Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GebZy
GebZy a écrit :
Hello,

Je compte me prendre prochainement la tête Bugera G5 infinium pour remplacer mon petit Fender Mustang 1 (j'utilise aussi guitar rig 5 avec des enceinte monitoring...).

Mais j'ai plusieurs questions/hésitations:

- Au niveau du cab j'hésite entre le Harley Benton g112 V30 ou le Bugera 112ts turbosound. Concernant ce dernier je n'ai pas trouvé de retour sur le forum...

- Je joue sur Cort TS 250 (EMG 81/85 ZW, kluson deluxe, chevalet/cordier Gotoh) et Squier Classic Vibe 50, appréciant du Buddy Guy à Gojira, en passant par Metallica, guns n roses, ac/dc, Hendrix, Led Zep, la palette est large "malheureusement" . Est ce que ce choix d'ampli serait le bon?
A savoir que je ne veux plus utiliser de modélisations.

- Je joue en appart, pour moi même uniquement, mais apparemment le G5 est exploitable à "faible" volume?

Avez vous d'autres idées ou conseils?

Merci d'avance


Up

Toujours en attente d'avis.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
GebZy
Oghkhood a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,ampli-et-appartement,496574.html


Euh oui merci. Mais je demande des infos sur le matos bugera dans le topic bugera.
Là on fini par lui conseiller de jouer au casque avec un pod...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Oghkhood
Exactement, et c'est pas une blague


A quoi bon lui faire acheter un ampli Bugera si Bugera n'a pas ce qu'il lui faut ?


J'ai pas dit que ca lui ira pas, mais quand on parle de jouer en appart il vaut mieux etre prudent.

Des 5w j'en ai eu, j'en ai et j'en ai joué quelques autres : ca fait beaucoup de bruit et si c'est pour jouer avec le volume a jamais plus de 1, ben mieux vaut un THR ( j'ai eu c'est bien), ou un amplifi et un casque (j'ai et c'est encore mieux)

Je l'ai deja dit un peu avant. J'ai eu un T5 y a pas longtemps blahblahblah ..... et ca sera pareil avec le G5

Maintenant si tu me crois pas achetes toi un 333XL avec un 4x12, ca sera pas beaucoup plus cher en occase qu'un G5 neuf et il y en pas mal en vente ..... on se demande pourquoi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
GebZy
C'est bien pour ca que je me dirige vers du 5w/1w/0.1w, et non pas un 333xl.

Actuellement, comme deja expliqué, j'ai déjà mieux qu'un pod. Mon appart est quand meme bien isolé, et je cherche à avoir l'authenticité des lampes, et sans son numerique. De plus contrairement à ce que j'ai actuellement, j'aimerais ne plus avoir ce son très boxy sur petits hp.

Apres tout le monde ne cherche pas à pousser à fond son ampli à tout prix. Et je me doute bien qu'au niveau crunch naturel, à part le commuter en 1w voir 0.1w je peux oublier.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Jim Morrison
GebZy a écrit :
C'est bien pour ca que je me dirige vers du 5w/1w/0.1w, et non pas un 333xl
Je ne connais pas le Bugera G5, mais j'utilise, depuis longtemps déjà, chez moi un Bugera V5... Donc avec un sélecteur de puissance 5, 1 et 0,1 watt(s)
Je ne joue qu'en 0,1 watt et je trouve que pour jouer en appart c'est parfait. j'ai le son, à un volume de téléviseur....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Oghkhood
C'est interessant. Le T5 a aussi le switch 5w/1w/0.1w

Et sur un cab 1x12 V30, le 1W ca serait allé a la rigeur de temps en temps mais c'etait deja trop mou meme en crunch.... et encore assez bruyant pour que ma femme me demande de jouer moins fort.

Et le 0.1w c'etait encore pire : clean completement plat moins bon qu'avec un transo et si je poussais pour du crunch c'etait non seulement trop bruyant mais encore trop mou.

Encore une fois : a quoi bon acheter un ampli a lampes si c'est pour le jouer dans des conditions ou il sonne mal (et je reste poli) ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
GebZy
Bon apres dans mon cas j'ai jamais joué à volume tv. Je joue bien plus fort, tout comme quand je met de la musique.

Mon bureau est à l'opposé de l'appart, un mur donne sur ma sdb, un autre sur ma chambre, un sur ma terrasse, le dernier sur celle des voisin, il ne reste que le plafond (je suis au rdc). Donc ca aide un peu. Sachant que je joue entre 9/12h ou 14/18h sur ampli.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Oghkhood
C'est toi qui voit bien sur.

Mon feeling (sur le T5) est qu'il vaut encore mieux jouer en 5W en baissant le master que en 1W avec un volume ressenti équivalent...

Sorti de la rien a dire sur la qualité du son du T5 en 5W. C'est vraiment bon tant qu'on est dans le sweet spot et ca devrait etre pareil avec le G5

C'est d'ailleurs la meme histoire avec les Vox AC4
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
GebZy
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi. C'est valable aussi avec une puissance supérieur.

Si je prend le g5 je compte l'utiliser principalement en 5w, le 0.1w j'oubli, je préfère me pluger sur le pc avec guitar rig...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
tataz
Bonjour tout le monde,

Je découvre la marque et certainement comme vous j'hallucine sur le prix pour du tout lampes. Une question me taraude : à la recherche d'un combo pour travailler chez moi (pas de contrainte de volume), je vois que seulement 5kg et 40€ séparent les combos V22 et V55 .

Lequel choisir du coup ? La différence de "coffre" est-elle sensible ou sont-ce juste les retranchements à fort volume qui sont repoussés sur le 55 ? Merci d'avance pour vos avis.
Oghkhood
55W ? t'es sur que ca sera suffisant pour travailler chez toi ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
yun_clive
Oghkhood a écrit :
55W ? t'es sur que ca sera suffisant pour travailler chez toi ?


Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
tataz
Oghkhood a écrit :
55W ? t'es sur que ca sera suffisant pour travailler chez toi ?


Citation:
Travailler
Verbe intransitif

Faire un effort soutenu pour obtenir un résultat : Travailler jour et nuit.
Réaliser une production, produire : Entreprise qui travaille à perte.
Avoir une profession, exercer un métier : Travailler dans les assurances.
Étudier : Arrête de jouer, va travailler dans ta chambre.
Servir, desservir quelqu'un, quelque chose : Le temps travaille pour nous.
Effectuer un exercice : L'acrobate travaille sans filet.
Fonctionner activement : Dans ce sport, tous les muscles travaillent.
Déployer une grande activité : Son imagination travaille sur ce projet.
Se déformer sous l'action de l'humidité, de la chaleur, du temps : Meuble qui a travaillé.
En parlant d'une maçonnerie ou d'une charpente, se déformer sous l'effet des charges, poussées ou tractions subies.
Subir l'effet de la fermentation : Vin qui travaille.
Produire un revenu : Faire travailler son argent.

...et donc pas forcément monter des gammes . Je reste preneur de tout avis plus développé qu'une fruste combinaison de smileys hors-sujet, merci .
masterbike
tataz a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je découvre la marque et certainement comme vous j'hallucine sur le prix pour du tout lampes. Une question me taraude : à la recherche d'un combo pour travailler chez moi (pas de contrainte de volume), je vois que seulement 5kg et 40€ séparent les combos V22 et V55 .

Lequel choisir du coup ? La différence de "coffre" est-elle sensible ou sont-ce juste les retranchements à fort volume qui sont repoussés sur le 55 ? Merci d'avance pour vos avis.


Salut!
Pour avoir eu les deux, je peux deja te dire qu'ils ne sonnent pas tout à fait pareil.
Je n'ai jamais pu pousser les deux "à bloc", donc à haut volume je ne sais pas si la différence est notoire, mais toujours est il que je prefère le grain du V22. Je le trouve plus "smooth", plus doux, plus jazzy.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4365
  • Publié par
    rad
    le 11 May 17, 15:30
GebZy a écrit :
Hello,

Je compte me prendre prochainement la tête Bugera G5 infinium pour remplacer mon petit Fender Mustang 1 (j'utilise aussi guitar rig 5 avec des enceinte monitoring...).

Mais j'ai plusieurs questions/hésitations:

- Au niveau du cab j'hésite entre le Harley Benton g112 V30 ou le Bugera 112ts turbosound. Concernant ce dernier je n'ai pas trouvé de retour sur le forum...

- Je joue sur Cort TS 250 (EMG 81/85 ZW, kluson deluxe, chevalet/cordier Gotoh) et Squier Classic Vibe 50, appréciant du Buddy Guy à Gojira, en passant par Metallica, guns n roses, ac/dc, Hendrix, Led Zep, la palette est large "malheureusement" . Est ce que ce choix d'ampli serait le bon?
A savoir que je ne veux plus utiliser de modélisations.

- Je joue en appart, pour moi même uniquement, mais apparemment le G5 est exploitable à "faible" volume?

Avez vous d'autres idées ou conseils?

Merci d'avance


salut
j'ai eu pendant quelques temps un petit G5 infinium, avec un cab 2x12 HB vintage. Donc proche de ta config voulu.

Je joue plutot du métal, même si je ne dénigre pas le reste.

Bon sincèrement le G5 bugera ne ma pas laissé de souvenirs impérissables. J'ai trouvé le son assez quelconque en saturé. En son clair idem, un son assez rond, pas de réglage par contre, donc chiant.
Je mettais une EQ dans la boucle d'effet pour changer le voicing en fait.

Il manque de la patate en gros son saturé, et de tranchant. Après bon pour le prix.. c'est pas cher, mais bon, je pense qu'il y a mieux ailleurs..

Je l'ai vite revendu.

Sinon au niveau de la puissance, en appart, ouais, 5w, c'était très fort. En 1w, c'était nickel. le 0.1w n'a que peu de sens, sauf si on veut faire saturé le son clair. Il sature d'ailleurs difficilement, faut le pousser a 8/9 pour qu'il sature très légèrement.

Actuellement, je m’intéresse à la série joyo bantamp, ça a l'air pas mal du tout. C'est du 20w transistor, et ça a l'air de bien le faire..! après c'est typé plutôt mono style..



Après si ton kiff c'est l'expérience full lampe, c'est sur, c'est pas pareil..!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...