Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktm
  • ktm
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1770
  • Publié par
    ktm
    le 16 Mar 09, 18:21
Pas d'autres idées?
--------------------------------------------------
Invité
Salut les gens !

je vends mon RG50TC ! tout up et commentaire sympa a propos de l'ampli est bienvenu !

pour l'acheter aussi évidemment

par ici => https://www.guitariste.com/for(...)98266

sinon pour le piti problème de l'ami sur le topic : fusible HT , j'en suis pratiquement sûr
Bonjours,

Voilà je viens d'acheter un randall RG50TC ( je l'avais testé auparavant ) mais il ne m'ont pas vendu le même.

Bref le soucis que j'ai est que quand je passe en saturé, mise a par le volume master général, le volume de la saturation ne répond pas ducoup j'ai casi rien comme son, j'ai que le volume master général mais sa pousse rien...
j'ai eu beau foutre a fond le level de la saturation, il ne se passe rien.
j'ai regardé alors derrière mon ampli et effectivement il y a une lampe ( c'est la deuxieme en partant de la gauche un peu au milieu ) qui ne s'allume pas du tout.
Donc je voulais savoir si mon problème venait de la, a savoir que si la lampe ne marche pas elle ne peu pas amplifier le signal je suppose.

Sinon le clean marche niquel, le boost aussi, il n'y a que la saturation bas qui pousse rien du tout, j'ai bien du gain mais que un petit volume grace juste au master général....

Merci de ma dire si mon probleme vient bien de la lampe ou si c'est autre chose !
Invité
sûrement la lampe ...
madspoon
la question a surement été posé mais j'ai un peu la flemme de lire les 178 pages

est ce que le rg50 a un master suffisament efficace pour jouer à as volume?? merci
masxs
Je fais un petit up pour la question de madspoon mais aussi pour une bête question :

je vois des avis qui disent que le RG50TC est plutot typé rock et heavy metal et d'autres que c'est du bourrin parfait pour le métal et rien d'autre... alors qu'en est-il réellement ?

ensuite, je suis sur deux propositions : un RG50TC et un RG75D G3...

entre ces deux là, lequel est le plus polyvalent? Le plus métal? Le plus intéressant? Le plus domptable en maison/appart?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Invité
le transistor est plus froid ... le RG50 est exploitable a bas volume (ouais, enfin , bof , a bas volume ca sonne pas comme a fort volume , rien qu'au niveau du HP qu'est moins sollicité ... mais on peut jouer dessus oui oui ... )

sinon le randall pour moi c'est rock , hard rock ,heavy metal ... avec la bonne guitare on peut taper dans un délire death/grind/HxC mais toujours a l'ancienne , a cause du son un peu gras ... genre , on peut faire du gros behemoth avec sans problème ... mais y'a plus adapté sur le marché comme les ENGL fireball ...
masxs
Merci Jazz!

Je pense que la meilleure soluce sera de les tester (c'était prévu en fait, mais je voulais un max d'infos avant...)

Je ferais un petit compte rendu après les essais!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
GNRhic
Salut à tous

J'ai une petite question, j'aimerais savoir à quoi servent ces 2 vis, et cette petite fiche à 3 "pattes" entre ces vis, sur le Randall RG50TC ?



Merci
dexter236
Juste pour dire que NON, ce n'est pas forcément typé métal! J'ai la tête (que je vends...) et je trouve qu'il polyvalent..de préférence avec une pédale d'équalisation.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
a régler le bias .

assez simple : la patte du milieu c'est la terre , a gauche le point de mesure de la lampe de gauche , a droite le point de mesure de la lampe de droite ...

tourne les vis pour ajuster le bias ...

ouala !

sinon , il est pas QUE typé métal ! je l'ai eu pendant des années et je faisais de tout avec

une certaine nostalgie , vu que je l'ai vendu ... faut que je me retrouve un ampli moi du coup , mais j'suis pas pressé
GNRhic
Jazz_Deluxe a écrit :
a régler le bias .

assez simple : la patte du milieu c'est la terre , a gauche le point de mesure de la lampe de gauche , a droite le point de mesure de la lampe de droite ...

tourne les vis pour ajuster le bias ...

ouala !


Okay, merci bien
GNRhic
GNRhic a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :
a régler le bias .

assez simple : la patte du milieu c'est la terre , a gauche le point de mesure de la lampe de gauche , a droite le point de mesure de la lampe de droite ...

tourne les vis pour ajuster le bias ...

ouala !


Okay, merci bien


Après réflexion.. avec ça et une multimètre, est-ce que c'est suffisant pour que je règle le bias ?
Invité
oui absolument . a condition de pas faire n'importe quoi mais bon =D

En ce moment sur amplification et Randall...