Tete jvm 410 ou jcm800 a votre avis ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
alors c'est vrai que pas mal de gens qui aiment le tres gros gain passe dessus..et pourtant ils viennent du haut de gamme ( diezel aussi)

en fait encore une histoire de gouts,..et de moyens..moi je garderai bien les 2 mais bon ..mariage dans 6 mois..la je peux pas..
nabstud
D'ailleurs je l'ai prefere aux diezel, vht et bogner
Shaka
  • #32
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Nov 07, 13:59
astrodoubs a écrit :


salut Shaka,
j espere que tu n'as pas mal pris ma remarque ..mais c'est que moi ....j'ai des gouts tres tres bourrin ..a mon avis plus que la norme légal admissible ..
si j'ai essaye avec pleins de pédales , mais j'ai vraiment pas accroché..c'est pas le graou et la compression que je recherchai..mais sinon oui le JCM 800 avec un boost ca couvre deja pas mal de style bourrin disons 99%..mais moi je suis dans les 1%


Non, non, c'est bon, t'en fais pas, je suis pas vexé, je vois même pas ce qui aurait pu me vexer d'ailleurs


ben dans ce cas, tu as pas pensé à un truc genre Laboga M Hector ou dans le genre, je crois que niveau gain ça le fait pas mal
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
non mais en me relisant j ai vu que ca pouvait etre mal interpreté..ben tant mieux alors..parcequ'en fait je marre de mes propres gouts, ..il me faut du gros qui tache

sinon laboga , ben non pas assayer mais il me semblais à l'écoute assez rentre dedans ..et droit et sec ..meme si ca sature un max..mais trop hargneux ..

non non le grain Marshall me conviens bien moi ..en fait j'aurai jamais du quitter ..
angus32000
bon ben j ai essayé la bete tres interressant mais j ai pas pu l exploiter sinon j ai pasq trop pigé les couleur vert orange rouge car j avais pas la docs et j ai remarquer qu il y a des prise midi peut on mettre un pod xt live ?
angus32000
tres interressant comme ca ca me fait un ampli complet tout en passant par la pedal footswitch
mais a quoi correspond vraiment les couleurs vert orange rouge sur le bouton clean o,cunch et odv 1 odv2
Invité
vert ,orange et rouge correspondent a des etages de gain..

en vert sa sature pas beaucoup
orange saturation moyenne
en rouge c'est monstrueux..

et ca sur chaque canal clean , crucnch, ov 1, ov 2..
angus32000
ok merci pour tout juste une derniere question et apres ben je sens que je vais vraiment l acheter tres vite
si je branche mon pod xt ive en midi et que je met un patch chorus sur le canal claire par exemple quand je vais passer en disto est ce que le chorus sera enlever ou il sera present
y a t il sur le footswitch un bouton pressoir pour les son s midi
merci
Doc Plus
Citation:
Ca c'est une autre histoire, mais si je ne dis pas de connerie, un groupe comme Slayer joue sur du JCM800 et on peut pas vraiment dire que ça manque de gain

Un JCM800 modifié surement
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cdmat76
Doc Plus a écrit :
Citation:
Ca c'est une autre histoire, mais si je ne dis pas de connerie, un groupe comme Slayer joue sur du JCM800 et on peut pas vraiment dire que ça manque de gain

Un JCM800 modifié surement

en fait non, un bête JCM800 avec un equalo MXR 8 bandes en Amont pour booster le son. Dans la version signature, l'equalo est intégré dans la tête elle même.
Dazed And Confused
Doc Plus a écrit :
Citation:
Ca c'est une autre histoire, mais si je ne dis pas de connerie, un groupe comme Slayer joue sur du JCM800 et on peut pas vraiment dire que ça manque de gain

Un JCM800 modifié surement


joue avec un jcm800 à fond + une pédale de boost toute bete style ds1
tu verras si sa envoie pas du bois
blackrandy
la sienne est montée en kt88 en plus
en mm temps il parle de gain sans "rajout" et le jvm doit etre plus exploitable a faible volume
stilnox
+1 pour le jvm, je l'ai et je le trouve vraiment tres bon. Pour le metal, pas de souci. Je suis passé d'un diezel einstein au JVM et franchement, pour moi aucun regret. Le grain me correspond mieux, la saturation est vraiment consequente. T'aura pas besoin de tweaker ton JCM 800.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
angus32000
sur le footswitch il y a t il un un bouton pressoir pour canal midi ou send fx pour les multi effects

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...