Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test du Fargen Mini Plex

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
C'est justement pour me donner plus de marge que je veux boosté un peu le son dans le FX Loop. Déjà je vais changé mes speaker (greenback) par le mix H55/H75 de Scumback histoire d'avoir des speakers à haut rendement, ça sera probablement assez pour avoir la réserve de puissance désirer.

Est-ce que tu monde ici ont fait beaucoup de test niveau lampe de power amp et preamp (12at7,12ay7, 5751 ...) ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lao Tseu
Ah OK, désolé je suis allé trop vite sur ce coup . Dans ce cas je te déconseille tout simplement la pédale de volume ou le clean boost, sauf si tu cherches une hausse de volume vraiment légère. Et tu fais le bon choix en changeant les hp, dans ton cas c'est la meilleure chose à faire.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lapo77
Par contre j'ai un drôle de truc, j'ai changé les lampes preamp car elle semblait microphonique (bon faudrait j'ai réesaye car ça venait peut-être de la sortie FX Loop, en bougean un peu le cable qui relie la FX Loop mon buzz est partie, peut-être que ça l'affectais un peut).

Ceci étant dit, j'ai testé d'autre lamp de power amp, le son était 2 fois moins fort environ et plus sombre, compressé et après 30secondes 2mins environs, up le son devient 2 fois plus fort d'un coup, plus agressif et moins sombre.

Comme les 4 lampes sont neuves, j'ai une guitare qui ne m'a jamais posé de problème, un gros jack de gros calibre, presque neuf et de très bonne qualité, d'ou peut venir le problème ? Qu'est-ce qui peut faire en sorte que le son soit faiblart et compressé et sombre a l'ouverture de l'ampli et puis d'un coup paff, il redevient régulier. Est-ce que c'est l'auto-bias des power lampes qui prend un certain délais à ce faire ?

J'avais testé plusieurs fois l'ampli, aucun problème, je change lampe preamp sa me le fait, je les rechanges, ça me le fait encore. Je fais bien attention a fermé le standby lors de la fermeture et attendre un 1-2 minutes, même affaire à l'ouverture ouvrir et enlever le standby après 2-3 minutes.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
neozecat
Lapo77 a écrit :
Est-ce que tu monde ici ont fait beaucoup de test niveau lampe de power amp et preamp (12at7,12ay7, 5751 ...) ?


J'ai mis des KT66 dans mon Mighty Plex.

Pour le boost, as-tu essayé une Klon ?
Lapo77
J'ai déjà essayer des Klons lors de jam night sur le pedalboard de d'autres guitaristes, mais jamais essayer sur mon kit.

Justement la KT66 est la première lampe que j'aimerais essayé. Elle sonne comment par rapport a la EL34 (que je présume que tu avais avant) ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
neozecat
Ca na rien à voir, je trouve les cleans plus beau avec et les cruche plus précis.
Salut à tous
Gros gros déterrage de topic !
Je suis à la recherche d'une tête Fargen miniplex ou mightyplex de préférence la version mk2 mais ça se discute !
Si l'un de vous est intéressé, contactez moi en mp...
Musicalement
Alex

En ce moment sur ampli et préampli guitare...