Test du Fargen Mini Plex

Rappel du dernier message de la page précédente :
M@tt2245
Petit déterrage de topic

Les Plexi de chez Fargen me font forte impression à moi aussi

3 sons différents, un crunch à volume raisonnable sans (apparemment) dénaturer le son grâce au London power scaling, ... tout ça dans un seul et même ampli fabriqué de main de maître

Cependant, je suis aussi très séduit par le Reinhardt 18 dont les samples sont à tomber

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il pense que le Fargen Mini Plex et ce Reinhardt sont dans la même veine ? Si c'est le cas, je crois que j'ai un penchant pour le Reinhart.

Je suis en train de craquer, mais je ne sais pas encore pour lequel

Merci d'avance...
totoleheron
Une autre option peut être le Blackheart little Giant Rat Modded.

_EL84/6L6/6V6
_rectification à diode ou à tube
_équippé d'un London power scaling et d'un master qui permettent de controler indépendament le niveau de sortie, la saturation du préampli et la saturation de l'ampli de puissance.
_une boucle d'effet avec contrôle du niveau

J'ai un des premiers modèle et pour moi il sort quasiment le son d'un suhr badger...assez étonnant.
Ceci dit le fargen est intéressant mais on est pas dans les mêmes prix.
M@tt2245
Blackheart ? Sans prétention aucune, cette marque ne m'attire pas.

Fargen, Reinhardt, je viens maintenant d'ajouter Soultone à ma liste de choix avec le 45ME3 (mais ce dernier, malgré un power scalling, est vraiment plus puissant).

Alors, personne pour me donner un avis ?

D'un point de vue technique, et pardon pour mon ignorance, quelqu'un pourrait-il aussi m'expliquer l'intérêt d'avoir à la fois un potard de power scaling et un autre de master en plus du volume ? J'aurais tendance à dire le PS et le master font un double emploi, mais je me trompe sûrement...
totoleheron
Le power scaling controle le niveau entre l'étage de puissance et le transfo de sortie. Le master avant l'étage de puissance...le volume la saturation du préampli, tel que c'est implémenté sur le rat modded.
Donc avec le master tu peux contrôler la saturation de la partie puissance, avec le volume celle du préampli et avec le power scale le niveau de sortie. A savoir que lorsque tu baisses trop le niveau avec le power scale il y a une compression qui crée une sorte de saturation.
Au final il y a trois sortes de saturations. Je parle du rat modded pour le fargen....
M@tt2245
@ totoleheron : merci beaucoup, c'est très clair. Je comprend mieux, donc le PS et le MV sont en fait complémentaires ou, en tous cas, multiplient les possibilités, ce qui est toujours bon à prendre

@ herydub : addict est bien grand mot, mais c'est vrai que je suis tombé sous le charme. Et puis c'est peut-être bête, mais quand tu vois qui joue ou a joué avec, t'as tendance à te dire "ça doit pas être de la daube". Après, comme je l'ai dit plus haut, le Fargen et le Soultone sont aussi très tentants. J'aimerais multiplier les avis avant de me lancer, mais ce ne sont pas des marques dont on parle beaucoup en France. En même temps, c'est pas donné non plus

Correction à ce que j'ai pu dire précédemment : le Reinhardt possède bien un PS, et de série apparemment, donc ça le rend d'autant plus séduisant. Le détail "physique" qui le distingue des autres, ce sont les lampes. C'est le seul en EL84, mais je ne sais pas si la différence en terme de sonorité est énorme
Julgus01
Alors, voilà moi aussi cet ampli m'intéresse fortement, pour jouer chez moi tranquillement, avec un son digne de ce nom !

Bon j'ai un Tiny Terror, mais il faut avouer qu'a bas volume, le son est vraiment pas terrible, il faudrait un atténuateur pour l'exploiter correctement à bas volume en appart.

Ce qui me turlupine, c'est cette histoire de power scaling, car c'est pour moi le vrai plus de l'amplis.

Est-ce possible de monter un système en power scaling, sur un Marshall 1987, et de pouvoir jouer chez soi avec avec un volume identique au MiniPlex ?

Il y a cette video du Fargen, qui franchement laisse rêveur ...

&fmt=18

Alors un Power Scaling sur un plexi, c'est possible ?
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Mady_Roar
Ca s'achète où & à combien ce genre de bestiole ?
FunkPunk
J'ai le grand frère du Mini Plex, c'est à dire le MightyPlex qui est la version 30W. Perso, je pense que c'est plus intéressant car cela permet d'avoir plus de headroom et à faible volume il sonne tout aussi bien que le Mini grâce au Power Scaling.

Je vais donc te parler du Mighty mais apparament les 2 sont vraiment dans la même veine. En tout cas, ça sonne vraiment d'enfer quelque soit le mode choisi . Ca allie vraiment le son vintage aux performances modernes (boucle d'effets/power scaling, choix de l'impédance pour le baffle, switch VOS/British, etc...)
Julgus01
C'est vrai que le Mighty Plex est tentant, car répondant vraiment à mes attentes, mais hors de mon budget.

Voila pourquoi je voulais savoir si un tel système peut être monté sur tout type d'amplis, et si oui ou peut-on se procurer les pièces.

Edit : Apparemment, c'est adaptable sur la plupart des amplis, mais plusieurs kits sont dispo : http://www.londonpower.com/cat(...)ath=7 , et monter ça soit même ne me parait pas une bonne idée pour moi. J'ai trouver des installateurs, mais pas en France, je continue mes recherches.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Lapo77
Alors différence de puissance sur le Mini Plex Mk1 ou Mk2 si on remplace les tube par des Kt 66 ? Quelqu'un à testé ?

C'est quoi les différences entre la mk1 et mk2 à part le contrôle power scaling ?

J'ai un Mini Plex Mk1 à vendre à côté de chez nous à 700$ (Canadien évidemment) et je dois avouer que j'ai peur d'aller essayé (de peur d'avoir une crise de GAS non soignable ).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Ced777
Moins de gain sur le Mk1, normalement.
Nuyo
  • #74
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Oct 10, 22:32
Peut être mon prochain ampli.

Y a t'il un importateur en Europe
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
bigfilesystème
je te conseille d'aller direct à la source... il te coutera moins cher...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...