Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Il faudra essayer, mais ça risque de sonner zarb....
Je réponds sur le topic en question.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Norélien81
Bon bah j'ai essayé avec une equa qu'un pote m'a prêté mais je n'arrive pas à avoir le son que je recherche (je n'y ai peut être pas passé assez de temps).

Quels pédales de disto sont bien supportées par le rg50tc? Je pense bientôt essayé une turbo rat, quelqu'un l'a t-il deja essayée avec le randall?
Invité
oula je sais pas trop ce qui marche bien avec !

mais pour que ca sonne , tu coupes les aigus sur l'eq du canal clean sauf si tu veux être sourd et tu taches de pousser le gain du clean pour arrondir le son et ca devrait être cool !

a force cet ampli , je le connais trop bien j'en sors des sons qui a la limite devaient pas être imaginés par les types qui l'ont concu
ark1337
Ca serait pas mal peut être de refaire un topic avec en page 1 les petites astuces du randall, parce que bon, les 170 pages des que tu veux savoir quelque chose... on pourrait aussi y mettre les vidéos sympa.

edit : par contre je l'ai pas encore recu donc je me dévoue pas :p metalmonster? tu squatte comme tu dis :p

Je me souviens (j'ai lu le topic ya pas longtemps) que des gens disais que la tube screamer passait pas mal en disto, je me trompe peut etre.
ark1337
Ça y est j'ai reçu aujourd'hui mon amp et ma hagstrom super swede. 18h je sors du taff, 18h30 je suis au magasin (effect on line à Lyon, service impeccable !) 19h30 après avoir récupérer l'ampli basse d'un pote on s'installe tout ça au local (hotel de la musique à Villeurbanne) !

Bon, eh bien j'ai vraiment pas eu le temps de me familiariser avec la gratte, ni l'ampli, mais de ce premier aperçu je retiens :

- pas réussi a avoir un clean chaud. Si quelqu'un a des réglages à me donner. :p
- crunch terrible
- disto TERRIIIIBLE

Bon je débute tout ça, mais ça envoi le pâté quand même ! J'espère que je vais arriver à en tirer le maximum ^^
Norélien81
ark1337 a écrit :
Ça y est j'ai reçu aujourd'hui mon amp et ma hagstrom super swede. 18h je sors du taff, 18h30 je suis au magasin (effect on line à Lyon, service impeccable !) 19h30 après avoir récupérer l'ampli basse d'un pote on s'installe tout ça au local (hotel de la musique à Villeurbanne) !

Bon, eh bien j'ai vraiment pas eu le temps de me familiariser avec la gratte, ni l'ampli, mais de ce premier aperçu je retiens :

- pas réussi a avoir un clean chaud. Si quelqu'un a des réglages à me donner. :p
- crunch terrible
- disto TERRIIIIBLE

Bon je débute tout ça, mais ça envoi le pâté quand même ! J'espère que je vais arriver à en tirer le maximum ^^


Après quelques jours d'utilisation tes impressions sont toujours aussi bonnes?
ark1337
Beeeeeeen, il est au local... j'y vais une fois par semaine et une fois le weekend... Donc j'ai pu le tester : 2 fois. Et la deuxième tout le monde faisait une compo et moi, je me tournais les pouce à coté... pas besoin d'un lead guitariste apparemment pour le moment !

J'attends d'être tout seul pour pouvoir tâter un peu en détail..

(metalmonster si tu lis ce message, je t'ai envoyer un MP )
ark1337
Je constate comme pas mal de gens sur le topic qu'en passant au canal saturation (avec le footswitch et à haut volume), ça fait un gros "ploc".

Quelqu'un a une solution ?
ESP_man
ark1337 a écrit :
Je constate comme pas mal de gens sur le topic qu'en passant au canal saturation (avec le footswitch et à haut volume), ça fait un gros "ploc".

Quelqu'un a une solution ?


quand les lampes chauffent, met l'ampli sur le canal disto.
de mémoire (je l'utilise plus trop depuis que j'ai l'Engl ) ça marche!

ark1337
Super merci, c'est vrai qu'une fois qu'on jou un peu disto ca va mieux...
ark1337
Petite info pour dire que je vends le miens, suite à une erreur d'achat de ma part.

Il est neuf et je le fais à 500€ soit 50€ de ristourne. (échange aussi contre vox ou laney).

Voir :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour je voudrait savoir si un EQ dans la boucle m'aiderais a elargir la palette de son et quel EQ serait le meilleur choix j'aime le son de mon Rg50 mais des fois je trouve qu'il manque de "saveur"
eneXium
bonjour chers collègues,

Je compte m'acheter le RG50TC mais je me posait une question... est-ce qu'il est possible selon vous de le contrôler par midi? j'entends par là est-ce que l'intervention d'un tech (je pense à LNA ou NOS) serait possible afin de pouvoir l'utiliser avec le voodoo lab ground control(qui devrait arriver d'ici peu avec un GCB pour les effets)??
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur amplification et Randall...