Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les transfos d'alim, modifs de 110 à 220V, etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frais_d
Voila, j'ai eu les specifications du transfo d'origine de mon ampli :

120V 50/60Hz, 120W input, 30W output

Quelle est la relation entre les 120 W en entrée, et les éventuelles données en VA disponibles pour un transfo de remplacement ?
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
special
perso moi pour savoir la puissance necessaire pour le transfo externe, je multiplie la tension par le calibre du fusible.

ex: 220v*2A= 440 watt donc transfo de 500 watt= tranquilité.

en sachant en plus que c'est la puissance que l'ampli consomerait si il travaillait a 100% de sa puissance.

Ce qui arrive tres rarement....


deuxiemement a titre perso, je joue sur un ampli US et j'ai opté pour un transfo externe 220/110 regulé qui me permet d'avoir une alim stable pour l'ampli.
le fait de promener ce petit cube ne me gene pas
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Frais_d
Citation:
deuxiemement a titre perso, je joue sur un ampli US et j'ai opté pour un transfo externe 220/110 regulé qui me permet d'avoir une alim stable pour l'ampli.


tu as une marque ou un lien ?
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Frais_d
Estr-ce qu'un transfo d'une puissance de 250Va pourrait me convenir?

Pour rappel, mon ampli : 120V 50/60Hz, 120W input, 30W output
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Doc Loco
manulonch a écrit :
shadowchild a écrit :
une idée du prix d'un changement de transfo interne???


Tout depends de l'ampli bien evidement.
En general on depasse rarepent les 150€ si on passe par un tech competent qui fera bobinner un transfo identique sur mesure. ( c'est ce queje fais )






Ce bidule est à proscrire !!!! C'est une alimentation à decoupage qui interagit trés trés mal avec les transfos d'alims des amplis.


Que conseillerais-tu alors comme transfo externe? Est-ce que ceci de TAD serait correct? http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=144
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shadow_gallery
Salut les jeunes, je réouvre le Topic.

Pensez vous qu'il soit judicieux de changer le transfo d'une tête 18W d'un ampli que je paierai environ 500€ de moins en 110V qu'en 220V (merci le cours de l'eurodollar)? Sachant que je ne lèserai pas un importateur français puisque ce n'est pas importé en France (ça parait con mais c'est important pour moi).
Manu tu ferais l'opération pour combien, et en combien de temps?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Frais_d
Manu a répondu en page 1 , environ 150 euros en moyenne pour un nouveau transfo bobiné sur mesure.

Donc, oui ca en vaut la peine dans ton cas...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Bonjour, j'ai acheté un ampli blues junior aux USA, la puissance d'entrée est de 180 watts prévu pour du 120 volts 60hz, en france on est sur du 220 50hz, est ce que les hertz ça joue? Il parait que ça va influer sur la qualité du son, mais en même tps j'ai lu que ça jouerait sur de vieux amplis qui ont plus d'une trentaine d'années mais que sur les tous dernier amplis ça n'était plus le cas.
Avis aux experts, merci pour votre aide.
black.angel
Pour info, un transfo US 60 Hz, même alimenté via un transfo externe 230 / 117 volts de capacité suffisante se retrouve sous dimensionné, notre réseau électrique en 50hz le prive de 20% de ses possibilités, il aura donc tendance a chauffer, de voir les tensions du secondaire chuter et même de créer des parasites (Buzz).

Le top étant de changer le transfo interne, bien évidement

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
shadowchild a écrit :
une idée du prix d'un changement de transfo interne???


Tout depends de l'ampli bien evidement.
En general on depasse rarepent les 150€ si on passe par un tech competent qui fera bobinner un transfo identique sur mesure. ( c'est ce queje fais )






Ce bidule est à proscrire !!!! C'est une alimentation à decoupage qui interagit trés trés mal avec les transfos d'alims des amplis.


Que conseillerais-tu alors comme transfo externe? Est-ce que ceci de TAD serait correct? http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=144


Je réactualise pour la raison suivante: jusqu'ici j'utilisais le transfo externe en photo ci-dessus pour mes amplis en 110V - lorsque j'ai pris connaissance de la mise en garde de Manulonch, je l'ai rangé et je viens de me commander un modèle sérieux, celui présenté plus haut de chez Tube amp doctor.
Nettement plus cher mais dès l'ouverture de la boîte, on comprend pourquoi: c'est du lourd et du sérieux, construit comme un tank!
L'ayant reçu cet aprèm, je n'ai pu que faire rapidement un essai avec mon Fender Princeton mais la différence est évidente: je le trouvais un peu harsh, c'était dû au transfo, maintenant c'est nickel :C1: . Vivement que je puisse l'essayer avec mes clones de 18W et de Deluxe - c'ets le meilleur investissement que j'ai fait depuis longtemps !!!

Merci Manu
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
je remonte le topic car j'ai un ampli US et je voudrai le faire changer en 220.
j'en ai marre de trimballer le transfo 110 220!

Ou puis je faire ça en région parisienne?
des adresses de techs compétents,liens ou autres?
Merci d'avance
Invité
personne ne sait ou ne veut m'aider?
Invité
oui merci j'y ai pensé

d'autres adresses en banlieue?
Earthworm Jim
black.angel a écrit :
Pour info, un transfo US 60 Hz, même alimenté via un transfo externe 230 / 117 volts de capacité suffisante se retrouve sous dimensionné, notre réseau électrique en 50hz le prive de 20% de ses possibilités, il aura donc tendance a chauffer, de voir les tensions du secondaire chuter et même de créer des parasites (Buzz).

Le top étant de changer le transfo interne, bien évidement

Amicalement,
Gérard..


salut, j'ai un vieux vibrolux silverface de 75, il est en 110v. j'ai acheter un truc externe de 300w, l'espèce de cube qu'on voit en page 1, mais j'ai de la ronflette depuis quelques temps et l'ampli chauffe beaucoup (ainsi que le transdfo externe) alors ta remarque m'a interpelé...

combien ça me couterais de faire changer le transfo interne pour y mètre un truc qui soit aux mêmes spec que cui d'origine ?(et pas perdre le mojo de l'ampli... )

manu parle de faire rebobiner le ou un transfo, ce serait a partir de cui d'origine ou y faudrait en faire un nouveau sur mesure...?

merci d'avance.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...