Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Solution direct sono simple efficace et pas chere ?

Tduke
  • #1
  • Publié par
    Tduke
    le 14 Feb 24, 20:20
Salut.
Je cherche solution simple pour me passer d'ampli en répétition, notre salle est petite et jen ai marre de me péter les esgourdes avec mon deluxe reverb. Option guitare - pedalboard - ampli format pédale- sono.
Accessoirement cet amp format pédale pourrait être amené à me servir de back up en concert si jamais mon ampli lâche.
Je pensais au terror stamp ?
J'ai cpdt lu que le son était bien branché dans un cab mais franchement pas top en direct console car le cab sim etait pas terrible ?
Piste a creuser du cote de Quilter ?
D'autres idées ? Je veux du simple, pas cher, efficace, bon son clean léger crunch (les drive seront mes pedales) et je me fiche des trucs avec 100 000 reglages, cab, appli sur téléphone etc.
Merci de vos retours !
sam1366
Les pédales tech21 type blonde (pour le son fender) ou éventuellement Liverpool si tu es plus Vox.
Il faut prendre les versions V2 qui ont la simu de HP débrayable et tu peux t'en servir de pédale devant ampli ou direct sono
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 14 Feb 24, 23:11
Hotone mojo attack ; ça coche beaucoup de cases mais est-ce suffisant pour un ampli principal ?
J'en ai pris un qui me servira de roue de secours au cas où mon multi-effet ou mon ampli aurait un problème.
210€ 75W - 2 canaux - sorties line XLR et jack avec simu de baffle - 3 switchs : reverb, boost, A/B
Yensan
  • #5
  • Publié par
    Yensan
    le 14 Feb 24, 23:17
J'ignore ton budget mais tu as le Victory The Duchess V4 qui est une version ampli version pédale qui remplit tous tes critères, pour 900 € tout de même.

De plus, si tu aimes le son de ton Deluxe Reverb, tu ne seras pas dépaysé, c'est clairement dans le même esprit (j'ai la version ampli ''classique lunchbox'').
Tduke
  • #7
  • Publié par
    Tduke
    le 15 Feb 24, 08:51
Merci pour vos idées . Budget 3-400 max. Donc exit produits type victory.
Format pédale.
Pas besoin d'effets embarqués ce sera mes pédales analo en amont.
Utilisation : répétition exclusivement pour sortir direct dans sono. Son correct évidemment mais je cherche pas l'excellence.
Utilisation "bis" : spare en concert au cas où l'ampli lampe lâche.
Le strymon iridium direct console ça marche comment ?
La nouvelle pédale boss amp/cab ?
Le orange terror stamp ?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    SgG
    le 15 Feb 24, 08:57
La Orange terror stamp fonctionne bien dans une sono.
Le chanteur/guitariste de mon groupe branche ça dans la sono en plus d’autres effets de son Pedalboard et ça fonctionne plutôt bien.
Moi en répétition je suis en Helix LT + enceinte FRFR, ça fonctionne bien et avec un choix d’ampli/effet très bien fourni.
C’est pas le même prix par contre.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Yensan
  • #9
  • Publié par
    Yensan
    le 15 Feb 24, 09:13
Une pédale Two Notes Le Clean correspond pas mal à ce que tu souhaites dans cette gamme de prix. Mais il ne se trouvera que d'occasion. Sinon, quitte à partir sur de l'occaz, je chercherai un Fredamp Crystal avec un Two Notes Cab.
gratzou
SansAmp GT2 (ou Classic) ?

C'est ce que j'utilise en direct sono pour les jams dans les bars où les amplis sont “interdits“ et ça fait le taf nickel.

Et il fut un moment où je l'avais aussi à côté de mon pedalboard sur scène (avec un XLR prêt à être branché) en spare (depuis, j'ai une Orange Micro-Terror posée sur le cab juste à côté de la Tiny au cas où celle-ci me lâcherait en plein concert).
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
kael31
gratzou a écrit :
SansAmp GT2 (ou Classic) ?

C'est ce que j'utilise en direct sono pour les jams dans les bars où les amplis sont “interdits“ et ça fait le taf nickel.

Et il fut un moment où je l'avais aussi à côté de mon pedalboard sur scène (avec un XLR prêt à être branché) en spare (depuis, j'ai une Orange Micro-Terror posée sur le cab juste à côté de la Tiny au cas où celle-ci me lâcherait en plein concert).


Oh je déconseille de sansamp gt2, de tout ce que j'ai essayé en simulation il est parmi les moins qualitatif; en simulation, il vaut mieux prendre des trucs actuels.
Frunk
  • #13
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Feb 24, 10:18
À noter que le Vox mv50 dont je parlais plus haut n'est pas un simulateur d'ampli mais un vrai ampli qui peut être branché sur un Cab ou au casque.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • #14
  • Publié par
    Tduke
    le 15 Feb 24, 10:19
Yep la bonne vieille sans amp.
Merci pour retour sur la terror stamp. Ce modèle tient pour moi la corde (rapport prix taille simplicité features) mais je préfère demander car jai lu que ca marche surtout branche dans un cab et pas bien en direct sono (ce qui sera mon utilisation principale en repet).
bebear
Le Tonex pedal est parfait. C'est moins plug and play que d'autres solutions mais ça sonne très bien. Je le compète avec en two notes cab M mais ce n'est pas nécessaire. Sinon une di box suffit. Il ne sort pas en xlr malheureusement.
Pour ma part je suis satisfait de cette solution.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...