Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rivera Clubster 25: Plus de samples!

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    kipp
    le 17 Feb 09, 00:05


je n'ai pas vraiment cherché à imiter le son SRV (mon micro manche est sec ) même si je n'en suis pas à des kms.
"I want to hear and see everything." J.H.
Tof the F*up guy
Il est très bon ton son, çà manque juste de gain et de reverbe, c'est plus une question de réglage.
Tophe
Colonel Blues
Ce qu'il y a de bien, une fois qu'on a un Rivera, c'est que le GAS est terminé, au moins en ce qui concerne les amplis, en tout cas ça me le fait depuis que j'ai mon Pubster 25 (version "monocanal + boost" du Clubster 25...)

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • #18
  • Publié par
    kipp
    le 17 Feb 09, 01:14
Merci!

Ce qui me fait marrer, mon colonel, c'est que depuis que j'ai mon Rivera j'en fais une pub dingue autour de moi
Faut dire que je trouve honteux qu'il soit si peu connu et si peu distribué dans nos contrées.
"I want to hear and see everything." J.H.
Bonjour,

J'ai acheté d'occase un Rivera Clubster il ya quelques mois à un pauvre type qui n'a pas été capable de m'avouer que son ampli avait un pb. Et moi, toujours très confiant et naif, je n'ai rien remarqué car j'ai essayé l'ampli à faible volume en quelques minutes.
Le pb est le suivant : l'ampli crunch dès que le volume sur le canal clair dépasse 2 au niveau du potard.
Ce que j'ai essayé : j'ai changé toutes les lampes, ampli et préampli ainsi que le HP (Jensen) mais c'est toujours pareil. Donc je vais devoir le faire réparer et depuis un moment je suis à la recherche du shéma. Je n'ai rien trouvé sur http://www.schematicheaven.com/ ou d'autre sites.
Merci de m'apporter votre aide ... Si quelqun possède le schéma ce serait cool ...
http//philro.project.free.fr
Colonel Blues
Amène le chez un réparateur confirmé, il trouvera plus vite, aura sûrement le composant à changer et surtout, il sera équipé contre les dangers réels que représente le bidouillage d'un ampli à lampe, car les condos, même ampli éteint, peuvent te lâcher une châtaigne mortelle ! Je suis très sérieux...



Quoiqu'il en soit, ne regrette pas ton achat, c'est un bon ampli...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bonjour,
Merci pour ta réponse et pour tes conseils avisés.
En fait, je compte bien l'amener chez un réparateur mais c'est celui là mème qui m'a demandé d'essayer de me procurer le schéma sur internet.
http//philro.project.free.fr
  • #22
  • Publié par
    kipp
    le 02 Jun 09, 11:58
Citation:
Le pb est le suivant : l'ampli crunch dès que le volume sur le canal clair dépasse 2 au niveau du potard.


Avec quoi utilises-tu le Clubster? Parce qu' honnêtement, le crunch arrive vite avec ma Les Paul. Et on commence à l'avoir dès 2 dépassé, sur les attaques franches. Il est encore léger mais ça suffit pour ne plus pouvoir jouer certains styles qui requièrent zéro crunch.
L'ampli sonne magnifiquement en son clean (en jazz c'est un régal) mais il vaut mieux être repiqué en concert (voire en répét' si tu peux).
Avec une simple bob, le clean est un peu plus étendu (jusqu'à 3, 3.5 en prenant en compte les attaques franches au médiator).
"I want to hear and see everything." J.H.
Bonjour,

Je n'étais pas revenu sur le forum depuis un moment ... Mais bon, je te réponds : J'utilise l'ampli avec une es175 et je pense que tu as raison, j'ai testé l'ampli avec un pote musicien/electronicien et l'on a mesuré que l'ampli était à pleine puissance sur le canal clair dès qu'il atteint 2 au potard de volume, après l'étage d'ampli sature.
C'est donc le préampli qui est survitaminé.
Je crois bien que ce n'est ce qu'il me faut, donc avis aux amateurs : je le revends 650 euros.
http//philro.project.free.fr
Colonel Blues
Et en remplaçant la lampe 12AX7 du preamp' par une 12AT7 ? C'est une modif peu coûteuse, pas dangereuse et facile à faire sans avoir à ouvrir l'ampli, et pas de rebiasage non-plus !

Je dis ça, c'est juste histoire de le voir partir sans regrets…

Ceci dit, 650 € pour un Clubster, c'est un chouette prix !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rokplo
je plussoie, y'a des lampes de preamp moins puissantes (12AT7, 12AU7 et d'autres encore) qui permettent de cruncher plus tard ..... avant de revendre, fais un essai ;-)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...