Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ronflement alim Marshall JVM

Forum Marshall
Forums
bbr_007
Salut
j'ai un marshall jvm 215c (tout lampe) depuis qq mois (encore sous garantie).
Depuis quelques jours, il se met à gresiller, ronfler.
Je l'allume en standby, et au bout de 45 secondes, le Rzz, Grzzz arrive crescendo. Le ronflement est très présent. Je retourne la bête, et pas besoin de coller l'oreille, ca vient du bloc transfo, de l'alim.
A 1 minute, le son est stable est permanent. On a l'impression de passer sous des cables haute tension.
A chaque répèt, j'ai l'impression que c'est plus fort que la fois précédente. Alors est-ce parce que j'y fais plus attention?

Quand j'enlève le standbye, ou peut importe les réglages (clean, OD, Fx...) ca ne change rien ca grésille ou ronfle toujours.

Je joue en groupe, on s'enregistre. La c'est plus possible!

Je vous joins un lien pour ceux qui veulent bien m'apporter leur lumière (pour repère sonore, vous entendrez le clac au départ qui est l'interrupteur pour allumer - ca commence à 45s)

[url=/url]lien le son de l'alim[/url]
twistingcrow
Salut.
Ta vidéo n'est pas disponible...

S'il est encore sous garantie pourquoi veux-tu ne serait-ce qu'essayer de le réparer toi-même (au risque de faire annuler la garantie en l'ouvrant d'ailleurs!)? Retour SAV et on n'en parle plus...

Si t'as des lampes de rechange commence par ça et si ça ne marche pas, arrête-toi là et fais un retour SAV.

@+
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 27 Jan 13, 23:34
Retour SAV= hypothèse transfo vibrant desserré,l'écran faisant mauvais contact au châssis
nicoslash
Mon jvm 215c ne buzzzzzzzzzzzz plus depuis que j'ai changer touttes les lampes...surtout celle du préampli qui sont vraiment bas de gamme.
Je t'invite aussi à changer le hp interne qui est tout aussi leger à mon gout
bbr_007
désolé si le lien ne fonctionnait pas.
Je viens de le remette là:

/

Pour le SAV, c'est très certainement ce que je vais faire. Mais j'aime bien comprendre.
Je me posais la question s'il y avait un lien entre l'alim et les lampes. Puisque c'est un ronflement qui est apparu avec le temps, il s'entend à partir de 45s; comme s'il fallait que qq chose se mette en température.
Je l'ai depuis 8 mois, des lampes d'origine, je dirais qu'il a une 100aine d'heure de fonctionnement.

Pour les lampes, j'ai lu les posts, et j'ai des lampes Marshall d'origine qui à priori ne seraient pas terrible (bas de gamme)

Pour le transfo vibrant, j'ai retiré la grille, rien ne bouge. Il l'air bien fixé
Profite du SAV, ramène le, demande à ton magasin de musique de te prêter un ampli équivalent le temps de la réparation.
Le bruit personnellement m'inquiète beaucoup, ramène le au plus vite!
nicoslash
Moi ca m'inquiète pas plus que cela et je pense toujours que cela provient des lampes.
Buzz bruit d'abeille....j'avais le même probléme avec le miens acheté d"ocasion.
bbr_007
J'ai change la 12ax7 de la dephaseuse hier soir.
Le ronflement arrive bcp bcp bcp plus tard, et il est le niveau sonore est plus faible.
Il doit y avoir un lien entre ampli, lampe (usée ou de mauvaise qualité ou pas adaptée ?)

Je serai intéressé pour avoir plus d'infos
nicoslash
y pas de miracle ...c'est pas une lampe qui merde c'est touttes...
avec une 12aY7 en V1 ca réduit le gain du combo et c'est plus musical!

whitelion
2 ronflements possibles qu'il faut identifier pour savoir ou intervenir:

1- ronflement d'amplification dû à une lampe

2- ronflement purement électromagnétique dû à la fréquence 50 Hz du réseau edf et qui provoque la vibration du transformateur d'alimentation. il se fait rarement entendre ds le HP.

Ce ronflement de 50hz n'est pas vraiment anormal en soi mais il faut que le transfo soit bien construit et qu'il possède une bonne tenue mécanique pour atténuer ce bruit le mieux possible.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bbr_007
J'ai pu jouer un peu plus longtemps ce soir. Finalement même en changeant la v5 (celle au capuchon) ça ronfle toujours autant.
Je rejoins vos remarques, je pense qu'un nouveau jeu complet de lampes lui ferait de bien.
Le buzz est arrivé progressivement, il s'entend au bout d'un moment. Comme si qq chose se mettait en température.
Je passe un coup du bigo à mon magasin demain pour voir comment je vais faire.

Sympa nicoslash ta vidéo. Je l'avais déjà écoutée durant mes recherches ampliesques. À l'époque je ne connaissais pas toutes ces subtilités sur les lampes. Je retiens l'idée de la 12ay7
nicoslash
Réduire de 30% le gain avec une 12Ay7 rammène le combo vers des saturation moins brouillonnent mais aussi moins de gain.

Sinon le changement du HP par un eminence Governor c'est radical pour obtenir un son plus ample et chaleureux.
bbr_007
je dépose l'ampli demain dans mon magasin pour SAV, on verra bien...
Les lampes sont garanties 3 mois
ralocs
J'ai eu très exactement la meme chose sur mon jvm 215c. Je l'ai renvoyé au sav : c'etait le transfo qui etait HS. Depuis il a retrouvé toute sa pêche et toute sa dynamique. Pas besoin de changer de lampes ou je ne sais quoi : cet ampli est un régal, particulierement sur canal 1 a mon gout (j'aime moins le canal 2 trop hi gain pour moi)

Mes reglages : mode orange canal 1. gain a fond. eq un peu creusé en medium. volume a 14h. Master a 3. prsence a 11h resonnace a 13h. Guitare : PRS singlecut.
bbr_007
merci pour ta réponse
Mon magasin m'a confirmé que le transfo était hs. Ils prennent la réparation en garantie.
En attente de récupérer la pdr depuis l'usine Marshall

j'attends la suite des évènements, mais ca risque de durer un peu... j'veux mon ampliiiiiii

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...