.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Aaaah enfin le Randall User Club!!

Bon, ben je me joins à vous hein!

J'ai un Randall RG100SC depuis bientôt 3 ans. Quand je l'ai eu j'avais jamais entendu parler de cette marque là. J'étais allé me renseigner pour un bon ampli 100 watts et j'avais demandé au vendeur si un Ibanez pouvait me donner de grosses distortions et de très bon sons clairs... Il m'a dit "Je te conseille plutôt le Randall". Je le teste et j'en suis resté sur le cul! Je l'ai essayé avec une Squier Stratocaster!!! Ensuite j'ai essayé avec une meilleure guitare (LTD V-350) et là je l'ai pris.

Je le garde jusqu'à la retraite



J'ai pas de meilleure photo pour l'instant, je la modifierai ce soir ou demain matin!
Motherfikus
T'as 19 ans et tu penses déjà à la retraite et ben !!
BIENVENU AU CLUB sinon

@plouche
 user
Eikichi
je suis né pour être fainéant
  • #64
  • Publié par
    sanas
    le 07 Aug 06, 03:52
Depuis 3 jours me voilà devenu randallien comme vous!! (les photos arriveront bientot). Je voulais un amplis metal (extrême) et assez polyvalent.
Voici l'histoire et le comparatif pour futurs membres du club ou simples curieux :

J'ai testé en mag en G2 : Rg70, Rg200, Rh200, Rh100
en G3 : Rg100.
ainsi qu'un vox (un des derniers à modelisation, je ne sais plus le nom...) et un line6 Flextone3 75watts, spider II 75 (stack) et les versions combos pour le fun.

J'ai vite laissé tomber les line6 et le vox car les sons (bien que très satisfaisants pour mon style de jeu) sont trop "synthétiques" aucune particularité (vu que c'est des simulations...) . Je recherchais un son propre à un amplis dont je puisse faire ressortir mon "empreinte". Les G2 m'ont plus directement pour le coté (excusez la comparaison ) "plongeon dans une piscine de gravier" le 200 étant trop puissant pour moi et le 75 etant un peu mou, je me branche sur le 100 : je constate le G3 inscrit (les G3 sont boosté avec 1lampes pour ceux qui savent pas)
Le canal clair est à mon grand étonnement exellent avec une bonne gratte et de bon réglage ont passe de froid claquant à doux, brillant, chaud et rond et il contient aussi un boost très efficace) (jazz et blues c'est faisable!! ) Le canal saturé gain1 et gain2 sont tous deux très bons également les 2 potars gain ainsi que l'égalisation sont ultra sensibles et changent radicalement votre son tous les styles y passent également!!.
Tout ça à faible volume car il y avait (pour une fois) un ras de marrée humain dans le mag, mais j'étais trop sur le cul du son qui sortait de cet amplis!!! . J'y suis retourner 2 jours après pour emporter la bête (car en train ça aurait fait lourd à trimballer ) Arriver chez moi je recommence une batterie de test identique mais à fort volume et là mes amis!! C'est jouissif surtout le gain2 bien reglé les palm mute vous font vibrer de partout, attention c'est du (très très) lourd et c'est froid (Randall quand tu nous tiens) (mais plus chaud qu'un G2 ) c'est " l'amplis polyalent des gros bras " (cfr un des topics) c'est du "tiens le 15tonnes tonne dans ta face par une pluie de cailloux "
Perso j'ai joué du nirvana, soulfly, sepultura, slayer, metallica, machine head, slipknot, pixies, pantera même "le freak c'est chic" et sex machine, les beattles , soad. Tout passe mais vraiment nickel, c'est l'amplis qu'il me fallait : du plus doux au plus extrême et comme le dit la notice : "la saturation transistor avec la puissance des lampes".

+ : le prix, la polyvalence absolue , le look, le grain Randall
- : le poids et uniquement une reverbe comme effet (bien que j'en utilise rarement, mais c'est l'habitude de mon petit behringer :p )
Kyto
  • #65
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Aug 06, 10:53
Ne pas se laisser tenter, ne pas se laisser tenter, ne pas se laisser tenter...

Et merdeee !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
  • #67
  • Publié par
    sanas
    le 07 Aug 06, 19:14
henry554 a écrit :
Citation:
uniquement une reverbe comme effet

est ce que tu sais qu'il y a un model avec effect ( il y en a 16 en tout )


Dans la gamme G3 pour l'instant il n'y à ça que sur le 75 et le 200. C'est juste pour informer que j'ai ecrit ça , j'utilise rarement les effets, a part la reverbe pour gonfler le son, une wha et un floyd.
Invité
salut les jeunes !
moi j'ai un randall RG50TC (voir mon site dans ma signature avec test et samples ) et j'en suis super content !
je peux m'inviter dans votre club ?
ESP_man
hi, moi je reçois le mien lundi j'arrive
Invité
bienvenue au club je pense pas que tu seras décu


tiens zut je ne me suis pas présenté :
bon alors j'ai mon randall RG50TC , fulltube depuis avril 2006 je joue principalement du death mais également du black du thrash et du doom .

je fais moult jaloux avec mon ampli et ma guitare :
" un son exceptionnel " "wouah le putain de son " telles sont les exclamations qui accomgnent les premières notes chaque fois que je me pointe chez des potes (en plus il parait que je joue bien lool )

et je suis fan de pantera

ma guitare est une ibanez RG 470 japonaise de 2001 (ya eu 2 séries la japon qui est au niveau (peut etre un chouya en dessous mais "who cares ??" des premières prestige et la corée qui est plus au niveau des 370 actuelles )

je possède aussi un peavey bandit 112 qui ne me sert plus qu'a ne pas trimballer le randall pour aller au local de répète

j'ai un site web dans ce site ya une review de mon randall avec photo est samples (pourris mais bon on fait avec ce qu'on a ...)
bref je suis un métalos pur et dur (meme si je joue aussi du van halen du blues du celtique quelques cocottes fonk bref quelqu'n d'assez complet musicalement

allez une photo pour faire baver yingwie qui attend son ampli :
ESP_man
metalmonster a écrit :
bienvenue au club je pense pas que tu seras décu


tiens zut je ne me suis pas présenté :
bon alors j'ai mon randall RG50TC , fulltube depuis avril 2006 je joue principalement du death mais également du black du thrash et du doom .

je fais moult jaloux avec mon ampli et ma guitare :
" un son exceptionnel " "wouah le putain de son " telles sont les exclamations qui accomgnent les premières notes chaque fois que je me pointe chez des potes (en plus il parait que je joue bien lool )

et je suis fan de pantera

ma guitare est une ibanez RG 470 japonaise de 2001 (ya eu 2 séries la japon qui est au niveau (peut etre un chouya en dessous mais "who cares ??" des premières prestige et la corée qui est plus au niveau des 370 actuelles )

je possède aussi un peavey bandit 112 qui ne me sert plus qu'a ne pas trimballer le randall pour aller au local de répète

j'ai un site web dans ce site ya une review de mon randall avec photo est samples (pourris mais bon on fait avec ce qu'on a ...)
bref je suis un métalos pur et dur (meme si je joue aussi du van halen du blues du celtique quelques cocottes fonk bref quelqu'n d'assez complet musicalement

allez une photo pour faire baver yingwie qui attend son ampli :


ah le sadique!!! je vous ferais une description un peu plus tard, quand je l'aurais essayé... je pense qu'il peut rendre pas mal avec ma LTD KH602

PS: je sais que la question avait été évoquée dans le topic réservé à cet ampli (oui j'ai lu les 132 pages ) mais y a t-il un moyen pour enlever l'autocollant qui n'est pas très esthétique??
merci (J-1!!!)
FredEsp
Salut, moi je débarque bientôt dans le club. J'ai commander la tête RH50TC et la gamelle 2*12 qui va avec.
Elle arrive bientôt, j'en peux plus....
ESP_man
c'est bon je l'ai reçu cet apres midi.
alors j'ai pas eu vachement le temps de le tester mais il arrache vraiment. j'aurais juste quelques questions pour les possesseurs:
-quand je mets le boost sur la clean ça fait plus fort que le clean dc c'est un peu bizarre... c'est normal?
- j'entends pas vraiment de différence entre les 2 distos (quand elles sont au meme niveau) c'est normal?
-Pour le volume, il vaut mieux mettre le volume général fort et les volumes indépendants moins fort ou l'inverse??
- et enfin, avant de l'éteindre il faut bien remettre le standby pdt quelques minutes puis éteindre (parce que c'est la meme manip pour allumer dc je sais pas trop... )
voila merci pour toutes vos réponses
des photos arriveront surement bientot?

(PS: c'est normal qu'il chauffe quand meme pas mal?)
FredEsp
C'est le rg50 tc de la photo que tu as?
StrengthAndPride
FredIbanez a écrit :
Salut, moi je débarque bientôt dans le club. J'ai commander la tête RH50TC et la gamelle 2*12 qui va avec.
Elle arrive bientôt, j'en peux plus....



T'as pris quoi comme 2*12 ? Moi j'attends la RH50t pour aller avec mon framus qui est une vraie tuerie ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...