REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
Slider a écrit :
Hello à tous

Est-ce que quelqu'un a des news de Domi? J'imagine qu'il croule sous le travail?



Salut Romain
je t ai répondu par mail , je fais le bilan de ton Ceriatone à réparer et a modifier demain .
désolé pour le retard .
Domi
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1066
  • Publié par
    flp
    le 02 Apr 15, 11:49
Salut à tous,
Je vais rentrer au club: Domi va me modifier un laney vc15, en intégrant un circuit de fender 5f2/6g2, un tremolo opto tiré des circuits blakface, une boucle à lampe et un switch 6v6 /6l6.
la tête que j'ai essayée ( 5w, reverb) qui était à l'atelier était formidable, et Domi est vraiment sympa et ouvert. ;-)
Invité
flp a écrit :
Salut à tous,
Je vais rentrer au club: Domi va me modifier un laney vc15, en intégrant un circuit de fender 5f2/6g2, un tremolo opto tiré des circuits blakface, une boucle à lampe et un switch 6v6 /6l6.
la tête que j'ai essayée ( 5w, reverb) qui était à l'atelier était formidable, et Domi est vraiment sympa et ouvert. ;-)


Ah ben c'est malin de nous donner des envies déraisonnables ... je m'étais calmé et voilà que j'ai de nouveau envie de dévaliser les pensionnaires de la maison de retraite du coin

Bienvenue au "club"

(je lis dans les lignes de ta main - par télépathie bien sûr- que bientôt tu vas être ... heu-reux !)
pépé62
flp a écrit :
Salut à tous,
Je vais rentrer au club: Domi va me modifier un laney vc15, en intégrant un circuit de fender 5f2/6g2, un tremolo opto tiré des circuits blakface, une boucle à lampe et un switch 6v6 /6l6.
la tête que j'ai essayée ( 5w, reverb) qui était à l'atelier était formidable, et Domi est vraiment sympa et ouvert. ;-)


En fait de modif , on ne garde que la boite , le chassis , et le HP .
Histoire de redonner vie à une boite sympa qui a perdu son âme à cause d'une électronique sur pcb qui à renoncé à fonctionner .

Sympa , mais petite la boite ; au chausse-pieds ça rentre
Mais ça rentre
Invité
pépé62 a écrit :

Sympa , mais petite la boite ; au chausse-pieds ça rentre
Mais ça rentre


Forcément une boite à chaussure c'est plus petit qu'une boite à chapeau (à laquelle je m'efforce de rendre l'hommage dû : à cause de toi Domi je me sens obligé de faire semblant de jouer pour du vrai... alors je me suis mis à Django Reinhart )

... un de ces 4 faudra que je te ramène ma vieille tête d'ampli geloso... au cas où y'aurait moyen d'en tirer kekchose

C'est quasiment la même que celle là:

http://img4.leboncoin.fr/image(...)d.jpg
jejeman
pépé62 a écrit :

bientôt un combo 40 w 3x10" reverb , avec le même type de finition en pin ciré .
ça va le faire aussi


Domi en parlait il y a quelques pages, et voilà que ça prend forme.

Parlons un peu du projet :
J'ai demandé à domi de me faire un combo suffisamment puissant pour avoir un son toujours clean à volume de groupe, avec un batteur qui avoine pas mal.
J'avais auparavant un Fender HotRod Deville pour ça, mais je n'avais plus tellement confiance en sa fiabilité, je m'en suis donc séparé pour investir dans quelque chose de plus robuste.
Comme le Fender Super Reverb est mon ampli de rêve, on l'a pris comme base.

C'est donc un 40w environ, avec 3x10" (pas 4x10" pour le poids et le prix) avec 2 hp ragin cajun et 1 copperhead de eminence.
Pas de tremolo mais une reverb.
Une boucle d'effet avec volume d'entrée et de sortie réglables.
Un deuxième canal avec entrée séparée, dédié aux claviers.

Je posterai les premières photos dés que imageshack voudra bien fonctionner...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1072
  • Publié par
    flp
    le 03 Apr 15, 13:59
Quantat, le Hatbox m'a grandement incité à faire appel à Domi. Esthétiquement, déjà, c'est génial.
Jejema, j'ai pu voi r ton ampli à l'atelier, et sans le circuit c'est déjà une splendide pièce d’ébénisterie.
Invité
flp a écrit :
Quantat, le Hatbox m'a grandement incité à faire appel à Domi. Esthétiquement, déjà, c'est génial.


Ben... moi c'est le Hatbox 1 qui m'a incité à faire appel à Domi pour le Hatbox2

Esthétiquement il est incomparable...et l'intérieur de la bête aussi... et le son.... c'est celui que je voulais ...mon problème c'est que je ne sais plus quoi désirer

... quoiqu'un ampli qui ait un son complètement différent est en train de me titiller
pépé62
j ai déjà fait une presentation de la vielle télé , mais ma femme n a pas été folle du look pour la deco du salon .
je vais lui faire une beauté ( pas à ma femme ) , et retenter ma chance .

nan , mais !!!! ............
jejeman
flp a écrit :

Jejema, j'ai pu voi r ton ampli à l'atelier, et sans le circuit c'est déjà une splendide pièce d’ébénisterie.


Hâte de voir ça en vrai

@jes1201 : Pas sur que tu aies le temps de l'essayer, c'est pas impossible que dans la minute ou pépé me dira que c'est fini, je prenne la voiture pour faire les 600 bornes de route d'une traite
jes1201
jejeman a écrit :

@jes1201 : Pas sur que tu aies le temps de l'essayer, c'est pas impossible que dans la minute ou pépé me dira que c'est fini, je prenne la voiture pour faire les 600 bornes de route d'une traite


Boaaaa j'espère qu'il va faire un effort pour le finir pour la première quinzaine de Mai... comme cela je serai sur place .. et je pourrai l'essayer
Hein Domi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...