Solution direct sono simple efficace et pas chere ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Tduke a écrit :
Yep effectivement le uad. Mais 400 balles et en plus il faut une DI en rab si j'ai bien compris...
Et un quilter comme ça, en version ultra simple ?
https://www.thomann.de/fr/quil(...)D_BwE


Celle-là je l'ai regardée aussi, mais je ne suis pas convaincu par le son:



On en parle comme d'un Fender Champ mais ça m'en paraît loin. Mais je trouve le format super, à creuser
califev
Concernant l Uafx, non pas besoin de di, on sort par la sortie cabsim émulation d un cab. Sur la tc electronic, une seule simulation de cab, sur la uafx plusieurs. En même temps prix du simple au triple... sur le quilter, j étais tenté, apparemment la simu cab n est pas geniale
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Lao
    le 15 Feb 24, 22:10
Je pense qu'il faut faire la distinction entre les pédales qui simulent le son d'ampli mais sortent un signal ligne de celles qui sortent un signal amplifié pour être envoyé dans un cab.
Pour les amplificateurs pédales : HB, H&K, Blackstar, Hotone, Quilter, Foxgear ...
kael31
Tduke a écrit :
Yep effectivement le uad. Mais 400 balles et en plus il faut une DI en rab si j'ai bien compris...
Et un quilter comme ça, en version ultra simple ?
https://www.thomann.de/fr/quil(...)D_BwE


Souvent les sorties sont symétriques en niveau ligne sur ce genre d'appareil.
Faut juste un jack trs/xlr si tu veux rentrer dans la table en signal symétrique.
Je serais très étonné que ce soit pas le cas sur l'uad
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Lao
    le 15 Feb 24, 22:54
Tduke a écrit :
Yep effectivement le uad. Mais 400 balles et en plus il faut une DI en rab si j'ai bien compris...
Et un quilter comme ça, en version ultra simple ?
https://www.thomann.de/fr/quil(...)D_BwE

L'UAD dream 65 n'a effectivement pas de sortie xlr (mais il est stéréo - besoin ?) les sorties sont des sorties ligne.

Le Quilter peut être alimenté par une alim phantom ce qui est rare mais peut être pratique C'est effectivement basique mais si le son de base et les fonctionnalités te conviennent pourquoi pas.
Tduke
  • #36
  • Publié par
    Tduke
    le 16 Feb 24, 01:00
mon besoin c'est qqchose qui sonne correct en direct console et sono pour les repet en groupe dans notre petite salle de repet.
En concert j'embarque mon ampli. Et cette petite pedale au cas ou bug sur l'ampli à lampes et qu'il s'agit de sauver les meubles.
Donc pas besoin d'une usine à gaz avec des IR téléchargeables a gogo, des logiciels de mise à jour (j'ai lu des avis à ce propos sur la UA qui m'ont refroidi) etc.
On m'a confirmé par ailleurs que la terror stamp, à laquelle je pensais, en direct console état pas terrible...
la quilter phantom block (sorte de DI améliorée) semble donc pouvoir faire le job à pas cher. Y a aussi la "grande soeur" quilter superblock US qui m'a l'air plus complete avec possibilité de s'en servir aussi comme ampli dans un cab, a plus de réglages, mais qui reste simple, robuste et sans "chichis numériques"... prix quasi x 3 par contre de la phantom block. https://www.thomann.de/fr/quil(...)s.htm
Tduke
  • #37
  • Publié par
    Tduke
    le 16 Feb 24, 01:35
califev a écrit :
Pile dans ton besoin et à ton budget : les ampworx tc electronic . J ai la jims45, je la joue tous les jours chez moi sur ma sono(table soundcraft et enceintes actives Fbt) et aussi en repet( sono Beringer). Je n allumé presque plus mes amplis,
J en parle sur le topic dédié, et franchement ton besoin est exactement l utilisation que j en fais.
Faut juste acheter 1 cable trs au lieu d un jack normal.

cette TC m'a l'air effectivement de pouvoir bien correspondre a mon besoin...
califev
Je n'ai pas d'actions chez TC...
Mais , quand tu exprimes ton besoin , c'est exactement le meme que le mien. Et la Jims 45 ( je suis marshallophile ) le comble avec un rapport qualité / prix canon.
certaines videos sur ces TC sont affligeantes concernant les réglages et le son. Je mets 2 videos à mon avis représentatives ( au moins pour la JIMS)



Tduke
  • #39
  • Publié par
    Tduke
    le 16 Feb 24, 08:51
Carrément califev. Suis allé voir sur le topic dédié.
Prix serré, ça semble sonner correct, format pédale, prend les pedales en amont, pas de pilotage bluetooth / numérique cassé couille, pas 150 000 IR à uploader, peut servir de back up au cas où etc...
Ca me tente.
kael31
Tduke a écrit :
mon besoin c'est qqchose qui sonne correct en direct console et sono pour les repet en groupe dans notre petite salle de repet.

la quilter phantom block (sorte de DI améliorée) semble donc pouvoir faire le job à pas cher. Y a aussi la "grande soeur" quilter superblock US qui m'a l'air plus complete avec possibilité de s'en servir aussi comme ampli dans un cab, a plus de réglages, mais qui reste simple, robuste et sans "chichis numériques"... prix quasi x 3 par contre de la phantom block. https://www.thomann.de/fr/quil(...)s.htm


Je ne connais pas les pédales quilter, c'est peut être très bien.
De ce que j'ai essayé (mais j'ai pas tout essayé), le numérique reste le plus performant en branchement direct sono.
C'est parfois pénible avec les maj, les réglages, je suis d'accord.
Les pédales type amp in a box (uad, walrus etc...) semblent simple bien que numérique.
J'ai l'impression qu'elles sont des alternatives aux usines à gaz type tonex, hx stomp, kemper, ampero justement.

Disons que si tu joue avec un preamp moyen sur une sono moyenne, tu risque vite de ramener ton ampli.
Je pense qu'à ta place, je chercherais plutôt dans les occases une pédale qui semble correspondre car si dans la pratique, ça le fait pas , tu pourras la revendre au même prix.
califev
@tduke : si tu achetes , il te faut prendre un jack TRS pour sortir de l'ampworx par la sortie cabsim et rentrer dans la tranche de console niveau "Line" .
Par ailleurs il y a une maj de firmware publiée en septembre 2023 qui a encore amélioré le bouzin. Super simple à mettre à jour.
Tduke
  • #42
  • Publié par
    Tduke
    le 16 Feb 24, 18:29
merci du tuyau califev. bon ok mise à jour du firmware je suis déjà à mes limites de bidouille mais ça passe ;-)))
Tduke
  • #43
  • Publié par
    Tduke
    le 16 Feb 24, 18:36
kael31 a écrit :
Tduke a écrit :
mon besoin c'est qqchose qui sonne correct en direct console et sono pour les repet en groupe dans notre petite salle de repet.

la quilter phantom block (sorte de DI améliorée) semble donc pouvoir faire le job à pas cher. Y a aussi la "grande soeur" quilter superblock US qui m'a l'air plus complete avec possibilité de s'en servir aussi comme ampli dans un cab, a plus de réglages, mais qui reste simple, robuste et sans "chichis numériques"... prix quasi x 3 par contre de la phantom block. https://www.thomann.de/fr/quil(...)s.htm


Je ne connais pas les pédales quilter, c'est peut être très bien.
De ce que j'ai essayé (mais j'ai pas tout essayé), le numérique reste le plus performant en branchement direct sono.
C'est parfois pénible avec les maj, les réglages, je suis d'accord.
Les pédales type amp in a box (uad, walrus etc...) semblent simple bien que numérique.
J'ai l'impression qu'elles sont des alternatives aux usines à gaz type tonex, hx stomp, kemper, ampero justement.

Disons que si tu joue avec un preamp moyen sur une sono moyenne, tu risque vite de ramener ton ampli.
Je pense qu'à ta place, je chercherais plutôt dans les occases une pédale qui semble correspondre car si dans la pratique, ça le fait pas , tu pourras la revendre au même prix.


yep. C'est pour ça que la TC a 150 balles me dit bien. J'ai pas besoin d'un avion de chasse "hype" type UAD juste pour mon besoin en répet dans une salle de 20m2 ou on est 6... et sur scène les solutions direct console tres peu pour moi j'ai besoin d'aérer mes vrais amplis (par contre je serai rassuré si j'ai un back up numérique au cazou). la TC vantée par Califev tient la corde...
califev
Merci messieurs...
N oubliez pas que j ai la Jims45, pas la deluxe65...même si c est une plate-forme commune. A vous de voir en lisant les avis et en écoutant les demos postées, si la deluxe 65 vous convient .
billou
J'ai la Deluxe 65 effectivement ça semble correspondre à ton besoin. Je l'utilise au casque et dans un combo 2x12 transo (dans le return directement) et je trouve que ça fait largement le job, a voir mais dans une bonne sono ça doit aussi très bien passer.

La reverbe est excellente en plus.
Non rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...