Rivera Clubster 25 W

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gillesmassart
En fait je cherche une alternative au fender blues junior & autres hot rod & clasic 30 comme amplis ayant un bon son clair,je me demandait ce que ces amplis rivera valaient en son clair par rapport aux ampli citées ci dessus et si ils etaient plus polyvalant compte tenus des 2 canaux des modeles clubster (je precise que je ne recherche pas un ampl "métal")
Demis
  • #16
  • Publié par
    Demis
    le 27 May 05, 20:58
en général , les rivera proposent 2 canaux : canal 1 : son clair style fender ( j'ai essayé un M60 et le son clair est magnifique ) canal2 : saturation type marshall , moins remarquable que le canal clair ( encore une fois je n'ai essayé que le M60 , donc les autres je sais pas )

donc c'est je pense beaucoup plus polyvalent que des fender hot-rod ou blues junior , ça c'est sûr

quant au classic 30 , il est aussi très polyvalent mais le son clair a quand même moins de "classe" que sur un rivera , bien qu'il soit très bon quand même par contre , je préfère presque l'overdrive du peavey à celui du Rivera ... et je pense qu'il va un peu plus loin en gain .

mais bon , le clubster est peut-être complètement différent du M60 , mais ça m'étonnerait
nouvel adepte du Toneport !!!
michou33
Salut, deterrage de topic:
Personne n'a essayé ce clubster 25 histoire de nous dire ce qu'il en pense, parce que moi il me tenterai bien, surtout si il reste utilisable correctement en chambre.
dafonkybwoy
moi aussi il me tenterai bien, car 25W c cool, mais le HP de 10 me rebute. J`ai déja un LC15 á lampe en petit ampli d`appart et le HP de 10, c relou.

Est-ce que sur le Rivera, le box est suffisamment volumineux pour foutre un coup de scie sauteuse et lui coller un HP de 12?

PS: je sais, vu comme cela, sa fait un peu modif de bucherons...mais bon...
on fout l'feu et on se casse!!
michou33
Ben c un peu ca aussi, je cherche un petit ampli a lampes mais a deux canaux utilisable chez moi et en repete, celui la serait sans doute parfait avec un hp de 12. A la limite, si le hp est bon ca passe, sinon faudrai voir a lui rajouter un baffle extérieur.
gillesmassart
on peut rajouter sans probléme un baffle sur cet ampli c'est vrai qu'il est dommage qu'il ne soit pas en hp de 12. Je compte m'en prendre un et c'est justement ce qui me fait encore réfléchir avant de me décider.
dafonkybwoy
sinon, il y a le Brunetti Maranello qui fait 25, 2 canaux et un hp de 12. Moi je pense que cela va se terminer ac un MAranello!!!
on fout l'feu et on se casse!!
michou33
C'est pas plus dur a trouver comme ampli ca, le maranello?
dafonkybwoy
bah faut regarder en italie: plus de disponibilité et moins cher. Sinon, on le trouve qd meme en france pour l`essayer.
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...