Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RG50TC==>bien a bas-volume ?

Forum Randall
Forums
Lucaster
Salut à tous.

En ayant marre de petit Marshall MG15CDR, je compte prochainement changer d'ampli.
Je joue sur une Jackson RR3, principalement du heavy.
Ce Randall (putain, j'adore ce nom ca sonne trop bourrin) m'interesse mais je me pose une question :
je jouerais principalement a bas volume, chez moi, et quelque fois en groupe. A bas volume, le son sera-t-il bon ? Car si je me paye ce tout lampe, je ne reinvestirais plus dans un ampli avant des années, et je me concentrerais sur l'acquisition de guitares....

J'hesite en un transo style Peavey Bandit 112 ou Line 6 spider 112, et ce Randall que j'achéterais d'occaz..

Ma question ne porte pas sur la puissance, mais sur la qualité du son a bas voulme ( tout est relatif) comparativement a du transistor. Peut-on profiter de la qualité sonore de cet ampli a lampe a bas volume ?

Dernière question : l'ampli convient-il pour s'aprocher du son de Children Of Bodom, Sonata Arctica, Eternal Tears of Sorrow, ou Sinergy ? En gros un son puissant et aggressif qui reste cristallin dans les aigus..
cherlen
salut !

J'ai le randall depuis décembre donc je vais essayer de te répondre

à bas volume ? oui très bon, le son est plein de basses et de bas médiums mais les aigus sont bien présents, on a pas l'impression d'un manque

en groupe ? oui très bon j'ai fait plusieurs concerts avec, aucuns problème 50w lampe c'est nettement suffisant

Voila, pour finir un conseil : si tu cherches un son plus aggressif encore il te faudra sans doute investir dans une pédale d'équalisation, pour le moment je me sert de ma mt2 avec le gain à 0 et en poussant le level et l'eq.
Si t'as d'autres questions n'hésites pas j'essaierais de te répondre au mieux
Lucaster
OK merci car on a souvent tendance a dire que les lampes a bas volume, c'est pas extra...

Aurais-tu des samples ? Car ca m'interesserais beaucoup. J'avais reussi a en choper hein, mais bon le gars joue avec une squier donc bon...

Combien vaut ta pédale ? Oui il me faut un son aggressif mais en même temps tres précis..Tu crois que ca irait l'ampli tout seul ?
JimRoot25
Moi j'en ai des samples! MP moi ou ajoute moi sur msn
Skelter
oui il sonne bien à bas volume grace à ses 2 masters.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Jul 06, 14:04
Et en plus son prix a baissé, il fait maintenant 543 €....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lokrian
slopy a écrit :
Citation:
Et en plus son prix a baissé, il fait maintenant 543 €....


j'ai bien fait de le vendre juste avant sa baisse didon...


idem pour moi sinon ça aurait fait moins de sous pour ma mr hector (vite ! pèere noel !! )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
henry554
Citation:
Randall (putain, j'adore ce nom ca sonne trop bourrin)

si tu veut jouer du bourtin prens un randall transitor mais si tu veut jouer du heavy le rg 50 tc est parfais
(pas pour rien que dimebag jouais sur des randall transitor et que se son de toute facon meme avec un randall transitor tu te raprochera jamais de se son)
Metalligirl
mon frere a le RG50TC, il va tres bien en groupe, a la maison aussi... mais il me dit qu il sonne encore beaucoup mieux apres environ 3/4h de jeu, quand les lampes sont bien chauffees... enfin il doit y avoir moyen de laisser chauffer les lampes en standby pendant environ 1h...
Meme sans ca, il sonne terrible cet ampli...
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Dime_RIP
j'ai essayé ce combo à l'époque où je cherchais un ampli

c'est justement le fait que selon moi, ça n'avait rien dans le cul à bas volume (à l'époque , je n'avais pas de groupe) que jeme suis tourné vers la gamme à transistors G2 et je n'ai pas été déçu depuis le temps
motoboy29
Oui moi qui cherche un ampli qui sonne bien pour ma chambre et mon groupe...Ca serait le meilleur choix ce combo tout lampe?

L'histoire des 2 master c'est quoi?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...