Spider ou bandit

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
remayz a écrit :
bah moyennant une bonne guitare et un cable tiptop, les deux se valent, même si le spider sonne plus synthétique. mais c'est un avis personnel. je n'ai pas réussi a trouver comment décrire un son par écrit :p


ah bon?!??!

moi j'ai le spider II
et je trouve qu'il sonne exactement pareil qu'un autre ampli mais bon;
de toute facon j'ai remarqué que c'est souvent ceux qui ont le bandit qui trouve le son du spider II synthétique...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[psycko]
Mais sur le spider les effets sont bien mais ils ne valent pas des pedales n'est ce pas ? on peut pas les regler ? Mais est ce qu'on peut rajouter un pod ou un multii effets ou d'autre pedales dessus ?
merci
puker911
Bon bon bon.....Écoute écoute écoute.....tu t"emporte ....LOL, c'est une farce.


Le spider, àdes effets qui son excellent. Surtout au niveau des distortions. Il aussi totallement faux que tu a vraiment besoin du pedalier a 200 euro pour bien jouer. Prend le FBV4, ca sera bien assez. Tu vera. Les effet qui sorte du spider sont très similaire à ceux des pédalier de haut gamme. Flanger en particulier.

Sur le spider, tu as des effet complet. L'avantage que tu aura en prenant un ampli a modelisation comme le spider, c'est que tu explore le son de certain ampli qui valent plusieur $$$$. Donc, tu vera quel son tu aime et plutard, si ton budget te le permet, et si tu devient plus professionnel, tu t'achetera l'ampli que tu aura aimer dans ceux que le spider t'aura permis d'essayer.

Donc, si tu comprend, le spider émule des ampli, et donne un son semblable a ceux qui vallent plusieurs balles.


Le peavey, c'est un ampli a transitor. Donc, il a sont propre son. Tu n'a pas autant de possibilité qu'avec le spider mais....ca se rajoute. Par contre, tu restes que tu n'aura aucune idés des autres ampli qui pourrait te faire rêver plus tard.....PIS C'EST TU CHIANT TRAINER 365 374 PÉDALES.


Je crois que rapport qualité prix, les deux ne sont pas comparable. Le spider donnent trop d'avantage qu'ant au bandit. Dans les deux cas, ce sont de très très bon ampli intermédiaire.

Par contre, tu n'aura jamais, et je dis bien jamais, la sensation de jouer sur un ampli à lampe. Et ce , peut importe lequel des deux tu prendras.

Je suis propriétaire des deux et de loin, je préfère le son du spider II 212. Il te permettra de jouer avec un drummer si tu en a envie tandis que le bandit semble s'éssoufler si le batteur tappoche fort...

A+ et j'espère t'avoir aidé.
[psycko]
Merci punker ! une reponse claire ! MAlgré la garantie de peavey je crois que je vait taper ds line 6 !
merci
roudge
tu peux aussi taper dans du flextone
bon ok je
puker911
Jpense par contre que c'est la première fois que quelqu'un me dis que j'ai répondu clairement.....masi CA FAIT PLAISIR

Tape dans le line 6.....tu sera pas decu, je te le garantie.
[psycko]
de tte facon ca m'enpechera pas d'avoir des pedales dessus non ?
Derniere question 112 ou 212 parce que c mon 1er amplis et je jou juste avec des potes , des repetes mais pas de scene !! ??
puker911
OK....J'ai eu le 112 au début. Si dans tes pot il n'y a pas de drummer, tu est ok. Mais avec un drum, c'est très limite. A haut volume, le son devient beaucoup moins claire lorsqu'il est sur une distortion. C'est un probleme que touts les amplis avec un seul 12" ont. On ne peut rien y faire.

Je te conseil fortement le 212, même si s'est un premier ampli pour toi. Il est excellent à bas volume, et tu n'auras jamais à le mettre assez haut pour qu'il perde de la définition. Pourquoi.....parceque si tu tiens à tes tympans, tu ne le monteras pas si haut. De plus, c'est un ampli que tu voudras garder très longtemps. Tu vera....

a+
roudge
un flextone !!!
je vois pas pourquoi tu n'en veux pas c'est les meme simulations que le spider en mieux tu en as plus
plus d'effets plus de tout
puker911
Et non....ca ne va pas t'empêcher d'avoir un pedale dessus, mais je ne crois pas en la necessité de celle ci. Tu vera par toi même. L'ampli te donne déjà: flanger, chorus, phaser, tremolo, delay, tape echo, sweep echo, reverbe......ca en fait déjà pas mal. De plus, tu a des distortion du tonnerre, des crunch pas piké des verres, un clean plus que respectable.

Le seul plus que tu voudras peut-être rajouter, s'est une wah-wah
puker911
Ah oui.....pis t'énarve avec ton flextone......t'a pas remarquer qu'il en n'a rien a foutre et que c'était pas dans ses choix?????

Le flextone est surtout le double du prix du spider II. C'est sont premier ampli, il n'a pas besoin de payé pour un flextone qui....en soit.....n'a vraiment rien de plus que le spider, et qui n'est pas dans la même gamme de prix.
puker911
Ah oui.....pis t'énarve avec ton flextone......t'a pas remarquer qu'il en n'a rien a foutre et que c'était pas dans ses choix?????

Le flextone est surtout le double du prix du spider II. C'est sont premier ampli, il n'a pas besoin de payé pour un flextone qui....en soit.....n'a vraiment rien de plus que le spider, et qui n'est pas dans la même gamme de prix.
[psycko]
Désolé Roudge mais je suis sur que t'arrivera a le vendre
Merci les autres pour vos conseils , je pense prendre le 212 si g assez de thune !! Et est ce que le soir a minut chez moi ds une maison mitoyennes pas isolé je peu jouer avec sans reveiller les voisisns ?
merci
puker911
oui...mais au minimu de volume....parceque sinon, tu va te faire chier dessus

En ce moment sur amplification et Peavey...