Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Samples vht

Forum VHT
Forum
Le_mérou
http://www.vhtusers.com/
Je viens de découvrir ce site grâce à G.com alors comme il y a bcp de demandes de samples vht je le poste pour ceux qui ne connaitraient pas car la qualité est incomparable avec les samples faits par ici...

Un truc que je remarque ici: http://www.musicv2.com/artist/(...)rault
La prise de son d'un ampli hi gain haut de gamme a trois fois plus d'influence que le choix de cet ampli.
Ecoutez le sample avec une ul et une ubershall. La différence est toute petite. Comme quoi la facon dont on a l'habitude de se regler et la technique de prise de son définissent déja pas mal le son que l'on a, pas la peine de revendre son bogner pour prendre un vht, ca ne transformera pas le son, du moins en enregistrement ( j'ai remarqué que l'enregistrement gomme pas mal les caractéristiques du son, notamment par le placement des micros, comme qd on se place pile devant le 4x12, plus que des aigus et mediums, pas de rondeur... Il faut une production monstre pour rendre le son dans son intégralité ou du moins un gd savoir faire)

Même les samples de l'Engl ont la même sonorité, mis à part le grain qui change...

Qu'est-ce-que vous en pensez?
Le_mérou
http://www.vhtusers.com/forums(...)?t=31
Là aussi c''est intéressant. On dit toujours que vht a un son très droit, qu'il est impossible de faire autre chose.
Moi je trouve la disto plutot " creamie " ici. Comme quoi, faut bien triturer les sons avant de catégoriser.

Par ex, chez moi avec mes gp3, 2/90/2 et randall équipé en p50e, mon son ne ressemble pas trop à celui de Jason Brault, il est plus crado. Je pousse beaucoup les levels du gp3 et l'effet "cranked amp" est bien plus sensible qu'ici...
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Jul 05, 14:46
Les samples ne reproduisent que les réglages utilisé à ce moment et pas tout.
En réglant différemment et en jouant sur le placement et le nombre de micros de repique (sans même parler de modèles de micros..), on a accès à des sons complêtement différents....
Et ensuite, on peut choisir ses HP pour élargir la palette sonore, par exemple pour se rapprocher d'un son Marshall, HP Celestion indispensables...etc
Le_mérou
Ca a l'air de bien dépoter aussi la clx.
Tu pourrais nous détailler la prise de son stp?
Je la trouve chouette, un peu meilleure que celle de l'ul.
Et bien au dessus de celles de J.B. qui a un son un peu sec.
nico MG
effectivement, sur les samples de Jason Brault, je trouve le son tres droit et sec, assez "rêche" ; je pense d' ailleurs qu' il doit beaucoup creuser les mediums ...

sur tes samples, Ced, c' est totalement different je trouve, c' est bien + riche en bas mediums (trop ?), d' ailleurs tu n' as pas un peu de mal à percer ds le mix ?

bref je trouve les samples de JB pas assez riches en bas-mediums, et ceux de Ced trop riches en bas mediums !
Le_mérou
Je ne pense pas que ce soit un pb pour percer ds le mix, regarde slayer, c'est trois fois pire et les grattes passent bien c'est le moins qu'on puisse dire
Earxtacy
faut mettre la batterie dans les hauts mediums
, du tamtam qui sonne dure et sec..
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #9
  • Publié par
    PM.
    le 20 Jul 05, 17:15
hébé le design du forum VHT a pas mal changé depuis la dernière fois ou j'y suis allé
Tjs aussi peu d'info sur le Gp3
SteveVHT a tjs autant de matos, et je vois que CED77 y est
nico MG
Le lemming a écrit :
Je ne pense pas que ce soit un pb pour percer ds le mix, regarde slayer, c'est trois fois pire et les grattes passent bien c'est le moins qu'on puisse dire


ce sont les hauts mediums qui aident à percer dans un mix, et en general, les amplis riches en bas mediums, bien qu' ayant un son + "gros" sont + difficiles à mixer ;
il ne me semble pas que les gratteux de slayer aient un son riche en bas mediums (mais peut etre que je me trompe, je suis loin d' etre un fan de ce groupe) ;

pour info je prefere les amplis riches en bas-mediums ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...