Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RG50T vs VOX AD60 VTX

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nancy boy
je ne pourrai te dire,je sais juste que system joue sur mesa boogie....
Je ne me suis pas basé a un son de groupe quand je l'ai essayer je voulai juste le type de son que j'avais en tete, celui que je rechercher en gros pour avoir mon son (meme si c forfcement influencer par certain groupe mais petit a petit tu sé Le son que tu veux avoir, le tien.).
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    ds9
    le 22 Dec 04, 21:05
Xavier Québec a écrit :
Le lien avec Dimebag Darrell n'a été fait que par une personne, il ne faut pas grimper dans les rideaux. Bien avant le déces je suis un de ceux qui attendais cet ampli pour l'essayer, on parlait d'un clean de Twin Reverb et d'une satu de Mesa/Boogie Rectifier. Apparament c'est pas le cas mais je suis curieux d'essayer ça.


L'ampli de mes rêves quoi... Vu le prix, je ne pense quand même pas que ça atteigne ce niveau. Mais si ça s'en approche, ce sera déjà pas mal...
Galahad63
bonsoir à tous.....
en tant qu'initiateur de ce topic je vais me permettre, si vous le voulez bien, de préciser quelques points:

1/ Randall ? découvert dans Guitar Part avec leur fameux concours.......je vais dans un magasin de zik' et là il y a cet ampli et le vendeur me le conseille pour mon budget (si j'avais plus de 1500 € à mettre dans l'ampli je lorgnerais sans doute sur un Mesa F30...passons)
on me conseille, je me renseigne......

2/ Merci d'évitez les posts sur Dimebag..........grand guitariste au demeurant (paix à son âme) mais que je n'appréciais pas spécialement..alors de là à acheter un Randall pour lui rendre hommage ou pour spéculer....! (en gros, rien à battre de Dime Darrell, mort ou vif)

3/ pkoi le VOX ? parce que lu et entendu que du bien à son propos, dans mon budget, versatilité, qualité (y' a une image de marque à garder).



Alors voilà, merci à ceux qui me transemettent des réponses et critiques constructives à ce sujet et qui font un peu avancer le schmilblick....

Quant à ceux qui perdent leur temps (et font perdre celui des autres) à monter des hypothèses sur le lien Darrell/Randall, il faut qu'ils arrêtent les produits suspects et les pensées morbides. A bon entendeur....
TallicA
Nancy boy a écrit :
je ne pourrai te dire,je sais juste que system joue sur mesa boogie....
Je ne me suis pas basé a un son de groupe quand je l'ai essayer je voulai juste le type de son que j'avais en tete, celui que je rechercher en gros pour avoir mon son (meme si c forfcement influencer par certain groupe mais petit a petit tu sé Le son que tu veux avoir, le tien.).


nan mais c'est pas system of a down, c'est juste Down c'est un side project de Phill Anselmo et de Pepper Keenan!!! et j'adore ce type de disto, je ne veux pas le meme son, mais j'aimerai quand meme pouvoir m'en raprocher.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Nancy boy
desolé j'avais pas lu attentivement, mais je sais pas je peu pas te dire je voulai une bonne disto et un son clair assez rond,bien rock et j'ai tout !!!
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
TallicA
ok c'est pas grave, merci!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Gillou
Vous pouvez faire confiance à jml_44, c'est un pote et il sait de quoi il cause !

Down, oui, le grain est assez proche, Corrosion non, c'est très creusé en médiums.
Mai bon, il faut que je réessaie avec une 7 cordes pour voir si ça peut coller...
Nancy boy
ben moi je joue en Si avec une six cordes donc comme une 7 cordes sans le Mi aigue.
Et ben ça le fait !!!!!
Pour la disto ça deboite le steack !!! ( dsl pour l'expression lol )
et la clair ça le fait pour du PJ Harvey par exemple qui est acordé comme ça ( au moins sur le dernier.)
enfin je n'en reviens pas !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Pour répondre au sujet de base de ce Topic, et bien c'est vrai que le Vox est un bon ampli à modélisation. Mais ça reste de la modélisation et il manque toujours quelque chose : c'est les lampes.

Et je reproche à Vox de faire de la publicité abusive au sujet de la soit disant lampe de puissance qui transforme le son de cet ampli. En fait elle ne sert absolument à rien (Des électroniciens l'on démontée et ils se demandent à quoi est relié la lampe dans le circuit) . L'étage de puissance est à transistors, ce qui fait perdre de la chaleur de son quand tu le pousses un peu. Leur pub c’est du bla bla

Ce fait 20 ans que je joue et je suis passé du tout lampe 2 corps mais trop volumineux trop fort pour les clubs, à la modélisation (line 6), puis lassé je me suis retourné vers un Laney TF 300 hybride (uniquement lampe en préamp) excellent à bas volume et je garderai cet ampli. Repris par un SM 57 ç’est très correct.

Toutefois, en complément, je lorgne beaucoup sur le Randall Rg 50 TC, parce qu'il correspond à ce que je cherche, gros son, puissance adaptée aux club et bars en tout genre, et tout lampe.

Et je peux te dire avec expérience que les lampes tu t'en lasse jamais, contrairement à la modélisation qui sonne bien chez toi et que tu trouve géniale quand tu viens de l'acheter, mais qui devient lassante en groupe au bout de quelques mois.

Après dans cette gamme de prix en combo tout lampes tu as :

Le Laney LC 50 (Blues Rock, Hard, mais pas métal extrême)
Le peavey Classic 30 (blues rock)
Le combo 40 W XXX de chez peavey (Métal mais pas trop Blues)
Le Randall RG 50 TC qui me semble assez polyvalent.


Après c’est plus cher.
nikoguitars
jml_44 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis responsable technique pour notamment la marque RANDALL.
(Mais aussi Washburn, RME, Nova

1 - La sortie du RG50 n'a rien à voir avec la mort tragique de DIME.
Cet ampli est annoncé depuis maintenant plusieurs mois (demandez aux points de ventes..) et on les a reçus fin novembre 2004 (les magasins les ont reçus tout début décembre).

2 - Le RG50 n'est pas un modèle signature et n'a rien a voir avec Dime.

3 - Bien qu'étant assemblé en Chine, son électronique est entièrement fabriquée en Corée. Comme tous les circuits et autres microcomposants du marché.

4 - Son prix atractif n'est en aucun cas lié à des pièces bas de gamme - mais plutôt à deux raisons : le dollar est bas et nous ne nous prenons pas des marges de titan !

5 - Sa rareté : bon nombre de revendeurs préfèrent rester dans les marques facile à vendre, et ne pas prendre de risque avec Randall.

Voilà, j'espère avoir éclairci un peu le sujet (ceci est uniquement à titre informatif, loin de moi la volonté de faire de la pub - je respecte trop ce forum pour ça, étant moi même guitariste !).
Mon email : jmlange@arbiterfrance.com
t'es peut etre conseiller technique mais tu sais pas lire ...personne (et encore moins moi...) a dit que Randall avait sorti cet ampli suite a la mort de Dime (ça parait tellement debile que qq'un dise ça d'ailleurs)...je dis juste qu'il serait pas étonne de voir cette marque avoir un regain d'interet par les musiciens , suite à la disparition tragique de l'un des porte étendard (du moins pour le grand public) de la marque Randall....
Voilà....
blackout17
jy suis allé hier
et franchement mon VOX n avait pas a rougir...

aprés tout depend de ce que l on recherche..

si on ne jure que par le son que procure un tout lampe , et que le son du randall nous satisfait bah alors vaut mieux prendre le randall .

maintenant la quantité astronomique de son que peut te fournir le VOX ....va noyer le randall si tu recherche un soupcon de polyvalence.
Nancy boy
ben oaui c sur que la modelisation est plus polyvalente mais moi je chercher un son particulier , j'ai preferé la qualité du son rechercher a la quantité....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
nikoguitars
débat stérile inside : lampes/modelisation (un vieux gout de déjà vu.... )

En ce moment sur amplification et Vox...