Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tech 21 Trademark 60

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    fabh
    le 11 Apr 07, 18:12
Bon allé, je vais me prendre le TM30. Ca me reviendra moins cher qu'un Vox ou qu'un Orange, et mes voisins me remercierons.

Ah! Une autre question. Je vois qu'il a une sortie 4 ohm, mais la plus part des cab sont en 8 ou 16 non? Ca posera pas de pb? (parceque pour le style je me prendrais bien un cab orange, histoire de..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Alx!
  • #106
  • Publié par
    Alx!
    le 11 Apr 07, 18:41
Heu normalement ça ne devrait pas poser de prob...
Enfin je ne suis pas sûr en toute logique, ce serait mettre un cab d'une impédance inférieur qui serait dangereux...
SubVins
fabh a écrit :
Bon allé, je vais me prendre le TM30. Ca me reviendra moins cher qu'un Vox ou qu'un Orange, et mes voisins me remercierons.

Ah! Une autre question. Je vois qu'il a une sortie 4 ohm, mais la plus part des cab sont en 8 ou 16 non? Ca posera pas de pb? (parceque pour le style je me prendrais bien un cab orange, histoire de..)


je crois qu'en général les 4x12" sont en 4 ou 16 ohms, mais tu veux peut-être une 1 ou 2x12" dans ce cas là je ne sais pas trop...

En tout cas le TM30 est un très bon choix même si je trouve que le 10" est son point faible. Mais si tu comptes lui coller un cab, la question ne se pose plus
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Alx!
  • #108
  • Publié par
    Alx!
    le 11 Apr 07, 18:54
Non c'est plutot 8 ou 16 Ω
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #109
  • Publié par
    fabh
    le 11 Apr 07, 18:56
C'est bien le probleme.. le TM30 est en 4 Ω. Je sais pas comment faire, je m'y connais pas assez pour trouver la réponse tout seul
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Alx!
  • #110
  • Publié par
    Alx!
    le 11 Apr 07, 19:31
Bin tu pourras brancher un bafflehms
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #111
  • Publié par
    fabh
    le 11 Apr 07, 19:37
Ah ok. Je suis une quiche en physique. hehe

Bon bah je vais me commander ça alors. Tech21 TM30 + le Harley Benton 2x12 V30.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Alx!
  • #112
  • Publié par
    Alx!
    le 11 Apr 07, 20:08
non, t'inquiete on n'apprend pas ça en physique !
lol
du moins en général...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    fabh
    le 11 Apr 07, 20:38
bah les frequences un peu quand meme. Enfin c'est de la physique quoi (je parle pas du cours au lycée, ça j'ai fini depuis bien longtemps).

Enfin bref donc un ampli sortie 4 Ohms dans un cab entrée 8 Ohms ça craint rien? J'aurais moins de puissance?

Parcequ'apparement le 2x12, en 8 Ohms ça fait 120w et en 16 2x60w. (2x60 ça fait 120 je sais, mais je suppose que ça change quelque chose, mono/stereo?)

Mais en 4 Ohms ça donnera quoi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Alx!
  • #114
  • Publié par
    Alx!
    le 11 Apr 07, 21:22
Oui mais là ce n'est même pas une question de résistance mais d'impédance...
Je me disais dureste il n'y a pas longtemps que finallement cela devrait être enseigné !
Et là je ne m'y connais pas suffisament ! Je ne voudrais pas te dire des conneries...

Mais ma logique dit que si on met un hp d'une resistance inférieure à celle demandé bin il y a risque de "grillage" tandis que l'inverse ne peut pas poser de probleme à ce niveau...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #115
  • Publié par
    fabh
    le 11 Apr 07, 21:49
Oui c'est vrai, il vaut mieux du 4 vers du 8 que le contraire. c'est comme vouloir prendre des chaussures en 39 alors qu'on chausse du 43.


Bon bah je vais commander tout ça ce soir, de toute façon le HP Harley Benton n'est pas encore dispo, ça me laissera un peu de temps.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Alx!
  • #116
  • Publié par
    Alx!
    le 11 Apr 07, 22:30
Sinon il faut trouver un baffle avec deux hp de 8Ω que tu brancheras en parallèle. Parce que du 4Ω en hp guitare c'est plutôt rare.
Mr. dickhead
allez je me le joue fossoyeur de forum !

Cet ampli (ou son petit ferre) est susceptible de m'intéresser, je le connais un peu (au mag ou je vais il font tester leur pédale dessus)

Ma question est pour ceux qui l'ont, est ce que c'est trop puissant pour un appart ? a titre de comparaison je joue actuellement avec un Peavy VK112.

Est ce que l'ampli a un caractère propre ? je veux dire a apporte t'il une petite touche personnelle ?
Bonjour à tous, juste un petit message pour dire que j'en vend un avec le power engine en plus en ce moment si cela interresse quelqu'un...

Le lien de l'annonce est dans ma signature

a+
rando 22
L'engin peut m'intéresser, savez vous ou on peut essayer la bête en région Parisienne ?

Je n'ai pas bien compris vos explications techniques sur la puissance.
Le 30 ça le fait ??? Comme vous parlez beaucoup du 60.
30 c'est 30 watts je suppose....... C'est déjà bien pour jouer en maison ou avec un pote non ???

Merci.
pitschifter
Gros deterrage !

Je me tâte a vendre la bête mais avant je voudrais savoir comment je peux brancher le preamp du TM sur mon ampli de puissance.

J'ai essayé quelques combinaisons (direct out, send) mais rien ne fonctionne.

Aidez moi à changer d'avis
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur amplification et Tech21...