme a cette puissance )
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Invité
exhauster a écrit :

D'un autre coté, c'est le gars du magasin qui te le conseille??Donc il doit les avoir en magasin, boom t'essayes les 3, tu te fais ton idée..



c'est justement ca le gros piege:

un vendeur n'a aucun interet a te conseiller quelque chose qu'il n'a pas en magasin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...