RIVERA FANDANGO ?

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
il ne doit pas y en avoir beaucoup en FRANCE...
Du temps où CAMAC les importait (il n' y a pas eu d'importateur depuis ), le FANDANGO n'existait pas....enfin, la derniére année il existait, mais les types de chez CAMAC devaient même pas le savoir..
je n'en ai vu qu'un à la vente en FRANCE d'occas, sur AUDIOFANZINE...acheté en ALLEMAGNE....
PASCAL
StevieREddy
J ' en ai vu un sur megazic.com

HS : La Brian Moore ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
jery
  • #17
  • Publié par
    jery
    le 20 Nov 04, 08:42
d'apres que Rivera sonne super en clair aussi bien qu'un Fender ,maintenant le reste je sais pas dire .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Pascal Boutin
salut
ce n'est pas " d'aprés que ...." : RIVERA sonne monstrueusement en clair
la satur, c'est plus discutable
PASCAL

ps : la BRIAN MOORE est arrivé....
gawaine
Pascal Boutin a écrit :
salut
ce n'est pas " d'aprés que ...." : RIVERA sonne monstrueusement en clair
la satur, c'est plus discutable
PASCAL

ps : la BRIAN MOORE est arrivé....


salut pascal
bin moi la satur' de mon rivera de prolo elle me convient... mais je suis pas un expert c vrai dans les distos de la mort

HS: la b. moore doit qd même t 'aider à ne plus regretter certains de tes choix commerciaux...
Pascal Boutin
salut GAWAINE
en fait, la satur arivera est trés polyvalente....mais typé...et correspond mieux à des gros crunchs, qu' à un son hyper saturé (type RECTIFIER )
la BM n'est pas chez moi pour le moment et l'ai peu testé....
les cleans sont superbes avec la config micros....
ceci dit, ça ne m'empéche pas de remettre en question mon "tout petit "systéme rack en question...
PASCAL
gastonlagrat
ça y est j'ai testé mon RIVERA FANDANGO, model 55W 2*12, en "direct live"

Test effectué en mode vintage, j'ai pas encore essayé le mode moderne,
dans un registre tournant autours du blues avec une guitare 1/2 caisse Heritage H535


Le canal 2 (FENDER) Il ne m'a servi qu'aux rythmiques :

Point positifs :

* La sensibilité des boutons.
* Equalisation avec pushpull sur beaucoup de potards pour agir sur différentes fréquences ce qui permet entre autre de jouer soit dans un esprit "blackface" soit dans un esprit "tweed".
* Le nombre incroyable de points paramétrables : volume + un vrai master, présence, type de réponse des HP, boucle d'effet réglable en entrée et en sortie, classe A ou AB, etc ...
* Le canal 2 dédié à l'esprit fender m'a scotché, le son est vraiment mieux defini que mon ancien Twin Reverb notament dans les Bass. Même avec ma Heritage H535 dont les micros Voodoo59' sont hyper puissant et assez sombre j'ai pu faire des rythmiques clean et tranchante.

Point négatifs :

* Quantité de réglages font que j'était un peu pommé et le découvrir au moment des balances c'est trop chaud à gérer pour moi.
* Un gros potentiel qui nécesite de la patience pour l'exploiter
* Le boost de canal 2 (ninja boost) est inexploitable . On m'avait prévenu c'est bien réel, la hausse de volume est trop importante et ça décroche les oreilles à tout le monde. Il semble qu'une modification à faire faire par un tech existe, mais cela me semble vraiment surprenant qu'un ampli de cette qualité nécessite une tel intervention

Le canal 1 (MARSHALL) je l'ai utilisé en solo avec le boost enclanché :

Points positifs :

* Je l'ai réglé avec un crunch bien sympathique. C'est bien simple, je n'ai utilisé qu'une seule fois ma Tube screamer et l'ai aussitôt enlevée car je trouvais le son trop tassé vers les médium et exessivement dénaturé alors qu'avec le drive du rivera ça respire, c'est plus riche quoi.
* Sur ce canal le passage du clean au boost semble possible sans exploser les oreilles mais j'avais assez de chose à gérer comme ça donc j'ai pas trop exploré l'affaire.
* Le nombre de parametres ajustables sur ce canal est aussi riche que sur le canal 2.

Points négatifs :

* Pour l'instant je vois pas trop je n'ai pas encore exploré assez la bête, si on aime le grain marshall , on ce régal !!!



Bilan du concert, ça sent le tout bon mais pressé par le temps je n'ai pas bien exploité l'ampli qui nécessite une prise en main.
Grosse déception pour le boost du canal clair qui comme on me l'avait dit doit être modifié pour être utilisé
Mais ne serais-ce qu'a l'écoute du son clean et du son crunch que j'ai obtenue ce soir cela me convient nettement mieux que ma vieille config Twin reverb + Tube screamer

Affaire à suivre
gawaine
content pour toi !
haslar
gastonlagrat a écrit :
Le boost de canal 2 (ninja boost) est inexploitable


Il n'est pas inexploitable, simplement je ne pense pas qu'il soit pensé pour être enclenché au milieu d'une chanson.
Il faut faire ton réglage avant, et ensuite tu n'y touches plus.

Moi je ne m'en sers jamais, mais je sais que Pascal Boutin l'utilisait en permanence.

Tu as quoi comme HP?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
gastonlagrat

Les HP sont des Celestion G12 T 75.

Pour les lampes c'est des Svetlana en puissance et des sovtek en préamp

Tout est d'origine, il est comme neuf et j'adore la finition "aspect cuir"






:
Il n'est pas inexploitable, simplement je ne pense pas qu'il soit pensé pour être enclenché au milieu d'une chanson.
Il faut faire ton réglage avant, et ensuite tu n'y touches plus.


Je trouve cela surprenant vue qu'il y a l'appelation "Ninja boost"

La fonction d'un boost c'est bien d'être enclenché pour passer de la rythmique au solo

J'essaierais de jouer boost enclenché pour voir, mais c'est domage quand même
jery
  • #25
  • Publié par
    jery
    le 04 Dec 04, 18:09
Il est superbe c'est vrais ,combien coute ce jolie joujou et pour le pere noel j'espere qu'il en aura pas beaucoup dans sa hote car il doit peser 1 Tonne nan ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
gastonlagrat

36 kg c'est beaucoup mais contrairement au Twin Reverb qui est dans la même catégorie de poids, ce rivera est plus facile a transporter : poigné centrale plus ergonomique , poids mieux équilibré et 2 anses sur chaque coté
jery
  • #27
  • Publié par
    jery
    le 05 Dec 04, 08:26
Tu n'aurais pas des samples par hazard ?
Et comment vas notre ami Sam
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
gastonlagrat
Pour les samples je voudrais bien mais je sais pas comment faire

La solution serait que l'ami Sam finisse le site du groupe et qu'il mette quelques MP3, mais c'est Sam le tech
jery
  • #29
  • Publié par
    jery
    le 05 Dec 04, 10:21
gastonlagrat a écrit :
Pour les samples je voudrais bien mais je sais pas comment faire

La solution serait que l'ami Sam finisse le site du groupe et qu'il mette quelques MP3, mais c'est Sam le tech


Ha c'est dont ca la raison pour laquelle on le voyais plus trop ces temps si
J'ai hate alors d'entendre ton superbe ampli gastonlagratte
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
gastonlagrat
Oh non, la raison est tout autre il a pas le net en ce moment mais je crois que c'est pour bientot , pour le site il en parle depuis le mois de juin donc y a pas le feu

Toi aussi tu es fondu de blues ?

En ce moment sur amplification et Rivera...