Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rivera Chubster40 !!!!!!!!!!! [samples]

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptitenote
Sympa le chub 8 et 9!!! Juste par curiosité cest de toi?
Matthieu S
Ptitenote a écrit :
Sympa le chub 8
et 9!!! Juste par curiosité cest de toi?


Le 8, c'est largement inspiré de Lukather avec Los Lobotomys

Mais le 9, non, je crois que c'est de moi

(j'ai rien calculé pour ces enregistrements, j'ai balancé des trucs comme ça)
Matthieu S
Spatoul a écrit :

tu joues en position double ou en inter ???


que le micro manche ou le chevalet (un double, dans les deux cas)
Ichimaru
allez ma p'tite review du chub pour ajouter ma pierre a l'édifice

Fiche technique : 30 watts tout lampes (et pas 40)
. 1 HP de 12" Celestion G12L-55 (sur le mien G12P-80)
. carcasse en érable américain
. 2 canaux indépendants
(Canal 1 son typé British, avec un boost gain)
(Canal 2 son typé Fender, avec un boost Ninja)
. 2 entrées ( Hi Gain - Lo Gain )
. Réglages : Volume-Bass-Mid-Treble-Master sur chaque canal +.
- Presence
. Reverb
. Boucle d'effet
. Finition : Bleu
. Poignée en cuir
. Dimensions : 52.07 x 30.48 x 43.18 ( cm )

cliquez sur les photos pour les avoir en taille réelle



Niveau esthétique je le trouve très vintage, le bleu avec le logo Rivera bien rétro, moi je trouve ça pas terrible mais ce n'est pas pour ça que je l'avais choisi.
Niveau son ben on a du bon son à lampes avec plein d'harmoniques, encore qu'il est difficilement exploitable à bas volume car il sonne fort très très vite. Lorsque le master est à 10 le volume est à 1,6 voire 2 et vice versa.
Les réglages sont très précis, ça permet d'avoir un bon panel de son d'ailleurs je me régale complet lorsque je mattes les magasines et qu'on me donne de sréglages tous faits pour comparer.
Je ovulais un clean au dessus de mon JCM2000 j'ai pas été déçu car aussi bien le clean Fender que le clean typé marshall sont plus exploitables et on sort quelque chose de plus harmonieux.
Ensuite la fonction boost du canal fender qui s'appelle le boost ninja je m'en sers peu voire pas du tout, car je préfère cruncher sur le canal marshall, simple habitude, pas une question de goût.
Ensuite on a un Lead sur le canal typé british qui rend pas mal, une disto très années 70 on a un son dans l'esprit AC DC. Pour faire du métal c'est un ampli qui manque carrément de gain, il faudra compenser par uen pédale. Perso j'ai acheté une petite boss MT2 et je trouve que le mélange est très satisfaisant.
Ensuite je trouve la reverb utilisable qu'à partir de 4. La présence donne un véritable plus au niveau de l'ampli.
J'ai le footswitch qui va avec solide et moins emcombrant que celui du JCM2000.

EN gros un super ampli pour faire des petites scènes, il sera p'tet un peu trop véloce pour jouer en appart' et se contenter d'une puissance moindre sans trop le pousser.
Je pense bientôt l'amener en révision et changer les lampes histoire de colorer un peu plus mon son. Bref j'en suis satisfait, en plus le bleu comme ça ça claque bien.

RIvera propose sur son site une vidéo de démo du chub'

http://www.rivera.com/video.php
Left right left...

En ce moment sur amplification et Rivera...