Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sur quel (s) ampli avez vous débuté

Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
Transistor Blaupunkt Lido 94300 modifié par mon père pour que la connection DIN de sortie devienne une entrée et Hop!



Aucun headroom mais ça sonnait d'enfer, le meilleur ampli pour jouer au salon que j'ai jamais eu.
Il a fini par tomber d'une table après 10 ans de loyaux services, je le regrette encore aujourd'hui.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Lionel3999
Randall cube 15

Puis très vite
Marshall mg100 + boss mt2

Apres passage à engl

D'abord par un blackmore puis avec un savage

Je revend mon blackmore par la suite pour utiliser l'ironball en appartement.

Il y a qq moi je revend tout mon matos engl pour passer à Orange
Orange Jim roots terror et Orange dark terror
ESP - ENGL
ChrisFloyd
Un Marshall valvstat 8080 qui m'a fait bien débuter malgré sa réputation.Je l'ai toujours en deco^^
Un petit jimharley pour pas faire trop de bruit
Et tout ça avec un zoom 4040 lol la j'ai honte !

Puis après les passages Line6 multiple, je suis revenu sur un peavey Bandit 112 que j'aime beaucoup et que j'ai toujours^^

Et je suis entré dans la cour des grands avec mon mesa-boogie LONESTAR ^^
Un ptit H&k tm18 qui a éte de passage aussi.

Tout ça à éduquer mon oreille avec le temps, ça m'a fait comprendre ce que j'aime et ce que j'aime pas et m'a permis de choisir les amplis qui me plaisent et surtout celui que j'ai en objectif maintenant hihihihi😀

La je veux un tête fender supersonic 22w!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Fuzzy_Tommy
tarti a écrit :
Perso, j'ai commencé par un Park au début des '90, si je me souviens bien c'était une sous-marque de Marshall.
Pas l'ampli du siècle mais je regrette de ne plus l'avoir (Ah, la nostalgie )


Pareil ! Pour moi, c'était avec un G10. J'aimais bien mettre à fond les 2 potards de gain et couper les médiums.



kerdef a écrit :


Moi ça a été ça.

Et finalement c'est le seul ampli que j'ai conservé depuis le début.
Régulièrement je le branche et je me dit qu'il sonne vraiment super bien pour un transo, à faire pâlir certains amplis tous lampes.


Mon 2ème ampli que j'avais acheté quand j'étais lycéen.
Il est encore chez moi, dans mon coin studio et je l' allume presque tous les jours !
in fuzz we trust...
MonsieurMalabar
Pour moi un ampli de platine disque... à lampes... fabrication maison ... par un vieil oncle. Le truc avait 40 ans. En plus d'être inadapté je ne savais pas qu'une lampe devait se changer et qu les condensateurs ne coulaient pas naturellement.
suivi d'un zoom2020 pour brancher dessus ce qui n'a rien arrangé.

Un ampli transos épiphone 15w. Pas d'avis.

enfin un peu de gout: un Vox vt20 et un Princeton. maintenant ça va enfin!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
voMIgrave
Pour moi aussi c'était le Park 10 Watts qui avait une puissance phénoménale pour ma chambre de 9m², je l'avais couplé avec une Boss MT-2 (bah quoi)! J'avais acheté tout ça avec mon ibanez d'occase à Pigalle, grâce à ma première paie il y a 17 ans. Que de nostalgie...

C'est marrant le succès qu'il a ce topic
geogeo68
rigolo ce topic
Nostalgie

Mon premier, un transistor, il y a 20 ans environs
Un Peavey Studio Pro 112 : aucun souvenir de comment ça sonnait!?
pas top il me semble

Mon second un Fender Roc Pro 1000 c'était un hybride, il me semble
Mais je ne l'ai appris que récemment
clean pas trop mal, OD a chier

Puis un Marshall JCM900 DR4101: franchement, quoiqu'on en dise je l'aimais bien
Je l'ai gardé presque 10 ans
Mais ne jouant plus qu'en appart c'était devenu ingérable

Pour le remplacer, un combo blackstar ht5 : clean plus raide tu meurs
Mais OD qui envoi bien dans le registre rock
vendu

Et enchaînement avec un Marshall class 5 modé Rat que j'ai toujours
Ça sonne

Et il y a quelques mois un Fender Blues Jr
avec les mods de Bill Machione
Et celui là il sonne du feu de dieu
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Un combo Marshall valvestate vs65r il y a environ 6 ans maintenant... j'ai été plutôt chanceux quand je compare avec certains ici! Il est à mon frère et toujours dans les parages, mais ça fait une éternité qu'il a pas tourné .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
boom blues
ca nous fait des souvenirs certes ! et ça nous montre notre évolution ! moi l'ampli que je voulait acheter après mon micro Marshall ms2 ! ,c'etait un VOX AC 30 qui coutait 6 ou 8000 francs en 1989, chez Experience musique a paname (j'avait 16 ans)et une Fender stratocaster de1979 noir , manche mapple comme celle de THE EDGE sur le live de U2 en1983 "Under a Blood red sky ", j'en avait trouvé une , elle coutait 5000 francs étant un grand fan de U2! bizarrement en 30 ans,je n'ai jamais acheté ni l'un ,ni l'autre ! pourtant j'en ai rêver pendent des années! bon maintenant j'ai un vox ac 15 , (je m'en rapproche ! )
arsenelapin
BTPlayer a écrit :
Un petit ampli Marlboro (ça ne s'invente pas) à transistors, vers 1976/1977.


Après, je suis passé à un Fender Twin Silverface.




Il fumait pas trop ??

boom blues a écrit :
Fannysissy a écrit :
un classic 30
8 ans de bons et loyaux services dans des conditions pas toujours faciles et pas toujours clean clean.

Une sacré brave bête
le classic 30!


Pas mal, débuter direct sur un tout lampes, la classe

Moi c'était une bouse immonde Carlsbro 20W, j'ai attendu peut-être bien un an pour passer à un valvestate 8080 (comme beaucoup :lol puis enfin un bon AC30 une année après, que j'ai revendu y a à peu prêt 4 ans.. Depuis chuis tranquillou avec mon matos de riche, clone plexi, clone Dumble, ma LP table flammée....
Bon là à priori je ne suis pas près de changer de sitôt

Je trouve que débuter sur des bouses, pour peu qu'on ne se décourage pas, c'est pas si mal que ça, au bout d'un moment j'arrivais à tirer de purs son de mon valvestate
Salut , moi j'ai commencé. Avec 1 ampli avec enregistreur à k 7, et 1fender R A D ,puis 1 ac 15, et enfin 1 n.o.s. custom amp fait main qui déchire
rouge,rosé,blanc,respecte l'aliment!!!!
Doc Loco
D'abord un vieux et gros poste radio à lampes Philips, parce que je n'avais pas intégré au moment de l'achat de ma première gratte qu'il me faudrait aussi un ampli .

Puis, après quelques économies, mon premier vrai ampli guitare: un combo Teisco 40W transistor (pas les Teisco des "bonnes années" hélas). Pas terrible du tout, mais venant d'un poste radio ...

Un an après, ça a été le bond quantique: après tout un été passé à bosser en grande surface, l'achat d'un half stack Marshall JMP100 d'occase (de mémoire, en convertissant, il m'avait coûté +/- 450€, ce qui était déjà une belle somme vers '78!). Alleluiah .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rg560
  • #43
  • Publié par
    rg560
    le 24 Apr 15, 08:09
tu n'a pas garder le jmp1?
James H
Pour moi débuts sur un Peavey Transtube Blazer 158, 15w à transistor, clean acceptable, mais satus à oublier :



Un bref passage chez Fender et leur Mustang 2, détesté et revendu :




Puis passage au lampes en répètes sur un Engl Thunder 50, solide et bruyant, mes oreilles saignent encore ^^ :




Enfin depuis un peu plus de 2 ans, retour chez Peavey, un 6505+ 112 que j'aime vraiment beaucoup, je me considère comme un éternel débutant, donc je le mets :

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Fannysissy
arsenelapin a écrit :


boom blues a écrit :
Fannysissy a écrit :
un classic 30
8 ans de bons et loyaux services dans des conditions pas toujours faciles et pas toujours clean clean.

Une sacré brave bête
le classic 30!


Pas mal, débuter direct sur un tout lampes, la classe



Vu que c'est le 2èm commentaire dans ce sens, je vais quand même faire 1-2 précision :

Mon premier ampli était un montarbo



D'ailleurs, c'était bien plus que mon premier ampli, c'était notre première sono!

Grace à un Y qui permettait de brancher 2 casques dans un walkman, on arrivait à lui créer un entrée supplémentaire!!!

Du coup il prenait 2 guitares, une basse et un chant dans la geule!
Ne pouvant plus restituer toute cette puissance, on était obligé de mettre tous les potards à fond et même avec ça il donnait du 0,4 DB

Et rapidement après est arrivé le classic 30.

J'avais dégotté pour 50chf un ampli peavey dans une brocante. Pour faire la conversion 115/230 yavait un transfo "rajouté par après hyper bricolo"
je l'ai filé à un ami de mon père pour le "réparer" (il marchait pas) et en échange il m'a prêté son classic 30.
je l'ai jamais rendu et j'ai fini par le lui racheter.

Au ratio prix payé/nombre d'heure joué, il est bien-plus-que-largement-amorti!

Pour la petit histoire, c'est un ampli qui a appartenu au père d'un ami à mon père, que j'ai rencontré bien plus tard et avec lequel j'ai fait mes premières scènes en acoustique

Et après le classic 30, j'ai prix un fx.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...