Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sur quel (s) ampli avez vous débuté

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
bonjour

alors mon premier ampli un Hohner rockwood de 25 watts transistor que je possède encore et qui donne un son crade utilisable pour un blues bien crasseux. J'y ai adjoint un tweeter débrayable pour jouer à l'électro acoustique dessus.

Puis en 1996 un rockman xp100. assez spécial sons clair et saturé très compressés.

en 2001 un peavey classic 50 dont j'ai changé les hauts parleurs en 2006.



enfin un bugera 333 que je possède encore.
pat61
  • #16
  • Publié par
    pat61
    le 23 Apr 15, 14:34
après avoir débuté sur un petit ampli a transistors dans les années 80, j'ai eu un classic 50, un laney lc15 et un blackstar ht1.
je les ai toujours mais je ne les utilise presque plus. pour la simplicité et même pour le son (ce qui risque d'en faire bondir plus d'un....), maintenant c'est un digitech RP 500 ( avec quelques pédales en amont), direct dans la console ....
rg560
  • #17
  • Publié par
    rg560
    le 23 Apr 15, 14:44
pat61 a écrit :
après avoir débuté sur un petit ampli a transistors dans les années 80, j'ai eu un classic 50, un laney lc15 et un blackstar ht1.
je les ai toujours mais je ne les utilise presque plus. pour la simplicité et même pour le son (ce qui risque d'en faire bondir plus d'un....), maintenant c'est un digitech RP 500 ( avec quelques pédales en amont), direct dans la console ....


j'ai eu un moment,un rp 500 branché dans un tech 21 power engine....les mecs venaient me voir pour savoir quel était cet ampli qui sonnait si bien et repartaient déçus de voir que c'était un simple ampli de puissance a transistor!!!
bluescaster
Salut,

J'ai debuté en 92 sur une copie Marshall 30W a transistors. J'ai emprunté l'ampli d'un pote, j'ai relevé la valeur des composants, repiqué le circuit et gravé le circuit imprimé à l'IUT. J'ai jamais compris pourquoi mon ampli sonnait si mal jusqu'a ce que 10 ans apres je compare le plan trouvé sur le net avec le mien relevé à la main (en 92 le net etait quasi inexistant). Je m'etais dechiré sur la valeur de 3 condensateurs !

Depuis je fabrique des amplis à lampes avec les vrais plans ;-)
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Poulivore Le Carnivore
J'ai débuté sur celui ci, il a 20 ans maintenant et il fonctionne toujours malgré quelques potards qui crachotent un peu

* esp horizon fr 2 stbk user *
BigB
  • #21
  • Publié par
    BigB
    le 23 Apr 15, 17:04
Mon premier ampli, c'était les deux postes radios à transistor de la maison, branchés en série pour avoir de la satu... Bien trash, la satu
kerdef


Moi ça a été ça.

Et finalement c'est le seul ampli que j'ai conservé depuis le début.
Régulièrement je le branche et je me dit qu'il sonne vraiment super bien pour un transo, à faire pâlir certains amplis tous lampes.
boom blues
BigB a écrit :
Mon premier ampli, c'était les deux postes radios à transistor de la maison, branchés en série pour avoir de la satu... Bien trash, la satu
c'est tes parents qui devaient êtres contents !
boom blues
kerdef a écrit :


Moi ça a été ça.

Et finalement c'est le seul ampli que j'ai conservé depuis le début.
Régulièrement je le branche et je me dit qu'il sonne vraiment super bien pour un transo, à faire pâlir certains amplis tous lampes.
oui c'est vrai ce que tu dit , certains amplis transos, sonnent mieux que certains lampes !
benoi31
Citation:
Mon premier ampli, c'était les deux postes radios à transistor de la maison, branchés en série pour avoir de la satu... Bien trash, la satu

Wouaw la vache

Faudrait tester avec des radios à lampes, ça se trouve ça ferai un super ampli (ou pas )
tarti
  • #26
  • Publié par
    tarti
    le 23 Apr 15, 18:21
Perso, j'ai commencé par un Park au début des '90, si je me souviens bien c'était une sous-marque de Marshall.
Pas l'ampli du siècle mais je regrette de ne plus l'avoir (Ah, la nostalgie )
boom blues
oui moi ,je regrette un peu mon FENDER R.A.D, il avait un super son, pour un 25watt transistor ! , pour les effets je lui collai un petit ZOOM 9000 très sympa !
BigB
  • #28
  • Publié par
    BigB
    le 23 Apr 15, 18:58
benoi31 a écrit :
Citation:
Mon premier ampli, c'était les deux postes radios à transistor de la maison, branchés en série pour avoir de la satu... Bien trash, la satu

Wouaw la vache

Faudrait tester avec des radios à lampes, ça se trouve ça ferai un super ampli (ou pas )


On a testé aussi quelques années plus tard avec un pote qui avait hérité de ses grand parents un gros meuble radio / tourne disque à lampes. Et ça faisait un _excellent_ ampli guitare, malgré quelques soucis d'impédance.
kerdef a écrit :


Moi ça a été ça.

Et finalement c'est le seul ampli que j'ai conservé depuis le début.
Régulièrement je le branche et je me dit qu'il sonne vraiment super bien pour un transo, à faire pâlir certains amplis tous lampes.



on va peut être pas exagérer non plus.....


mais on a compris que tu y es très attaché
Only a real 58' Burst is good enough.....
claudezac
Transistor Blaupunkt Lido 94300 modifié par mon père pour que la connection DIN de sortie devienne une entrée et Hop!



Aucun headroom mais ça sonnait d'enfer, le meilleur ampli pour jouer au salon que j'ai jamais eu.
Il a fini par tomber d'une table après 10 ans de loyaux services, je le regrette encore aujourd'hui.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9

En ce moment sur ampli et préampli guitare...