Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RG50TC Beaucoup de problème ou pas?????????

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ozgratte
ah oui j'avais aps regarder le prix ca vaut vraiment le coup????
Kyto
  • #16
  • Publié par
    Kyto
    le 22 Jan 08, 20:19
ozgratte a écrit :
ah oui j'avais aps regarder le prix ca vaut vraiment le coup????


Au niveau qualité oui.
Niveau son, c'est à essayer, les engl sont très particuliers
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
bah , ENGL , j'aime bien , surtout la screamer avec son petit coté marshall ... c'est sympa

les deux sont très différents en même temps , l'un gras et l'autre plus sec et précis ...
ozgratte
et pour passer de acdc a metallica en passant pair noir desir ou par dream theater ou des chose "moderne" sum 41 green day vous pensez quoi???
dinedine
Ayant été dans la même situation que toi je peux donc t'aider.
En effet pour passer sur un 1er ampli à lampe je m'étais arrêté sur le randall et le screamer. J'ai finalement opter pour le randall, pourquoi? Et bien j'ai tout simplement préféré ses sonorités à celles du screamer.
Le clean sur le engl est assez plat et n'a rien de spécial, la satu est très droite et presque "chimique". Je rappel bien sûr que c'est une affaire de gouts.
Pour le randall, que je possède depuis 3 ans maintenant, les possibilités restent assez larges: le clean me parait plutôt honnête (bien qu'il crunch assez vite) surtout le boost clean est vraiment intéressant plutôt claquant. De plus cet ampli dispose de 2 eq séparées contrairement au screamer qui se veut être en plus un 4 canaux (plutôt 2 avec 2 boost en fait)
Pour la disto du randall (avec 2 réglages de gain) je dirais qu'elle plus grasse plus typé néo-métal mais en fonction des réglages tu peux avoir des choses assez différentes dans une certaine mesure.

Je passe maintenant à la fiabilité de ce cher randall (sujet épineux s'il en est)
Comme je l'ai dis je le possède depuis 3 ans, et j'ai eu 3 pannes (à savoir un gros sifflement sur chaque canaux), la 1ere panne 5 mois après son achat. La dernière date de septembre 2007, mais le réparateur n'a constaté aucune panne devant mois, 2 mois après que je lui ai envoyé, il a donc diagnostiqué une panne "occasionnelle" (3 fois qu'il faisait la même en 3 ans tous les 6 mois) concept qui m'échappe mais surtout me sidère toujours. Ca fait 2 mois que je rejoue dessus et j''ai aucun problème depuis (mystère et boule de...)

En conclusion je te conseillerais le randall pour ses sonorités mais bon le scremaer a l'air d'être quand même plus fiable donc il te reste à le tester pour voir s'il te convient

sinon comme j'ai l'intention de changer d'ampli je pensais prendre un legacy est-ce que tu peut m'en parler Gillou? si mes souvenirs sont tu le faisait non?
sweet shadow
une chaine hifi et des cds

pardon,
je suis deja loin...
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
slopy
  • #21
  • Publié par
    slopy
    le 22 Jan 08, 21:31
http://www.thomann.de/fr/line6(...)2.htm

le line 6 spider valve en association avec bogner!!
un très bon ampli très polyvalent
on peu avoir toute sorte de son et de plutot bonne qualité pour le prix de l'engin!
de plus les preset son enregistrable donc ça fait une infiniter de son different a porter de pied! (enfin peu etre pas infini ^^)
j'ai tester et je l'adore...mais pas mon porte monnaie...enfin je prefere ma dual rectf quand meme hein^^
ozgratte
j'avais vu cette ampli mais j'ai un pod x3 live je ne veut pas d'autre modelisation
ozgratte
dinedine a écrit :
Ayant été dans la même situation que toi je peux donc t'aider.
En effet pour passer sur un 1er ampli à lampe je m'étais arrêté sur le randall et le screamer. J'ai finalement opter pour le randall, pourquoi? Et bien j'ai tout simplement préféré ses sonorités à celles du screamer.
Le clean sur le engl est assez plat et n'a rien de spécial, la satu est très droite et presque "chimique". Je rappel bien sûr que c'est une affaire de gouts.
Pour le randall, que je possède depuis 3 ans maintenant, les possibilités restent assez larges: le clean me parait plutôt honnête (bien qu'il crunch assez vite) surtout le boost clean est vraiment intéressant plutôt claquant. De plus cet ampli dispose de 2 eq séparées contrairement au screamer qui se veut être en plus un 4 canaux (plutôt 2 avec 2 boost en fait)
Pour la disto du randall (avec 2 réglages de gain) je dirais qu'elle plus grasse plus typé néo-métal mais en fonction des réglages tu peux avoir des choses assez différentes dans une certaine mesure.

Je passe maintenant à la fiabilité de ce cher randall (sujet épineux s'il en est)
Comme je l'ai dis je le possède depuis 3 ans, et j'ai eu 3 pannes (à savoir un gros sifflement sur chaque canaux), la 1ere panne 5 mois après son achat. La dernière date de septembre 2007, mais le réparateur n'a constaté aucune panne devant mois, 2 mois après que je lui ai envoyé, il a donc diagnostiqué une panne "occasionnelle" (3 fois qu'il faisait la même en 3 ans tous les 6 mois) concept qui m'échappe mais surtout me sidère toujours. Ca fait 2 mois que je rejoue dessus et j''ai aucun problème depuis (mystère et boule de...)

En conclusion je te conseillerais le randall pour ses sonorités mais bon le scremaer a l'air d'être quand même plus fiable donc il te reste à le tester pour voir s'il te convient

sinon comme j'ai l'intention de changer d'ampli je pensais prendre un legacy est-ce que tu peut m'en parler Gillou? si mes souvenirs sont tu le faisait non?


Merci pour tout ces détails je vais étudier ca avec attention

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...