Spider ou bandit

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[psycko]
J'ai une petite question :

Un peavey bandit 112 + un pod
ou
Un spider II
c'est la meme chose a part bien sur la puissance ?

Donc a quoi servent les amplis si ont leur rajoutte des pedales , des pods ? puisque ils ne gardent pas leur son d'origine puisque c'est celui des pedales ou pod ?
non ?
merci
puker911
Si tu veux une réponse simple, ca sert à ce que tu joue pas avec des écouteur. lol

Non, sans farce, je comprend ce que tu veux dire. C'est pourquoi une nouvelle tendance s'en va vers la modèlisation. C'est un peu un remake des ampli qui sonnait bien sans pédale, mais avec un son d'une qualité autre. Car bien entendu, on ne peut pas reproduire un son à lampe parfaitement, mais, ya quand même quelque chose à faire avec ca.....
Leblond
LE bandit 112 est tres interessant. Plusieur posibilités d'éffets.
[psycko]
Donc en faite que je prenne un bandit plus un pod reviens au meme que si je prend un spider ?
remayz
non. le spider est fait pour restituer les émulations du simulateur d'ampli. le Bandit est un ampli original avec ses propres caracteristiques sonores. il restituera moins bien le son du pod qu'un ampli neutre, par contre, seul, il aura un meilleur son que le spider dans le même registre (analogique>numérique, comme d'hab).

il faut voir si tu as besoin de toutes les possibilités du spider, ou si un ampli normal est suffisant. et aussi si tu préfere le 2x12 ou le 1X12.

il y a trop de choses a voir. il faudrait que tu puisse les essayer. ce sont des amplis tres communs, ça devrait etre possible.

edit:OUAIS ! 5 etoiles ! et sans flooder!
[psycko]
Est ce que tu peu m'expliquer plus en details l'histoire d'analogique et de numérique ?
si j'ai bien compris le peavey bandit a un meilleur son sans effets alors que le line 6 a un meilleur son avec un pod ou avec des pedales ?
remayz
bah l'analogique sera toujours meilleur que le numerique sur pas mal de rapports, mais là n'est pas la question.
rappelle toi que le Pod est une boite de direct. c'est fait pour se brancher sur une sono ou autre. ça marche aussi sur un ampli, mais c'est pas trop le but.
brancher un pod sur un spider n'a aucun intéret vu que le spider, en gros, c'est un combo Pod/ampli, si tu vois ce que je veux dire.
[psycko]
qu'est ce que vous pensez qui est le mieu ?:
-un peavey avec des pedales
-un spider !
merci
remayz
bah tu nous pose une question a laquelle c'est toi qui dois répondre!
juste au dessus, on dit spider, pour moi, ce serait plus Bandit. te voilà bien avancé ! LOL
[psycko]
lol c'est clair !!
mais ma questio etait au niveau de la qualité du son ?
remayz
bah moyennant une bonne guitare et un cable tiptop, les deux se valent, même si le spider sonne plus synthétique. mais c'est un avis personnel. je n'ai pas réussi a trouver comment décrire un son par écrit :p
guyome
J'ai tésté le spider2 112 avant de craquer pour le 212 et mê me le 112 il déchire...honnètement opte pour le spider, il a des effets intégré(alor que chez peavey non) et le son est énorme.enfin sa n'engage que moi.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
remayz
remayz a écrit :
bah tu nous pose une question a laquelle c'est toi qui dois répondre!
juste au dessus, on dit spider, pour moi, ce serait plus Bandit. te voilà bien avancé ! LOL


on ne s'en sort pas ! LOL

même si je préfere le Bandit, comme premier ampli, je te recommanderai plutot le spider. il te permettra de découvrir les sons de plusieurs types d'amplis plus prestigieux. c'est bien pour plus tard, quand tu auras plus de sous et que tu auras trouvé ton son. a moins qu'apres test, tu préferes le Bandit bien sur.
roudge
Flextone c'est mieux (j'en vend hein) up
enfin serieusement pour avoir eu un spider II 212 c'est un tres bonne ampli et il est vrai que les effets integrés sont quand meme un plus (pas besoin de se trimballer 6 pedales
par contre inconvenient faut le pedalier si on veut tout controller

En ce moment sur amplification et Peavey...