Randall RG50-TC?(commander chez gillou .... info??? merci)

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
exhauster a écrit :

D'un autre coté, c'est le gars du magasin qui te le conseille??Donc il doit les avoir en magasin, boom t'essayes les 3, tu te fais ton idée..



c'est justement ca le gros piege:

un vendeur n'a aucun interet a te conseiller quelque chose qu'il n'a pas en magasin
blejeune59
Mais comme le dis Barney42.

30w à lampes est plus puissant qu'un 100w a transistor !
Et 50w couvre un 150/200w a transistor !
Rentre toi bien ça ds le crane !
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
slopy
  • #47
  • Publié par
    slopy
    le 18 Sep 05, 12:07
mais aussi le truck c'est que j'ai jamais entendu d'ampli a lampe (a par en concert de metal mais bon )
donc je ne peux vai pas me lancer comme sa dans l'inconnu
j'irai en testé un puis je verrai
alors que mon ancien h&k avait LE son pour moi juste les bass qui falai un beau son clair donc je me base sur du transistor c'est normal

et puis le son change dans un ampli a lampe au fur et a mesure que l'on joue (je parle sur une meme periode de jeu du style 5h comme en repet)non??
blejeune59
barney42 a écrit :
exhauster a écrit :

D'un autre coté, c'est le gars du magasin qui te le conseille??Donc il doit les avoir en magasin, boom t'essayes les 3, tu te fais ton idée..



c'est justement ca le gros piege:

un vendeur n'a aucun interet a te conseiller quelque chose qu'il n'a pas en magasin


Tout à fait. Et certain vendeur ne te diront pas tout sur les ampli concernés ... bcp trop de vendeurs sont comme ça malheuresement .. Vendre Vendre Vendre...
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Invité
slopy a écrit :
mais aussi le truck c'est que j'ai jamais entendu d'ampli a lampe (a par en concert de metal mais bon )
donc je ne peux vai pas me lancer comme sa dans l'inconnu
j'irai en testé un puis je verrai
alors que mon ancien h&k avait LE son pour moi juste les bass qui falai un beau son clair donc je me base sur du transistor c'est normal

et puis le son change dans un ampli a lampe au fur et a mesure que l'on joue (je parle sur une meme periode de jeu du style 5h comme en repet)non??


c'est une lampe pas une ampoule. Le son ne change pas... Enfin si, quand les lampes commencent a etre bien chaudes, c'est encore meilleur
mais effectivement je crois que tu ne peux pas vraiment savoir de quoi je parle tant que tu en auras pas essayé un...
blejeune59
slopy a écrit :
mais aussi le truck c'est que j'ai jamais entendu d'ampli a lampe (a par en concert de metal mais bon )
donc je ne peux vai pas me lancer comme sa dans l'inconnu
j'irai en testé un puis je verrai
alors que mon ancien h&k avait LE son pour moi juste les bass qui falai un beau son clair donc je me base sur du transistor c'est normal

et puis le son change dans un ampli a lampe au fur et a mesure que l'on joue (je parle sur une meme periode de jeu du style 5h comme en repet)non??


Je joue sur le Classic30 une fois par semaine. J'aime énormement le son de la lampe vraiment ... !
Je n'en suis pas a encore detester mon Stack Line6 mais vraiment la lampe c'est autre chose ! Il faut essayer pour savoir.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Tout à fait d'accord avec barney42.
Le tout Lampes est LE choix à faire, je pense qu'en cherchant un peu tu doit en trouver dans tes prix, sachant qu'un ampli de 30 à 50W suffit amplement dans un concert de plus de 200 personnes.
H.S. Barney42 je bave sur l'écran, il est genial ton MARSHALL.
Patrick Rondat : Les programmateurs décident trop souvent à la place du public ce qui est bon pour lui.
blejeune59
barney42 : mais effectivement je crois que tu ne peux pas vraiment savoir de quoi je parle tant que tu en auras pas essayé un ...

Blejeune59 : Il faut essayer pour savoir.






Maintenant a toi de voir .. On ne peux que te conseiller.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Invité
hangar_18 a écrit :
Tout à fait d'accord avec barney42.
Le tout Lampes est LE choix à faire, je pense qu'en cherchant un peu tu doit en trouver dans tes prix, sachant qu'un ampli de 30 à 50W suffit amplement dans un concert de plus de 200 personnes.
H.S. Barney42 je bave sur l'écran, il est genial ton MARSHALL.


merci, mais c'est mon ex-marshall j'ai du le revendre...
100W tout lampes c'est trop, meme en groupe: ca demande a etre poussé ces ptites betes la
mais j'me paye un matamp 7-15W tout lampes en remplacement (et oui, ca suffit pour de petits concerts...)
exhauster
J'ai eu un MEsa/Boogie tout lampe pendant 15 jours..Temps de chauffe 30s (c'est ecrit sur l'etiquette..).

Un fois que le standby est ON tu garde le même son tout le temps..On a enregistré pendant 5h..Sans changer les reglages le son est toujours le même..

J'ai parlé de vendeur, pas de voleur a broc 'n' roll à lille on me conseille, on ne me force pas la vente...J'essaye ce que je veux, depuis quelques temps mainenant je parle souvent au même vendeur..Ca aide.

Et puis vous aurez beau dire ce que vous voulez, certains prefereront le son du transistor...

Si je ne dis pas de connerie, Dimmebag jouait sur des ampli transo..Corrigez moi si je me trompe..Vous allez me dire "oui mais du haut de gamme"..Je repondrais qu'il faut bien commencer par quelques chose de plus modeste quand on est pas sponso par un marque..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
barney42 a écrit :
hangar_18 a écrit :
Tout à fait d'accord avec barney42.
Le tout Lampes est LE choix à faire, je pense qu'en cherchant un peu tu doit en trouver dans tes prix, sachant qu'un ampli de 30 à 50W suffit amplement dans un concert de plus de 200 personnes.
H.S. Barney42 je bave sur l'écran, il est genial ton MARSHALL.


merci, mais c'est mon ex-marshall j'ai du le revendre...
100W tout lampes c'est trop, meme en groupe: ca demande a etre poussé ces ptites betes la
mais j'me paye un matamp 7-15W tout lampes en remplacement (et oui, ca suffit pour de petits concerts...)

C'est clair que moi aussi je trouve que 100W, c'est un peu trop.Moi même je possède un ampli 100W,que je revendrais bien pour un moins puissant. (c'est rare quand je dépasse les 5 pour le volume)
Patrick Rondat : Les programmateurs décident trop souvent à la place du public ce qui est bon pour lui.
Invité
bah en fait meme 50W c'est un peu trop. Y'a que 3 db de différence entre 50 et 100W
le 2203 je l'ai poussé une fois a 6... C'est enorme t'as un son de ouf avec ca mais c'est vrai que les oreilles en prennent un coup
slopy
  • #58
  • Publié par
    slopy
    le 18 Sep 05, 12:39
mais le truc c'est que je suis obligé de prendre un neuf
car mon ampli le h&k edition blue et encore sous garantie et vu que sa fait 5 fois qu'on me le repart ben la j'ai dit stop c'est bon vous pouvez bien me le changé et en faite je peux rejouté un peu au (350 euros) de lampli pour avoir un plus puissan car mon 50w etait un peu juste je le poussai au 3/4 du volume pour passer par dessus le batteur donc j'aimerai un 100w
donc je vai pas pouvoir acheter de l'occaz donc voila
johnfru
Je ne vois pas pourquoi tout le monde lui conseille de prendre absolument du tout lampes !!!
je suis désolé, mais à bas volume, avoir un tout lampes ne sert à rien, un bon ampli à modélisation, comme le VOX AD60 ou un Tech 21 sonnera MIEUX. J'ose le dire car j'ai fait l'essai comparatif.

Les amplis à lampe ne sont pas le summum, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Dans une chambre d'étudiant, c'est franchement inutile.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...