Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les transfos d'alim, modifs de 110 à 220V, etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
ccaro2
non, non .. il est en 120volts. 60hertz / 180 watt

e tfranco, me le toper a 580e max (et encore) alor que neuf ici à 850 et pas made in mexico mais une bonne serie made in usa, bien sympa, en super etat.. alors que là t en trouves rarem a 450 mais plutot a 550 voire 650 facile et mexico et toute façon re souci d expedition car pas forcément pile à Lyon etc.
bref. (me dégoute pas l est t bien ici mais le souci est que tu indiques qu'en gros ceux ci sont pas du tout destinés à l export ? cest cela tu le vois pas modifiable en 230 ? apr soudure? switching?
je verrai ça avec mon pote electricien.peut etre. à mon avis par sa boite,il a monté un truc, il a ptetre moyen de me souder ça ou de me trouver un bon transfo interne pr pas g chose. (je connais 1 peu gillou ici, daudio tube tech à lyon) javais pris mon memory man là bas mais ca m fait loin.
- sinon celui vers 30e,indiqué ds mon précédt post, (en externe, transfo 120 110v/ 230 220v) vous parait bien ? le 300watt là.

? n y a til pas de souci ensuite ,que ce soit en 50hz ici 60au dos de lampli? quelle conséquence? à ce niveau, ce sera transparent.. ?
Merci.
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
up up
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
manulonch
ccaro2 a écrit :
est que tu indiques qu'en gros ceux ci sont pas du tout destinés à l export ? cest cela tu le vois pas modifiable en 230 ? apr soudure? switching?


120 volts et c'est tout.

Et pout ton info, ils sont tous fabriqués en Chine et assemblés à différents endroits... nuance.
ccaro2
oui ok non mais daccord, je suis pas une buse ,pr avoir une strat us 83 je sais très bien que usa , ne signifie pas "meilleur" ! (encore que son manche et la finition, si )
d'ailleurs le japon a fait d tres tres bons trucs, le mexique aussi..

bref, mais là c différent, en plus il n est pas d hier..y a dix ans cert trucs etaient parfois encore faits la bas, faut pas non plus tout diaboliser, ça dépend aussi de cert séries, cest comme pour tout.
bref, donc non non je regrette pas. c pas la question une seconde ! au contraire slurp

mais donc pr le transfo... cités plus haut, reponse? tu ferais quoi toi, lequel, sachant que je n ai pas trop de sous,
ou bien je vais voir aussi avec mon pote electricien, pour toi ,donc il y a rien a resouder, ou switcher là ? sur les eminence usa, 40watts. quand je regarde une photo du dos (jai devissé) on voit des taps, libres.. .vers le transfo... (arf dommage mais bon il me reste à le brancher là bas mdr)

et surtout pour l histoire du 50hrz ,60hrz ? consequences ? transparentes, a ce niveau ? ou ?
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
manulonch
manulonch a écrit :


Dans ton cas deux solutions :
- un transfo externe 220/110
- remplacer le transfo.




Pour le 50/60hz, le soucis qui n'en est pas vraiment un, c'est que ton transfo est en 60hz et donc un peu plus petit qu'un 50, a la longue il chauffera un peu plus.

Perso, je change le transfo pour éviter de trimbaler un transfo de plus.
ccaro2
oui ok , je vais prendre un externe ds les 30e comme celui cité sur jr (il te parait bien) ? ce doit etre grace à vous que jai chopé le site dailleurs.

mais avant toute chose je vais e"mailer un ami, électricien ,donc, et voir à combien , il peut me trouver -ou moi trouver) un transfo pr le fender super bien en 230v 50hz
et +le changement par lui meme , le tout ,ttc. et à voir. si il me le fait à 30e avec pose je prend (bon faut pas rever je sais ,mais quoique, il est adorable en plus, c' pas impossible) et il a une boite d elec pr peu quil ait des composants moins chers en gros.

merci à toi. (moi le trimballer ne me generait pas, le 300watt op cité semble peu lourd. enfin, si, mais 2kilos max , tu le cales ds l ampli si l ampli bouge, et le fender faisant deja 22Kg,un de + ou de - jai envie de dire..
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
hep manulonch
merci j ai bien aimé :ils sont fabriqués en chine , c est vrai meme les
hiwatt, ne parlont pas des mesa avec les pcb made in taiwan...
pourquoi il y a encore des gens qui pensent gagner quelques euros
en faisant revenir des amplis us ( avec transfo standart us 117 volt uniquement )et qu ils croient aussi qu ils sont fait a la main au usa ??
et apres ils patines avec leur transfo 110/220 ( made in china aussi )
qui leur fout du buzz :c est bien fait,ils auraient acheté un djembé
ils serait pas emmerdés..
ccaro2
c pas faux ,je suis pas naive, le mien reste une assez bonne affaire , mais à 50e de plus ou 100E de plus, je prenais pas
en fait y a tjs une limite où c plus la peine, je sais que sur la telecaster 52 jy avais crarement gagné ,un truc de fou.. gener 700e au lieu de 1900
etc

tout dépend
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Bonjour à tous j'ai une question sur les transfo Hammond made in Canada le code couleur il est comme les us ou à l'européenne ?
Mikka Grytviken
Salut,

Je vous mets un lien d'une modif que j'ai faite sur une transfo Hammond et qui démontre à quel point le center tap n'est pas intéressant si vous n'êtes pas dans la configuration d'une lampe réctifieuse ... car au final de 75mA AC disponible je suis passé à 150mA AC soit le double. Donc d'un transfo idéalement conçu pour alimenter les besoins d'un ampli SE-donc classe A- pour lampe de style 6V6 ou EL84 pouvant aller jusqu'à une EL34 ou une 5881 ... j'ai pu alimenter un PP d'EL84 en classe AB.

C'est ici.
X Dino X
Bonjour!

La mise en garde contre les alim' a découpage du début du thread est valable, certes pour les tetes et Ampli de puissance, mais est elle valable aussi le cas de machines types multi FX numerique? Et egalement pour le cas qui m'interesse:

Dans le cas d'un Preamp?

Instinctivement, j'arrive a capter pourquoi il est important de ne pas faire n'imp' avec la haute tension des Ampli de Puissance, mais je pige pas trop pourquoi les alim a découpage peuvent etre dangereuses dans le cas d'autres appareils.

J'ai un Soldano X88r version US (de 89') que j'utilise avec un transfo d'alim externe a découpage (herité de l'ancien proprio), sans aucun probleme de son, buzz ou hum...mais comme je n'y connais pas grand chose, si des pros me disent qu'il y a danger de déterioration, ca ne me dérange pas d'investir dans un convertisseur electrique a 45e...

Seuulement, c'est la ou ca s' complique, je n'ai toujours pas reussi a trouver les specs de la consomation du X88r sur le net (je ne l ai pas sous les yeux , il est au local...).Donc je ne sais pas a quel puissance commander a partir de ce lien:

http://jr-international.fr/con(...).html

L'info sera t-elle clairement visible sur le Preamp?Qu'en est il du changement de fusible?

Si quelqu'un a un lien vers les specs electrques du preamp, je suis preneur...Mail envoyé a Soldano mais pour l'instant aucune réponse.
Mikka Grytviken
Salut,

Si il s'agit d'un préamp avec quelques 12AX7 comme ça l'est pour le X88 ( 6 lampes en tout sauf erreur de ma part ) ça revient à une conso pour le chauffage de 6 x 0.3A = 1,8A sous 6.3V soit 1,8 x 6.3V = 11,35VA

Ensuite je tiens compte de la partie HT avec une moyenne de 2mA par tube sous en gros 300V soit (0.012 x 2.25) x 300 = 8VA c'est une estimation grosso modo mais qui suffit ...

Donc 12 + 8 = 20VA.

Un transfo d'un minimum de 25W en prenant large doit suffire.
Black Label Revolver
Bonsoir pour ceux qui seraint interessés jeme sépare de mon transfo externe qui servait a ma mésa dual recto

en fait c'est un transfo Made in uk de 1500w qui permet d'alimenter deux appareil et le truc c'est qu'il est dans un boitier totalement étanche (matis de chantier je pense)

Je le vends suite a la modif du transfo interne

J'en demande 50€

a+
Fabster44
Bonjour,

Je remonte le sujet car au contraire de la plupart des posts précédents je vais avoir le problème inverse:
Je possède un Blues Junior modifié avec des transfo Mercury Magnetics de 220V (adapté donc pour l'europe), et je vais chez nos amis nord-Américain avec leur 110v.

Je m'adresse donc au techniciens du forum, pour savoir si in convertisseur comme celui ci pourrait faire l'affaire :
http://jr-international.fr/con(...).html

J'avoue ne pas savoir sur quelle puissance je dois me baser pour le convertisseur, 50W ... 3000W

Merci d'avance pour votre aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare...