Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les transfos d'alim, modifs de 110 à 220V, etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut, je sais, ça fait un bail .
D'abord, merci pour ta réponse.
Il me semble que le preamp est donné pour 5 watts rms. Du coup ça doit pas vraiment jouer, si ?

Sinon, je l'ai ouvert et j'ai vu que le transfo interne indique :

Input : 120/240VAC 50/60Hz
Output : 18VAC x 2 /50mA

Du coup ça voudrait dire que je pourrais tout simplement le brancher direct sur le secteur 230v et qu'il gèrerait tout seul, sans aucune modif ? (en prenant un fusible adapté bien sûr)
Bonjour , j'ai posté ceci dans un autre forum, mais un point tres important de mon sujet est relatif à l'alim :


https://www.guitariste.com/for(...)59674



en fait, j'ai donc acheté d'occaz ce petit kittyhawk m5 combo, et un truc que j'ai du mal à comprendre, est que j'ai pu l'essayé chez le vendeur, alors que la tension indiquée en face arrière est : 110v / 60 hz !!!

datant du milieu des 80' peut-être a-t-il été modifié ???

le vendeur n'était pas guitariste et l'ampli a vecu qqes temps dans un grenier --> donc pas d'infos de ce coté là.


comment puis-je savoir ?

j'ai démonté le combo j'ai bien le cablage , mais je n'ai pas démonté le "carter" du transfo d'alim.

merci pour votre aide , je suis un peu perdu !!! [
Redneck_Joe
chuchub95 a écrit :
Bonjour , j'ai posté ceci dans un autre forum, mais un point tres important de mon sujet est relatif à l'alim :


https://www.guitariste.com/for(...)59674



en fait, j'ai donc acheté d'occaz ce petit kittyhawk m5 combo, et un truc que j'ai du mal à comprendre, est que j'ai pu l'essayé chez le vendeur, alors que la tension indiquée en face arrière est : 110v / 60 hz !!!

datant du milieu des 80' peut-être a-t-il été modifié ???

le vendeur n'était pas guitariste et l'ampli a vecu qqes temps dans un grenier --> donc pas d'infos de ce coté là.


comment puis-je savoir ?


Il y a plusieurs manières. Un limiteur d'intensité (mais ca t'indiquerait juste qu'il y a un souci) ou alors démonter le transfo, le brancher sur un primaire à 110 et vérfier la tension chauffage.

De toute façon, vu que tu as utilisé l'ampli sur une prise secteur en france, l'ampli est prévu pour fonctionner sur le secteur 230 (ca aurait flambé dans le cas contraire).
Maybe you should think again !
Bonjour

Je viens d'acheter une tête aux US, une Sunn 200s avec ces spec 117 volt A.C. 60Hz 140 Watts, et plus loin 400 Watts. J'ai déjà lu quelques infos et je pense prendre ce convertisseur: http://jr-international.fr/C22(...).html
Quelqu'un pour me confirmer que je ne me trompe pas ?
oldamp
ce genre de convertisseur "cheap" ne m'inspire pas confiance... pourquoi ne changes tu pas plutot le transfo d'alim ? il te faut un transfos 2 x 375V 240 mA avec bias 60V - 6.3V 4A - 5V 3A....
oldamp
j'ai failli te conseiller celui de St Quentin parce que je l'ai ! c'est un vrai transfo bien lourd et ça tient le coup !
Ok cool, merci ! et ça colle niveau spec du coup ?
charles1310
Salut à tous,

j'ai un Bogner XTC 101B US, en 110V donc, et je me tâte depuis un moment de le passer en 220V (modif transfo interne).

Du coup, cela lève plusieurs questions :
- Quel transfo faut il mettre ?
- Est ce compliqué technique parlant ? (nécessite absolument un tech ?)
- Je me suis aussi laissé dire qu'il arrive que cela change le comportement et le grain de l'ampli. Avez vous eu des expériences ?

Merci pour votre aide
charles1310 a écrit :
Merci Manu !

Reste plus qu'a trouver ledit tech...


Oublie Toulouse ya que des mauvais ou des voleurs.....


Je te conseille Gerard de nos, t aura un super transfo, une revision complete et du super boulot pour un prix honnete.
charles1310
manulonch a écrit :
Si tu viens à Mons n'oublies pas 10kg de saucisses !

c'est pas que je te fais pas confiance ni que je veux faire le radin niveau saucisse, mais là ça fait un peu loin quand meme

legarsquiditque a écrit :
charles1310 a écrit :
Merci Manu !

Reste plus qu'a trouver ledit tech...


Oublie Toulouse ya que des mauvais ou des voleurs.....


Je te conseille Gerard de nos, t aura un super transfo, une revision complete et du super boulot pour un prix honnete.

ah ouais carrément...c nul

C'est dommage qu'il n'y ai personne plus près. Bon 300km c pas la mort, mais ça fait quand même 2 aller/retour.
charles1310
ouais, ça peut etre ça. Faut juste que je fasse une estimation du coût total avant de me lancer.

Merci pour les infos messieurs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...