Spider ou bandit

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
prend le spider 212 c'est clair et là pour le groupe c'est Largement suffisant!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
touffe
puker911 a écrit :
Je t'explique.... ne part pas en peur tout de suite. Il est 75 Watt, mais en mono. Ça veut dire qu'au niveau des watt RMS (qui est la puissance réel) ca donne environ 45 watt.


pouquoi y aurait il une telle perte en mono et non en stéréo?
puker911
Je savais que j'avais pas tout dit de la bonne façon.

Je vais essayer de mieux le dire cette fois ci

Le fait d'être en mono ou en stéréo ne change rien du tout, je disait 75 watt mono pour qualifier l'ampli. Bon, pour mettre ça en simple, il y a toujours deux wattage sur un ampli, celui en mono/stéréo, et celui RMS.

Le spider II 112 à 75 watt mono, mais environs 45 watt RMS
Le Spider II 212 à 150 stéréo ou...2x75Watt, ce qui donne tout près de 100 Watt RMS. Sauf qu'il y a aussi une perte car en bout de line, c'est deux fois du mono.

Ce qui est important, c'est de comprendre que le nombre de watt RMS est le plus important. C'est lui qui dicte la puissance réel d'un ampli.

Le fait est que, la puissance du 212 est largement suffisante pour jouer en groupe contrairement au 112. Le 112 peux convenir pour jouer quelque fois avec tes copain mais sans plus...

P.S. Il faut par contre qui tu comprenne qu'un ampli stéréo (2x12) semble avoir la puissance indiquer en stéréo ( et non RMS) puisqu'un son stéréo se diffuse beaucoup mieux ce qui donne une impression de puissance.

Désolé si je suis pas clair, j'ai l'impression de déparler.... :C1:

A+
touffe
puker911 a écrit :
Je savais que j'avais pas tout dit de la bonne façon.

Je vais essayer de mieux le dire cette fois ci

Le fait d'être en mono ou en stéréo ne change rien du tout, je disait 75 watt mono pour qualifier l'ampli. Bon, pour mettre ça en simple, il y a toujours deux wattage sur un ampli, celui en mono/stéréo, et celui RMS.

Le spider II 112 à 75 watt mono, mais environs 45 watt RMS
Le Spider II 212 à 150 stéréo ou...2x75Watt, ce qui donne tout près de 100 Watt RMS. Sauf qu'il y a aussi une perte car en bout de line, c'est deux fois du mono.

Ce qui est important, c'est de comprendre que le nombre de watt RMS est le plus important. C'est lui qui dicte la puissance réel d'un ampli.

Le fait est que, la puissance du 212 est largement suffisante pour jouer en groupe contrairement au 112. Le 112 peux convenir pour jouer quelque fois avec tes copain mais sans plus...

P.S. Il faut par contre qui tu comprenne qu'un ampli stéréo (2x12) semble avoir la puissance indiquer en stéréo ( et non RMS) puisqu'un son stéréo se diffuse beaucoup mieux ce qui donne une impression de puissance.

Désolé si je suis pas clair, j'ai l'impression de déparler.... :C1:

A+

non ça va c'est clair mais c'est juste que je pensais que les puissances indiquées pour les amplis étaient en watts RMS.
de tte façon je ne posséde aucun de ces amplis moi je suis adepte du combobiloute lol qui délivre bien plus de puissance que ces amplis


PS: pour l'histoire de diffusion du son je pense que cela vient surtout de la présence de 2 haut parleurs et moins de la stéréo(ben oui tu les branches en parallèle en mode bridgé je pense que tu arrives au même résultat et puis le signal d'une gratte est mono sauf qques effets donc la stéréo n'est pas indispensable)
moi c'est pareil je ne suis pas très clair j'ai encore les bulles de champagne de hier soir lol
puker911
puker911 a écrit :
P.S. Il faut par contre qui tu comprenne qu'un ampli stéréo (2x12) semble avoir la puissance indiquer en stéréo ( et non RMS) puisqu'un son stéréo se diffuse beaucoup mieux ce qui donne une impression de puissance.


Plus je me relis, plus je me trouve difficile à comprendre!!!!!!!!

J'vais le faire toujours plus clair:

Un ampli de 150 stéréo n'a pas plus que 100 watt de puissance réel (RMS). Par contre, tu va avoir l'impression qu'il est plus forts que 100 watt. Hé non!!!! c'est une illusion, 1x12 de 100watt = 2x12 de 100 watt ou 2x50 watt. Par contre, on a l'impression qu'il sonne plus fort lorsqu'il y a 2x12. C'est faux, c'est seulement parceque le son se diffuse mieux. C'est tout. Le son est donc plus clair

Merci et A+
touffe
puker911 a écrit :
puker911 a écrit :
P.S. Il faut par contre qui tu comprenne qu'un ampli stéréo (2x12) semble avoir la puissance indiquer en stéréo ( et non RMS) puisqu'un son stéréo se diffuse beaucoup mieux ce qui donne une impression de puissance.


Plus je me relis, plus je me trouve difficile à comprendre!!!!!!!!

J'vais le faire toujours plus clair:

Un ampli de 150 stéréo n'a pas plus que 100 watt de puissance réel (RMS). Par contre, tu va avoir l'impression qu'il est plus forts que 100 watt. Hé non!!!! c'est une illusion, 1x12 de 100watt = 2x12 de 100 watt ou 2x50 watt. Par contre, on a l'impression qu'il sonne plus fort lorsqu'il y a 2x12. C'est faux, c'est seulement parceque le son se diffuse mieux. C'est tout. Le son est donc plus clair

Merci et A+


lol tu m'as grillé j'ai été un peu long a éditer mon message
puker911
LOL, t'est pas excellent pour simplifié toi non plus.....

Le fait que la puissance semble plus haute est indicociable du fait qu'il y est deux heut parleur. Mais le son en stéréo change vraiment tout au niveau diffusion sonore. Surtout dans les aigu. Fait le test, c'est prouver, tu veras. Je sais pas pourquoi mais c'est vrai....
touffe
puker911 a écrit :
LOL, t'est pas excellent pour simplifié toi non plus.....

Le fait que la puissance semble plus haute est indicociable du fait qu'il y est deux heut parleur. Mais le son en stéréo change vraiment tout au niveau diffusion sonore. Surtout dans les aigu. Fait le test, c'est prouver, tu veras. Je sais pas pourquoi mais c'est vrai....


oui mais moi c'est encore une autre histoire sur mon combobiloute...
bon allez je la raconte mais ça ne sera pa clair : mes deux celestions ont une indépendance de 16ohms chacun donc je les branche en // en mode bridgé(right+ left-) pour avoir l'indépendance totale de 8ohms et comme mon ampli de puissance sort en 8ohms je n'ai aucune perte de puissance.
maintenant si je veux faire de la stéréo je vais avoir une (légére) perte de puissance puisque je vais claquer du 16ohms sur du 8.
alors que dois-je privilégier? la puissance ou la diffusion sonore?telle est la question
puker911
Ton message est très clair, je crois que toute tes bubulle de champagne d'y hier sont passer...lol

Ca dépend de toi, si ton ampli est puissant à la base, tu doit nessecairement prioriser la difusion, par contre, si il ne l'est pas, va pour la puissance
Merwan
Toujours les meme questions qui reviennnent....
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
touffe
puker911 a écrit :
Ton message est très clair, je crois que toute tes bubulle de champagne d'y hier sont passer...lol

Ca dépend de toi, si ton ampli est puissant à la base, tu doit nessecairement prioriser la difusion, par contre, si il ne l'est pas, va pour la puissance

va pour la diffusion puisque l'ampli sature largement les HPs.
merci!
puker911
Ca fait toujours plaisir...
tinourse
je n'est jamais essayer le Spider 112 mais je suis l'heureux possesseur d"un Bandit 112
pour des petites répètes il est vraiment génial, mais s'éssouffle vite si le batteur tape fort... et a haut volume le HP montre des signes de fatigue dans les graves en canal lead

mais il balance grave quand même !
puker911
C'est le cas de beaucoup d'ampli, même chose sur le spider 112. Même qu'il s'éssoufle peut être plus rapidement que le bandit. Par contre le 212, c'est une autre histoire. C'est plus qu'une machine bien rodé, ça tue.
[psycko]
J'ai une petite question :

Un peavey bandit 112 + un pod
ou
Un spider II
c'est la meme chose a part bien sur la puissance ?

Donc a quoi servent les amplis si ont leur rajoutte des pedales , des pods ? puisque ils ne gardent pas leur son d'origine puisque c'est celui des pedales ou pod ?
non ?
merci

En ce moment sur amplification et Peavey...