Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RG50T vs VOX AD60 VTX

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Galahad63
mais le seul truc qui est dommage c, comme je l'ai lu dans 2 autres topics, de jouer sur un 50W tout lampes chez soi à bas volume...on n'exploite pas le matos.
Et en l'occurence j'envisage pas de jouer en groupe avant pas mal de temps...(ni de faire soliste au milieu du Zénith..)
Bon apparemment le Randall sonne bien même à bas volume mais j'ai l'impression que c'est un peu écraser une mouche avec un piano, non ?
petitemasse
Ouais mais Rey il y a du bon matos mais le vendeur est gentil mais super lourd.
Moi je vais à Melody MAker car je connais le boss.
Sinon j'ai vu qu'à Montlosier Music il y a un DSL 401 à 550 euros. Mais je sais pas ce que ça vaut.
Sinon ne vas jamais à Milonga ils ne sont pas du tout commerçants.
Je suis allé y faire un tour hier pour essayer une gratte car là bas t'es pénard c'est énorme et il y a jamais personne.
Mais sur n'importe quel matos il te font au max une reduc de 30 euros par rapport au prix catalogue.
Galahad63
et puis pour être tout à fait honnête, je redoute un peu l'entretien de l'ampli à lampes.....ça se change souvent les lampes ? au bout de combien d'heures d'utilisation ? dans l'ensemble, je suppose que l'ampli à lampes est plus fragile, non ? j'avais lu qu'il fallait éviter de le déplacer trop souvent ? il faut laisser "chauffer" avant de commencer à jouer ?....ces questions peuvent paraître débiles mais bon en dehors de l'amplification guitare et HIFI très haut de gamme, les lampes on en entend pas trop parler...
Nancy boy
comme tu le dit ça s'utilise que dans la hi.fi et l'amplification "haut de gamme"......
Mais c'est vrai que 50watts si ça ne te sert pas serait dommage
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Galahad63
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Ouais mais Rey il y a du bon matos mais le vendeur est gentil mais super lourd.
Moi je vais à Melody MAker car je connais le boss.
Sinon j'ai vu qu'à Montlosier Music il y a un DSL 401 à 550 euros. Mais je sais pas ce que ça vaut.
Sinon ne vas jamais à Milonga ils ne sont pas du tout commerçants.
Je suis allé y faire un tour hier pour essayer une gratte car là bas t'es
pénard c'est énorme et il y a jamais personne.
Mais sur n'importe quel matos il te font au max une reduc de 30 euros par rapport au prix catalogue.


j'ai acheté ma première guitare et mon multieffets chez Melody Maker....le patron je le trouve extra et de super bon conseil (le seul qui m'encourage à acheter une Les Paul et pas forcément une Gibson...la dernière fois il a passé 3/4 d'heure à m'expliquer les différences EPiphone/Gibson..?!).....il m'avait conseillé Cort et je ne le regrette pas.

La seconde je l'ai achetée à Ste Cécile: ils n'y connaissent pas gd chose en guitare.....

Chez Milonga, j'avais réussi à obtenir -20% de remise sur un Peavey Bandit que je n'ai finalement pas acheté...Mais bon tous les "grandes surfaces" se foutent du client et de ses besoins.. j'y vais surtout pour me promener et gratter quelques modèles comme ça au hasard...

Montlosier j'y avais essayé la PRS Tremonti SE: ils ont l'air sympas.

Music Store: ils ont le Randall et ne font pas d'amplis à modélisation...ils sont plus axés Métal d'après ce que j'ai pu voir (et le patron est l'ancien vendeur de chez Rey)

Rey: j'arrive pas trop à cerner l'affaire...? gentil le vendeur mais il t'explique qu'il n' a pas de Gibson à cause du rapport qualité/prix? certes mais il n'y a pas que ça dans l'achat d'une Gibson il me semble...baste de toute façon j'ai pas 2700€ pour une Standard! C lui qui me conseille le Vox 60VTX plutôt qu'un petit tout lampes...et une Musicman SUB Silhouette aussi pour aller avec...elle a pas l'air géniale cette gratte...
Galahad63
de toute façon je vous enquiquine depuis une semaine avec ça mais le plus simple et l'évidence m^me c que j'aille essayer avec ma guitare perso........
bon mais là je m'occupe car j'habite à 30 bornes du premier magasin et il y a 20 cm de neige chez moi!!! LOL
petitemasse
Music Store je le trouve bizarre ce magasin.
Le gars est sympa mais ya quelque chose qui me bloque. Ils l'ont à combien le randall la bas?
A rey ils me conseillaient le Vox aussi.
Par contre la femme du gars de Melody est assez Lunatique voire désagréable.
Toujours pas décidé alors pour cet ampli.
J'ai à peu près le meme dilemme que toi.
Galahad63
c vrai que la femme du mec de Melody elle a pas l'air tout à fait nette....enfin avec elle je ne traite que pour les médiators et les cordes (!!)...dès que je veux un truc technique j'essaie de chopper le patron (moins débordé qu'ils le laisseraient croire apparemment)

ben le Randall est proposé au prix public: 759€
alors c vrai qu'un collègue du forum le propose à 600€ neuf mais ce qui me fait hésiter c le SAV.....c pas un pb de confiance mais Lyon c loin!

Si tu veux on peut y aller à 2 chez Rey!!!! Lol histoire de bien mettre la pression sur le gars!
Sérieusement je crois que même avec son entrée "basse" (25W) le Randall risque d'être surdimensionné...^mais son prix est super intéressant....arghhhh dilemme

Je pense savoir ce qui te bloque chez Music Store: ils veulent donner une image très "dans le triip guitare/métalleux/passionnés" mais en fait ça ressemble plus à de la ruse commerciale, ils sont pas super crédibles et ce sont des commerçants avant tout... non ?
petitemasse
Ouais c'est surement l'ambiance du mag qui me bloque chez MusicStore.
C'est vrai que le Randall me parait un peu trop "gros" pour moi.
Sinon pour le SAV de Lyon on peut pas dire non plus que c'est très loin.
Et le Vox à Rey il est à combien?
JE pense que je vais aller essayer le DSL401 aussi car j'ai aucune idée du son.
Gillou
Aha, la question du SAV est toute simple: la station technique agréée Randall est Sound Lab, 55 rue de St Alyre à Clermont-Fd...!
Gillou
Bien sûr, et après il s'arrange avec le distributeur Randall...Rien à payer pour toi !
Galahad63
Citation:
Aha, la question du SAV est toute simple: la station technique agréée Randall est Sound Lab, 55 rue de St Alyre à Clermont-Fd...!




mais c que Gillou mettrait un peu de soleil dans cette morne journée!! merci pour cette nouvelle info très précieuse/

ben si je me décide pour celui là je crois que je n'irais pas chez Music Store (si juste pour essayer....bouh c petit!)
Galahad63
ola...j'ai peur que tu abuses un peu là.....mais qui ne tente rien... ! lol

En ce moment sur amplification et Vox...