Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reglages VHT ??

Forum VHT
Forum
dopamine dream
Je suis actuellement en studio avec mon groupe qui fait un genre de heavy melodique prog ... bref !
Jusqu'a maintenant, ne sachant pas trop quoi choisir, j'en suis resté à mon POD moisi en simulant des soldano puis à un preamp ENGL E570 !

Je dispose au studio d'une tronche VHT ultralead et d'un fat bottom, et j'ai du mal a obtenir des sons qui me plaisent, auriez vous des réglages a m'indiquer ?? (EQ graphique....)

Tant qu'a faire, j'ai aussi une baffle ENGL avec une powerball, si vous voulez m'indique des mélanges avec mon préamp ...

MERCI D'AVANCE ....
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Apr 06, 23:17
Gain du canal 3 aux 3/4, du canal 2 à la moitié, l'EQ au milieu, les switchs gris enfoncés.
Ensuite pour l'EQ, je fais soit un large V pour les tapis de bombes, soit une légère bosse dans le médium-aigu pour les leads.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ESPKH2
  • #3
  • Publié par
    ESPKH2
    le 11 Apr 06, 08:58
C’est marrant, j’avais exactement les même réglages avec l’UL sauf que le gain du canal 3 était à la moitié aussi (bourrin va Gillou ). La bosse dans les mediums pour les leads est vraiment très efficace… Essaye et tu seras surpris Par contre, en augmentant plutôt les bas mediums, je crois me souvenir que l’on tend à avoir un peu plus de smooth même si ça reste très droit avec la UL…

Par contre, personnellement, je préconise de ne pas abuser de l’EQ… Juste corriger un peu les différentes fréquences mais ne pas tout mettre à fond ou à zéro car sinon le son devient vite caricatural…
Fandango
Tu veus quel type de son avec l'UL ?
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...