TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Je pars sur un Alnico Gold.
Je joue beaucoup en semi-clairs et overdrive légère: ça semble correspondre et bien compléter mes autres HP sur les autres amplis.

Je le complèterais plus tard soit par un Alnico Cream, soit par un Greenback ou Creamback. Mais rien ne presse...
✿ Ethan: You and I
zefox
zefox a écrit :
J’ai interrompu mon rodage du G12c pour refaire quelques essais et comparaison avec le g12cs.
Alors effectivement, plus de medium pour le g12c, des basses moins présentes, l’equa est globalement plus équilibrée. Le gros plus, c’est vraiment le « Woody Tone », ce médium franc bien présent, propre et musical qui donne un tone vintage. Quand on rebranche le G12cs derrière, c’est peu comme passer d’un greenback à un V30 . Bon j’exagere un peu, les aiguës sont beaux dans les deux cas, 2 crans au potard treble entre les 2 sur mon Princeton. Le G12Cs a vraiment de grosses basses comparativement, il’est plus creusé, alors que sur le 12C les médiums respirent bien plus.


J'ai fini par monter le G12C dans le Princeton Reverb... et là je me rends compte que j'ai pratiqué tous mes essais avec le switch qui enlève des basses activé (eh oui, j'avais opté pour ce réglage avec le G12C/s..).
Du coup, switch désactivé on revient à la configuration standard de l'ampli : non, ça ne manque vraiment pas de basses avec le G12C .
Mikka Grytviken
Du coup, le G12C a-t-il vraiment plus de médium que le G12C/S ?

Car personnellement j'ai trouvé que le G12C/S en avait beaucoup (plus que mon EVM12L) ... je m'attendais à un son plus creusé que ça car pour moi le sparkle vintage son clean typiquement Fender Blackface vient en bonne partie de là !?



zefox
Le c/s est moins équilibré, plus costaud dans le bas et doux dans le haut. Donc forcément le g12c sonne plus medium, et le c/s un peu moins vintage, mais plus contrasté/creusé (pour du clean bien glassy sur Deluxe Réverb je le trouve excellent).
A t'écouter je te dirais de ne pas aller vers le g12c dans ce cas. Le plus glassy que j'ai eu c'était le Weber 12F150.
Enregistrement en cours pour comparer les deux Wgs
Biloostan
Je suis à la recherche d'un HP 10" pour remplacer le stock speaker de mon Park G25R (25 waatts RMS) qui me donne un son bien plat en clair. Je joue pour moi à faible volume 3-4. Je ne suis pas attiré par un Jensen. Vers quel modèle pourrais-je me diriger ? Un wgs veteran en 20" transformerait-il mon ampli ?

Mikka Grytviken
Il existe un greenback en 10" qui ma foi sonne plutôt bien en clean et prend bien les pédales.

Il a un faible rendement ce qui peut être intéressant pour ceux qui jouent à faible volume.

De plus il tord assez tôt ce qui lui permet d'apporter un peu plus facilement du grain.

C'est un 25W il me semble donc si tu n'as pas l'habitude de pousser ton ampli, ça le fera très bien.

Biloostan
Mikka Grytviken a écrit :
Il existe un greenback en 10" qui ma foi sonne plutôt bien en clean et prend bien les pédales.

Il a un faible rendement ce qui peut être intéressant pour ceux qui jouent à faible volume.

De plus il tord assez tôt ce qui lui permet d'apporter un peu plus facilement du grain.

C'est un 25W il me semble donc si tu n'as pas l'habitude de pousser ton ampli, ça le fera très bien.


Merci. C'est quand même un peu cher pour un ampli dont la cote doit se situer juste au-dessus des 50€. Le Ten 30 de Celestion a l'air d'avoir bonne presse également. Pas de pédale pour moi. Je regardais aussi le Cpperhead d'Eminence. Je pense aussi que rien ne sert de vouloir prendre un HP qui accepte des valeurs en watts trop élevés si c'est pour jouer presque en sourdine.
slash2808
J'ai toujours pensé que cela se jouait au niveau de l'ampli et de son pre-amp
slash2808
Oui tout a un impact lampes, valeurs de condo etc etc

Je me demande quand-même si la façon dont tu présentes les choses ne sont pas un peu erronées ?

Admettons qu'un HP soit chargé en medium il sera pas spécialement friendly avec une pédale chargée en medium ou les amplis faisant sortir les medium etc etc c'est pas plutôt ça ?

En musique tout est une question d'association .
Mikka Grytviken
Oui forcément, donc tu démontres bien que le hp à son rôle à jouer.

En voulant argumenter contre mon idée, tu ne fais finalement que la servir !

Je suis un ex ingénieur en électronique et électromécanique, j'ai même était sound designer à une époque chose que je continue à exploité pour moi même en tant que musicien pro aujourd'hui.

Je ne pense pas avoir une vision erronée mais qui sait !?



Je ne souhaite convaincre personne, à chacun sa vision.

On pose une question, je donne ma réponse si j'en ai une et j'explique mon point de vue.
Pour le reste, à chacun ses choix.

slash2808


Je suis ici pour apprendre pas pour contredire mais si tu te sens flatté à travers ce que je viens de dire c'est claaaasse ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...